Ce sujet a été résolu
Bordel mais c quoi ce topic de litteraire
Ils nous font passer pour des demeurés
il y a un an
Arrête de faire la pédante, ça ne donne pas envie
Elle est comme ça naturellement
il y a un an
Orwell en général c très bien. "La ferme des animaux", "Dans la dèche à Paris et à Londres", ...
Mais 1984 c vraiment un livre qui change la perception de beaucoup de gens
Et pour Zola, beaucoup de ses romans se lisent comme des feuilletons, c très agréable
Et pour Zola, beaucoup de ses romans se lisent comme des feuilletons, c très agréable
wtf tu m'as saucé
il y a un an
Orwell en général c très bien. "La ferme des animaux", "Dans la dèche à Paris et à Londres", ...
Rien que le concept de novlangue c'est indispensable je trouve pour comprendre certains procédés propagandistes moderne du style "l'europe c'est la paix" " tous vaccinés tous protégés" etc
il y a un an
Ils nous font passer pour des demeurés
Fait comme moi on se dit un livre tt mois/2 mois en 2k25
il y a un an
Arrête de faire la pédante, ça ne donne pas envie
c'est toi le pédant je comprends pas comment c'est possible de rester imperméable à la culture et à l'intelligence
il y a un an
c'est toi le pédant je comprends pas comment c'est possible de rester imperméable à la culture et à l'intelligence
Wtf trop moche tes badges y'a pas de symetrie
il y a un an
mais si ça t'intéresse ça devrait te fasciner et t'exciter, pas t'endormir
Le sujet est intéressant mais le mode de transmission est ennuyant c'est comme ça
il y a un an
Très belle liste
Artaud
Hölderlin
Musset
Artaud
Hölderlin
Musset
cest vrai que c'est très pastekien comme liste
il y a un an
il y a un an
Fait comme moi on se dit un livre tt mois/2 mois en 2k25
Je lis déjà 1 livre par mois
Juste pas des trucs académiques quoi
il y a un an
Rien que le concept de novlangue c'est indispensable je trouve pour comprendre certains procédés propagandistes moderne du style "l'europe c'est la paix" " tous vaccinés tous protégés" etc
Sans trop spoil Apex, c'est très noir comme roman mais il y a un sentiment d'espoir très ténu qui toutefois tient complètement en haleine, c vraiment un livre excellent
j'ai la chair de poule efficace
il y a un an
Je lis déjà 1 livre par mois
genre tu lis quoi ? virginie despentes ????
il y a un an
Sans trop spoil Apex, c'est très noir comme roman mais il y a un sentiment d'espoir très ténu qui toutefois tient complètement en haleine, c vraiment un livre excellent
j'ai lu récemment que quasiment toutes les idées de 1984 venaient de ce livre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nous_autres je sais pas si c'est vrai ou pas
il y a un an