InscriptionConnexion
Courage
:chat_mignon:
Image
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
oui c'est sans doute le pays d'europe de l'ouest qui brille le moins par sa littérature pour je ne sais quelle raison. je pense que si on demande à quelqu'un dans la rue à part Cervantès y'a rien qui sort
:Pensive_chat:
C'est parce que leur "âge d'or de la littérature" fut très ponctuel. Il y a toujours des périodes de temps qui, par un accord historique et sociologique favorable sont très propices au développement et à la gloire de grands auteurs qui débarquent à peu près en même temps
En Fance/ Italie/ Grande Bretagne on peut constater que c'est sur pas mal de petites périodes qui en fait presque un flot continu si on prend du recul à propos
En Espagne il y en a eu 1 :/

Je pense que le fait qu'il n'y en ai eu qu'un c'est parce que le développement économique de l'Espagne a connu de gros gros troubles à pas mal de moments ( peu d'imprimantes, aucune centralisation culturelle, politiques ayant peu d'intérêts pour) mais surtout parce que la langue n'était pas du tout populaire à l'internationale et vu comme un peu impropre à la littérature contrairement au français, l'italien/latin ou encore l'anglais. Je crois que Don Quichotte a mis pas mal de temps à se lire au delà des frontières.
Puis Franco ...

Mais quand la langue est devenue plus populaire on a quand même eu un regain d'intérêt avec la littérature d'Amérique Latine ( beaucoup d'intellectuels/ écrivains s'étant exilés là bas en plus)
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 10 mois
Apex
Apex
10 mois
24
:uuh:
Non mais pas de moins que toi
Image
il y a 10 mois
je meurs si je fais pas de pavé dsl
il y a 10 mois
Je me fais pas critiquer par les chauves
il y a 10 mois
non toi tu peux
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
t'as lu what après Le sacré et le profane ?
pour Guénon faut commencer par la première moitié de l'Introduction à l'étude des doctrines hindoues puis passer au choix à Orient et Occident ou à La crise du monde moderne, suite à quoi on est bien introduit pour lire ses écrits sur l'initiation, ses études de symbolique et sa métaphysique
:Rikaprisun_blonde:
Le profane et le sacré -> le mythe de l’éternel retour-> mythes, rêves et mystères
:osaka:

Introduction à l'étude des doctrines hindoues m’attend sur ma table de chevet
il y a 10 mois
C qu’elle m’a dit en tout cas
:elton-john:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 10 mois
RoiSage
RoiSage
10 mois
Le profane et le sacré -> le mythe de l’éternel retour-> mythes, rêves et mystères

Introduction à l'étude des doctrines hindoues m’attend sur ma table de chevet
c'est bien tu seras bientot ouvert à tous les mystères et pret à devenir un grand mystique
:Onchenoeud:
il y a 10 mois
@FEU- j'arrive toujours pas à accepter la banquière
:ChatPastek:
Image
il y a 10 mois
J'ai eu 2 dans anciens sur 3 moi
Image
il y a 10 mois
Faut que j'y retourne aux voies d'eau royales mais il me manque la clé !!
Image
il y a 10 mois
j'ai encore mes cheveux si vous voulez tout savoir
:ight:
il y a 10 mois
C'est les anciens ou je sais plus what
Image
il y a 10 mois
Celui avec le cocon orange la ?
Image
il y a 10 mois
Mais je ne comprends pas voies d'eau royal j'ai l'impression d'avoir découvert pas mal de truc pourtant
Image
il y a 10 mois
En vrai je pense que si mais c'est juste que je m'exprime mal
Image
il y a 10 mois
Tu insinues que moi non !!!??
Image
il y a 10 mois
Que je suis nul !!!??
Image
il y a 10 mois
C'est juste un endroit qu'on peut accéder seulement avec la clé je suis sûr !!
Image
il y a 10 mois