Ce sujet a été résolu
La théorie décrite dans ce qui suit, représente probablement la généralisation la plus large de la théorie, désignée actuellement comme « la théorie de la relativité » ; cette dernière, je la nomme par la suite « générale », pour la distinguer de la première, « la théorie de la relativité restreinte », que je supposerai connue. La généralisation de la théorie de la relativité a été très facilitée par la forme qui a été donnée à la théorie de la relativité restreinte par Minkowski, un mathématicien qui a révélé clairement l’équi- valence formelle des coordonnées spatiales et des coordonnées temporelles, et qui a été exploitée dans la construction de la théo- rie. Les outils mathématiques nécessaires à la théorie de la relati- vité générale se trouvent dans le « calcul différentiel et intégral » qui repose sur les recherches de Gauss, Riemann et Christoffel sur des variétés non-euclidiennes et celles apportées par Ricci et Levi-Civita dans un système et déjà appliquées à des problèmes de la physique théorique. J’ai mis, dans la section B du présent essai, tout ce qui nous est nécessaire ; le physicien, qui n’est pas au fait des outils mathématiques supposés connus, trouvera une aide développée de manière simple et transparente, si bien que l’étude de la littérature mathématique pour la compréhension du présent traité ne sera pas nécessaire. Enfin, je suis reconnaissant à mon ami, le mathématicien Grossmann, qui par son aide m’a épargné, non seulement, l’étude de la littérature mathématique spécifique, mais aussi m’a assisté lors de la recherche des équa- tions du champ de gravitation.
En gros
En gros
Voilà j’ai enlevé
il y a 10 mois
Bon est ce que je fais des exercices de musculation au poids de corps ou pas ?
Je suis le donut du forum
il y a 10 mois