Ce sujet a été résolu
En gros, ils ont fait joué des milliers de partie à une IA, qui a enregistré chaque image du jeu combiné aux inputs de l'IA.
Ils ont entrainé un modèle de génération d'images avec toutes ces données, et fait en sorte que ces images puissent être générées en temps réel, en répondant aux inputs d'un joueur.
J'essaie encore de trouver l'intérêt de cloner un jeu comme ça mais bon c'est marrant
C'est important de noter que c'est pas un "jeu" même s'il semble se comporter comme tel, c'est juste une sorte de slideshow généré en temps réel
Un résumé plus concis en 4 minutes (en anglais)
Ils ont entrainé un modèle de génération d'images avec toutes ces données, et fait en sorte que ces images puissent être générées en temps réel, en répondant aux inputs d'un joueur.
J'essaie encore de trouver l'intérêt de cloner un jeu comme ça mais bon c'est marrant
C'est important de noter que c'est pas un "jeu" même s'il semble se comporter comme tel, c'est juste une sorte de slideshow généré en temps réel
Un résumé plus concis en 4 minutes (en anglais)
il y a 10 mois
"AI-driven game engines could open the door to entirely new genres of games, where the environment, narrative and gameplay mechanics dynamically evolve based on player actions."
il y a 10 mois
mmh pas vraiment, le "GameNgen" utilisé pour l'article décrit dans la vidéo ne fait rien de plus que de générer des images.
C'est un peu faux d'appeler ça un moteur de jeu car il n'a pas de système de santé, de munitions, il ne connait pas la map du niveau... Il ne connait rien du jeu en fait, il "devine" juste à quoi va ressembler la prochaine image à afficher selon les inputs que tu fais :ZidaneChoque:
D'ailleurs l'article précise que comme l'agent d'entrainement n'arrivait pas à finir la plupart des niveaux (probablement car il faisait des inputs complètement au hasard), si le joueur essaye de finir le niveau il va se retrouver avec des images complètement incohérentes, vu que l'IA sera plus ou en moins en train d'improviser une image.
C'est un peu faux d'appeler ça un moteur de jeu car il n'a pas de système de santé, de munitions, il ne connait pas la map du niveau... Il ne connait rien du jeu en fait, il "devine" juste à quoi va ressembler la prochaine image à afficher selon les inputs que tu fais :ZidaneChoque:
D'ailleurs l'article précise que comme l'agent d'entrainement n'arrivait pas à finir la plupart des niveaux (probablement car il faisait des inputs complètement au hasard), si le joueur essaye de finir le niveau il va se retrouver avec des images complètement incohérentes, vu que l'IA sera plus ou en moins en train d'improviser une image.
il y a 10 mois
Belanus
10 mois
L'expérience est sympathique en soi. Mais je me demande à quoi elle sert.
disons que c'est un premier pas vers un domaine peut-être semi-exploitable dans quelques années pour quelques très grosses compagnies
dans le meilleur des cas
dans le meilleur des cas
il y a 10 mois
disons que c'est un premier pas vers un domaine peut-être semi-exploitable dans quelques années pour quelques très grosses compagnies
dans le meilleur des cas
dans le meilleur des cas
Vu que l'IA est encore dans son émergence (je pense qu'on est encore dedans), son utilisation a sûrement déjà dû commencer. Mais les jeux ne sortiront pas tout de suite.
Je me souviens que Blizzard avait tenté quelque chose avec SCII. C'était alphastar de mémoire.
Je me souviens que Blizzard avait tenté quelque chose avec SCII. C'était alphastar de mémoire.
il y a 10 mois
Vu que l'IA est encore dans son émergence (je pense qu'on est encore dedans), son utilisation a sûrement déjà dû commencer. Mais les jeux ne sortiront pas tout de suite.
Je me souviens que Blizzard avait tenté quelque chose avec SCII. C'était alphastar de mémoire.
Je me souviens que Blizzard avait tenté quelque chose avec SCII. C'était alphastar de mémoire.
Ah oui ça c'est autre chose c'est beaucoup plus abouti.
Il me semble que cette IA réagissait à ce qu'elle voyait sur l'écran (sans tricher je crois) et était capable de battre les meilleurs joueurs du monde.
Là avec cet article on parle de génération de jeu vidéo en temps réel
Il me semble que cette IA réagissait à ce qu'elle voyait sur l'écran (sans tricher je crois) et était capable de battre les meilleurs joueurs du monde.
