InscriptionConnexion
Je disais juste que ça ça s'applique à l'IA autant qu'à l'homme, donc si on admet que des gens s'inspirent et copient etc... et que ça fait partie de l'art, alors c'est pareil pour l'IA

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par consignes etc... Car l'ordinateur attends pour le faire, mais elle est "nourrie" d'exemple, par exemple si tu lui dis un papillon elle analysera tout un tas de papillons, là en gros ce que tu dis juste c'est que l'IA a pas (encore) de libre arbitre pour agir d'elle même, mais moi ce que je veux dire c'est qu'à part ça l'IA a déjà tous les outils qu'il faut, et que c'est plus proche de nous qu'on semble le croire, nous aussi c'est une base de données ce qu'on connais au final
:ight:

Mais en vrai il se passerais quoi si on demandais à l'IA "dessine moi ce que tu trouves beau", au final ça serais en fonction des données qui l'ont nourrie mais comme nous au final...
:ight:
Ça fait partie de l’entraînement en dessin oui mais ça ne se substitue pas à l’art
Tu sais moi je courre pour rattraper le bus mais ca n’est pas de l’athlétisme pour autant
L’IA peut faire une production artistique mais pas l’entièreté de ce qu’implique le principe philosophique de L’art

En effet il lui manque juste une pensée, une âme, un libre arbitre, un inconscient c’est le petit truc qui fait la différence avec nous
Peut importe les outils qu’elle a pour moi c’est cette subtilité qui l’empêche de faire de l’Art
Car elle ne peut rien vouloir transmettre, même inconsciemment

Nous aussi nous sommes nourris de base de donnés selon nos pairs, nos cultures mais si tu prends des jumeaux élevés de la même façon avec les mêmes références culturelles liées à l’art leur notion du beau sera différente, ils auront des priorités de proportions, couleurs, mise en forme différentes également.
Alors que si tu donnes le même script à la même IA deux fois elle produira deux œuvres uniquement différentes par le bon fruit du hasard

Si on lui demandait elle identifierai les œuvres les plus appréciées par la majorité de la population et te dessinerai un gliubiboulga de celles ci
Je paries si je un truc genre nuit étoilée de van gogh
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 7 mois
GIF
On it again
il y a 7 mois
Ça fait partie de l’entraînement en dessin oui mais ça ne se substitue pas à l’art
Tu sais moi je courre pour rattraper le bus mais ca n’est pas de l’athlétisme pour autant
L’IA peut faire une production artistique mais pas l’entièreté de ce qu’implique le principe philosophique de L’art

En effet il lui manque juste une pensée, une âme, un libre arbitre, un inconscient c’est le petit truc qui fait la différence avec nous
Peut importe les outils qu’elle a pour moi c’est cette subtilité qui l’empêche de faire de l’Art

Nous aussi nous sommes nourris de base de donnés selon nos pairs, nos cultures mais si tu prends des jumeaux élevés de la même façon avec les mêmes références culturelles liées à l’art leur notion du beau sera différente, ils auront des priorités de proportions, couleurs, mise en forme différentes également.
Alors que si tu donnes le même script à la même IA deux fois elle produira deux œuvres uniquement différentes par le bon fruit du hasard

Si on lui demandait elle identifierai les œuvres les plus appréciées par la majorité de la population et te dessinerai un gliubiboulga de celles ci
Jouhn est un matérialiste pur il ne peut pas comprendre le symbolisme et son expression
:Erudit:
il y a 7 mois
apres tu peux dire que t’as le A1 sans avoir le A1 . . .
On it again
il y a 7 mois
Rush l allemand et dis que t'as l A1
Image Image
il y a 7 mois
C'est de la merde EU4 lâche ça, et j'ai dans les 5k h dessus en te disant ça
Image Image
il y a 7 mois

Et pourquoi ça ne serais pas de l'athlétisme après tout
:Mongolomax:

Hmm... Après bon pour moi l'art c'est très abstrait en soit donc là on arrive dans les définitions, mais quand je vois ce que beaucoup de gens revendiquent comme étant de l'art, je ne vois pas en quoi l'IA ne peut pas, alors après ça dépends de tout ce qui est le principe philosophique dont tu parles, car pour le moment ça ne me parle pas

Mais au final quand on demande à un sculpteur de faire un sculpture, il le fait en répondant à une demande comme l'IA l'aurais fait, pourtant les sculptures sont des oeuvres d'art, quand on demande à un peintre de peindre un tableau, pareil
:(
je parle plutôt de ça là où j'ai l'impression que toi tu parles plus de faire de l'art juste pour exprimer quelque chose comme ça sur le coup et de le faire parce qu'on peut

Mais dans le cas des jumeaux c'est plus complexe car ils auront aussi une différence dans le cerveau qu'on ne règle pas nous même, dans la manière de comprendre quelque chose etc... ça mis bout à bout donc il y aura tout de même des différences, pour l'IA ce qui change au final c'est plusieurs paramètres, mais si je te donnais mon IA, le même prompt, le même modèle, les même réglages tu aurais la copie conforme

C'est possible mais là je comprends pas trop ce vers quoi tu veux amener, car elle analyserais simplement majoritairement quelles oeuvres sont appréciées oui, mais si tu demandes à un homme il ferais pareil, sauf qu'il n'auras peut être pas accès à autant de données que l'IA c'est surtout ça pour moi la différence
I've lived a life that's full and more, much more than this, I did it my way.
il y a 7 mois
Jouhn est un matérialiste pur il ne peut pas comprendre le symbolisme et son expression
C'est pas comme ça que Sainte te remarquera, de toute façon elle a jeté son dévolu sur Sissyphe
il y a 7 mois
C'est pas comme ça que Sainte te remarquera, de toute façon elle a jeté son dévolu sur Sissyphe
Qui a parlé de Sainte vil affabulateur ?
il y a 7 mois
Qui a parlé de Sainte vil affabulateur ?
Moi, tu as d'autres questions l'harceleur?
il y a 7 mois
Je suis le seul 0 tout du blabla
:chat_zerotout:
il y a 7 mois
Moi, tu as d'autres questions l'harceleur?
C'est vous qui m'harcelé là j'étouffe
il y a 7 mois
:Gintarisi:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 7 mois
C'est vous qui m'harcelé là j'étouffe
Je devrais demander à ce qu'on te mette le badge homosexuel
il y a 7 mois
@Fan_de_birate il pense que tu ne vaux rien
il y a 7 mois
Nn ya oopsy
Image Image
il y a 7 mois
Non
:Abrutin:
il y a 7 mois
merde… go tryhard nn?
On it again
il y a 7 mois
Delit
Delit
7 mois
Nn ya oopsy
Elle est carry par sa famille, a assez d'argent pour faire de la chirurgie esthétique
:Ecoute_petit:
il y a 7 mois
Elle a suppr son compte ?
:Ecoute_petit:
il y a 7 mois