Ce sujet a été résolu
Rien compris je suis trop bete pour ça
il y a 5 mois
les chartreux
il y a 5 mois
il y a 5 mois
il y a 5 mois
ockhamisme
Ok ça a l'air ultra based comme moyen de voir le monde, mais ça se rapproche du solipsisme et je viens de voir sur wikepia, et Kant dis ce que je m'évertue à dire
Ce qui est totalement pareil et comme l'homme est à l'image de Dieu, cela s'applique aussi à lui, d'ou le fait que je penses que Dieu ne peut pas exister s'il n'existe que lui, il serait à la fois tout et rien, et qu'il faut forcément une dualité qui s'exprime par l'existence de la matière de l'homme.
L'homme peut ainsi définir Dieu au travers de son indéfinition, en définissant tout ce que Dieu n'est pas, on peut mieux connaitre ce qu'est Dieu.
Kant ne considère pas que l'on puisse soutenir qu'un sujet puisse avoir conscience de lui-même sans admettre en même temps la conscience du monde, c'est-à-dire des objets qui accompagnent le sujet. Il conclut que « la conscience de moi-même » n'est « pas vraiment possible sans des choses hors de moi ».
Ce qui est totalement pareil et comme l'homme est à l'image de Dieu, cela s'applique aussi à lui, d'ou le fait que je penses que Dieu ne peut pas exister s'il n'existe que lui, il serait à la fois tout et rien, et qu'il faut forcément une dualité qui s'exprime par l'existence de la matière de l'homme.
L'homme peut ainsi définir Dieu au travers de son indéfinition, en définissant tout ce que Dieu n'est pas, on peut mieux connaitre ce qu'est Dieu.
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 mois
les évangéliques
Ma coloc est évangélique, c'est insupportable d'entendre à travers les murs de ma chambre un haut parleur de téléphone diffusant une voix ultra saturée d'un prêtre africain donnant des sermont en hurlant comme un possédé
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 mois