Là avec cet article on parle de génération de jeu vidéo en temps réel
il y a 10 mois
Ah oui ça c'est autre chose c'est beaucoup plus abouti.
Il me semble que cette IA réagissait à ce qu'elle voyait sur l'écran (sans tricher je crois) et était capable de battre les meilleurs joueurs du monde.
Là avec cet article on parle de génération de jeu vidéo en temps réel
Il me semble que cette IA réagissait à ce qu'elle voyait sur l'écran (sans tricher je crois) et était capable de battre les meilleurs joueurs du monde.
Là avec cet article on parle de génération de jeu vidéo en temps réel
Je dois t'avouer que je n'ai pas regardé la vidéo, je vais faire ça demain après un bon repos
Bonne nuit
Bonne nuit
il y a 10 mois
Je dois t'avouer que je n'ai pas regardé la vidéo, je vais faire ça demain après un bon repos
Bonne nuit
Bonne nuit
ah bah bravo
il y a 10 mois
Je ne pense pas qu'il y a vraiment un réel intérêt en terme de JV
C'est plus une manière pour les chercheurs de faire parler de leur travail en utilisant la réputation de Doom
C'est plus une manière pour les chercheurs de faire parler de leur travail en utilisant la réputation de Doom
il y a 10 mois
ElBouclador
10 mois
Je ne pense pas qu'il y a vraiment un réel intérêt en terme de JV
C'est plus une manière pour les chercheurs de faire parler de leur travail en utilisant la réputation de Doom
C'est plus une manière pour les chercheurs de faire parler de leur travail en utilisant la réputation de Doom
Non non c'est prometteur, ça permet de générer un jeu vidéo en temps réel
Il faut juste avoir développé ledit jeu vidéo de A à Z avant, puis avoir entraîné une IA dessus pendant des milliers d'heures, avec une forte possibilité d'hallucinations selon comment l'agent d'entraînement a joué
Il faut juste avoir développé ledit jeu vidéo de A à Z avant, puis avoir entraîné une IA dessus pendant des milliers d'heures, avec une forte possibilité d'hallucinations selon comment l'agent d'entraînement a joué
il y a 10 mois
Non non c'est prometteur, ça permet de générer un jeu vidéo en temps réel
Il faut juste avoir développé ledit jeu vidéo de A à Z avant, puis avoir entraîné une IA dessus pendant des milliers d'heures, avec une forte possibilité d'hallucinations selon comment l'agent d'entraînement a joué
Il faut juste avoir développé ledit jeu vidéo de A à Z avant, puis avoir entraîné une IA dessus pendant des milliers d'heures, avec une forte possibilité d'hallucinations selon comment l'agent d'entraînement a joué
il y a 10 mois
DoYouEvenPrayz
10 mois
En gros, ils ont fait joué des milliers de partie à une IA, qui a enregistré chaque image du jeu combiné aux inputs de l'IA.
Ils ont entrainé un modèle de génération d'images avec toutes ces données, et fait en sorte que ces images puissent être générées en temps réel, en répondant aux inputs d'un joueur.
J'essaie encore de trouver l'intérêt de cloner un jeu comme ça mais bon c'est marrant
C'est important de noter que c'est pas un "jeu" même s'il semble se comporter comme tel, c'est juste une sorte de slideshow généré en temps réel
Un résumé plus concis en 4 minutes (en anglais)
Ils ont entrainé un modèle de génération d'images avec toutes ces données, et fait en sorte que ces images puissent être générées en temps réel, en répondant aux inputs d'un joueur.
J'essaie encore de trouver l'intérêt de cloner un jeu comme ça mais bon c'est marrant
C'est important de noter que c'est pas un "jeu" même s'il semble se comporter comme tel, c'est juste une sorte de slideshow généré en temps réel
Un résumé plus concis en 4 minutes (en anglais)
Dev part Shlomi Furher
il y a 10 mois
Quand on fait un truc le reseau neuronal affiche la frame suivante la plus probable. Intéressant.
il y a 10 mois
Belanus
10 mois
Par contre ça doit bouffer en calcul
Oui je pense qu'ils un bon PC pour jouer ne serait-ce qu'à 20 FPS
il y a 10 mois
Oui je pense qu'ils un bon PC pour jouer ne serait-ce qu'à 20 FPS
Après on salut la prouesse technique
il y a 10 mois