InscriptionConnexion
Va falloir remonter la conversation par toi même désolé
:Rause:
. . . Ouais bah écoute, parfois le moindre effort c'est pas mal, et béni sont les ignorants
:Rause:
il y a 7 mois
Apex
Apex
7 mois
Then lets talk
:Mokou_teacher:
Who own the medias
:saleJUI:
il y a 7 mois
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
il y a 7 mois
Apex
Apex
7 mois
J'arrive pas a savoir si le plus gros troll du forum ou pas
:Fragiluxur_sale_salope:
nan c'est un génie du troll sur certains truc par contre j'ai aucun doute sur sa capacité à aspirer une balle de golf à travers un tuyau d'arrosage
:chut:
il y a 7 mois
AAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MAIS ABOSLUMENT RIEN NE TECHAPPE A TOI ET TES 2349 ONGLETS
GIF

PUTAIN LE COLLIER BORDEL
il y a 7 mois
nan c'est un génie du troll sur certains truc par contre j'ai aucun doute sur sa capacité à aspirer une balle de golf à travers un tuyau d'arrosage
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 7 mois
:Daenerys_Aya:
Image
il y a 7 mois
On it again
il y a 7 mois
:honteux:
Image
il y a 7 mois
Je vais m'en tenir à cette phrase absolument ZINGBARESQUE
GIF
Il a fait un topic sur le +18 qui éclipse tous les autres c'est clairement le climax de sa carrière mais je pense que tu n'est pas prêt pour ça
il y a 7 mois
Who own the medias
:JuifCache:
il y a 7 mois
Who own the medias
*owns
:Mokou_teacher:
il y a 7 mois
Et ben voilà
:CS_Caprisun:

Par curiosité c'est quoi le sujet du tp ?
:pascal:
Image Image

Image on mesure l'absorbance au spectrophotomètre d'une solution pour voir ce qu'il y a dedans.
En fait pleins de petits éléments dans le corps absorbent différentes longueur d'ondes précises ce qui nous permet de les identifier

Image on obtient ce graphe sur le spectro et on remarque un méga pic à 280nm, et 280 nm c'est l'indice d'absorption des acides aminés aromatiques ce qui veut dire qu'il y a des protéines dans un liquide !

Image on rajoute une catalase ( c'est une enzyme [ une enzyme c'est un élément chimique qui va provoquer et aider à des réactions chimiques] qui évite l'accumulation d'eau oxygénée dans le sang
car sang + eau oxygénée ça mousse ( imaginez ça dans vos vaisseaux sanguins ) Image

qui va dégrader cette eau dans le corps afin qu'il puisse les utiliser, et on le voit ça fait des bulles ça ronge comme de l'acide

Image On fait une mesure cinétique de l'absorbance ( faut être hyper rapide ) pour voir en combien de temps la catalase opère, à quel point elle digère vite les protéines ( on voit que l'absorbance à 280 dont j'avais parlé baisse petit à petit )

Image puis on fait pleins d'autres mesures avec différentes enzymes pour voir lesquels sont les plus rapides/ efficaces/ avec ou sans effets secondaires afin d'expliquer lesquelles sont utilisées et dans quelles situation par l'organisme ( parfois il faut du méga rapide mais pas toujours efficace, parfois le corps se permet d'être plus lent mais c'est pour être plus efficace )
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 7 mois
demande a chat gpt de t’expliquer ce qu’il faut faire ça te prend 20 secondes de copier coller et d’attendre la reponse
autant je me sentais débile, autant toi tu me prends vraiment pour une immense débile
il y a 7 mois
x0x0
x0x0
7 mois
Il a fait un topic sur le +18 qui éclipse tous les autres c'est clairement le climax de sa carrière mais je pense que tu n'est pas prêt pour ça
Ne le sous estime pas
:poussindef:
Image
il y a 7 mois
G vomi, on est dans Alien là ?
il y a 7 mois
le collier "dr big cock" c'est vraiment la goutte de trop
:cluelessaware2:
Maybe I just want to maybe...
il y a 7 mois
si c'est toi je promet de mettre fin a mes jours et d'écrire une lettre disant que c'est entièrement de ta faute
il y a 7 mois
Image Image

Image on mesure l'absorbance au spectrophotomètre d'une solution pour voir ce qu'il y a dedans.
En fait pleins de petits éléments dans le corps absorbent différentes longueur d'ondes précises ce qui nous permet de les identifier

Image on obtient ce graphe sur le spectro et on remarque un méga pic à 280nm, et 280 nm c'est l'indice d'absorption des acides aminés aromatiques ce qui veut dire qu'il y a des protéines dans un liquide !

Image on rajoute une catalase ( c'est une enzyme [ une enzyme c'est un élément chimique qui va provoquer et aider à des réactions chimiques] qui évite l'accumulation d'eau oxygénée dans le sang
car sang + eau oxygénée ça mousse ( imaginez ça dans vos vaisseaux sanguins ) Image

qui va dégrader cette eau dans le corps afin qu'il puisse les utiliser, et on le voit ça fait des bulles ça ronge comme de l'acide

Image On fait une mesure cinétique de l'absorbance ( faut être hyper rapide ) pour voir en combien de temps la catalase opère, à quel point elle digère vite les protéines ( on voit que l'absorbance à 280 dont j'avais parlé baisse petit à petit )

Image puis on fait pleins d'autres mesures avec différentes enzymes pour voir lesquels sont les plus rapides/ efficaces/ avec ou sans effets secondaires afin d'expliquer lesquelles sont utilisées et dans quelles situation par l'organisme ( parfois il faut du méga rapide mais pas toujours efficace, parfois le corps se permet d'être plus lent mais c'est pour être plus efficace )
Je vois ça a l'air intéressant surtout qu'il y a une partie evolutive en plus
:pascal:

J'aimerais bien plus m'y connaître en biochimie mais c'est compliqué tout seul j'ai l'impression
:chatlimite2:
Image
il y a 7 mois
si c'est toi je promet de mettre fin a mes jours et d'écrire une lettre disant que c'est entièrement de ta faute
POPA ??????????
il y a 7 mois