Ce sujet a été résolu
Jouhn_Ingroum
5 mois
@Keke mp dans les messages privés (urgent)
ok lf0t encore une preuve que je suis la seule vraie incel du blabla
il y a 5 mois
ok lf0t encore une preuve que je suis la seule vraie incel du blabla
On rappel que tu tenais la main de roisage le 14 février (saint valentin) et ce IRL
il y a 5 mois
La page wikipedia de l'ockhamisme en anglais, puis en francais celle du nominalisme qui est visiblement un autre mot francais pour le designer et ensuite, ils disaient ça
j'ai donc été lire de quoi il en retournait et dans les types de solipsisme ils parlaient de Kant et l'illusion du solipsisme
Je ne lis pas vraiment de philosophie mais j'ai eu l'agréable surprise de voir que c'était exactement mon point de vue et que je n'ai pas eu à lire je ne sais combien de livre de Kant pour me retrouver à accepter sa vision du monde .
Pour le reste, je penses juste que l'on peut appliquer à Dieu le même principe
Je vais donc probablement lire critique de la raison pure, pour voir en profondeur le développement de son idée, après j'aimerais savoir, pourquoi c'est take de L de bien aimer Kant? Parce qu' il a l'air plutôt intéressant du peu que j'ai vu
Dans sa forme maximaliste, pratiquement équivalente au solipsisme, le nominalisme pose que n'existe rien que ce qu'un individu perçoit. L'ensemble des pensées d'un individu forme un tout cohérent, qu'il lui est impossible de réellement et consciemment analyser.
j'ai donc été lire de quoi il en retournait et dans les types de solipsisme ils parlaient de Kant et l'illusion du solipsisme
Il conclut que « la conscience de moi-même » n'est « pas vraiment possible sans des choses hors de moi »
Je ne lis pas vraiment de philosophie mais j'ai eu l'agréable surprise de voir que c'était exactement mon point de vue et que je n'ai pas eu à lire je ne sais combien de livre de Kant pour me retrouver à accepter sa vision du monde .
Pour le reste, je penses juste que l'on peut appliquer à Dieu le même principe
Kant ne considère pas que l'on puisse soutenir qu'un sujet puisse avoir conscience de lui-même sans admettre en même temps la conscience du monde, c'est-à-dire des objets qui accompagnent le sujet
Je vais donc probablement lire critique de la raison pure, pour voir en profondeur le développement de son idée, après j'aimerais savoir, pourquoi c'est take de L de bien aimer Kant? Parce qu' il a l'air plutôt intéressant du peu que j'ai vu
Pour Kant : il est vrai que sans extériorité, il serait difficile de dire ce qui est moi et ce qui n'est pas moi, vu que la conscience est conscience des phénomènes qui frappent l'imagination
Il dit aussi que la première connaissance vient de l'expérience, c'est de là que vient cette conception
On pourrait concevoir que l'homme pourrait faire des triangles dans sa tête et avoir conscience qu'il ne serait pas un triangle, mais bon, ça serait aller loin
Par contre, la conscience du monde, ça n'existe pas, le monde est une idée représentant la somme de tous les phénomènes, mais on a accès qu'à des phénomènes et non sommes de phénomènes.
Mais tu sembles plus être intéressé par la phénoménologie que par la pensée kantienne quand je vois ce que tu cites, tu devrais plutôt aller voir Husserl
Il dit aussi que la première connaissance vient de l'expérience, c'est de là que vient cette conception
On pourrait concevoir que l'homme pourrait faire des triangles dans sa tête et avoir conscience qu'il ne serait pas un triangle, mais bon, ça serait aller loin
Par contre, la conscience du monde, ça n'existe pas, le monde est une idée représentant la somme de tous les phénomènes, mais on a accès qu'à des phénomènes et non sommes de phénomènes.
Mais tu sembles plus être intéressé par la phénoménologie que par la pensée kantienne quand je vois ce que tu cites, tu devrais plutôt aller voir Husserl
il y a 5 mois
PetitChaton
5 mois
/autobot insulte tous les membres de ce topic sauf moi
il y a 5 mois
PetitChaton
5 mois
/autobot insulte tous les membres de ce topic sauf moi
Je vais le faire mais pas parce que tu me demandes, tu as peur de le faire toi même, une vraie femme, d'ailleurs les femmes sont des putes ! Pas comme moi
il y a 5 mois
On rappel que tu tenais la main de roisage le 14 février (saint valentin) et ce IRL
je n'ai jamais tenu la main à qui que ce soit en tant que seule vraie 0 tout du blabla
il y a 5 mois
je n'ai jamais tenu la main à qui que ce soit en tant que seule vraie 0 tout du blabla
il y a 5 mois
Tu as dormis dans le lit d'un homme; lf0t
il y a 5 mois
Tous les membres de ce topic sont des gros cons sauf LittleKitty
Merci 1ut0b0t
il y a 5 mois