InscriptionConnexion
Aldale
Aldale
2 ans
D'ou le blueprint c'est galere de réinventer la roue a chaque fois
:euuuhbouge:
C'était pour apprendre à faire un moteur de jeu justement
:Malaise_Toux:

sans utiliser le très juif C++
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 2 ans-PEMT
Lloyd
Lloyd
2 ans
Tu as déjà sorti des trucs ?
:Descolin_ahi:
J'ai poster un tuto cascadeur (truc d'animation) et 2-3 vidéo ainsi qu'un asset de démembrement mais rien de jouable
:Rika_trap:
Le dictateur le plus cool du monde
:kjRGB4:
il y a 2 ans-PEMT
Aldale
Aldale
2 ans
J'ai poster un tuto cascadeur (truc d'animation) et 2-3 vidéo ainsi qu'un asset de démembrement mais rien de jouable
Sale fraude

Tu conseillerais quoi a quelqu'un qui voudrait se lancer , beaucoup de curiosité, de résistance face à l'échec, de patience ?
il y a 2 ans

Autant ca doit etre tres formateur, autant... il faut etre courageux, et tres matheux
il y a 2 ans
Lloyd
Lloyd
2 ans
Sale fraude

Tu conseillerais quoi a quelqu'un qui voudrait se lancer , beaucoup de curiosité, de résistance face à l'échec, de patience ?
Je sais que c'est une blague le sale fraude mais c'est tout simplement parce que je n'ai rien d'interessant a proposer pour le moment et je n'ai pas encore déterminer comment j'allais m'y prendre pour faire mon moteur de locomotion, les ressources sont maigres pour la niche que j'étudie et c'est tres matheux

Non, lis des bouquins et suit des formations, pirate des assets, suit des devlog technique etc une fois que tu auras atteint le niveau de connaissance suffisant pour faire des choses tu t'en rendra compte, bref cherche des ressources qui te permettent de commencer a maitriser le moteur et familiarise toi avec chaque systeme, tu ne réussiras pas du premier coup mais tu comprendras qu'on peut faire x avec A et B et tu relis la section ou resuis la formation

Je te conseille unreal engine aussi, c'est le meilleur moteur de jeu pour commencer, si tu veux des gros projets du moins

Et ne t'attend pas a gagner d'argent, fais le pour la conaissance car ce n'est vraiment pas un domaine économiquement viable en plus de demander énormement de capacités intellectuelles
il y a 2 ans
Aldale
Aldale
2 ans
Autant ca doit etre tres formateur, autant... il faut etre courageux, et tres matheux
annas-archive.org https://annas-archive.org[...]5301b23912eb94040600bd46c
oui c'est formateur, sauf pour les maths je suis pas bon je trouve ça chiant.
:soralpleure:

Même si je connaissais déjà l'algèbre linéaire à cause de la fac, les trucs genre "Grassmann Algebra", "Geometric Algebra", "Patrice Quaternions" j'ai JAMAIS entendu parler
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 2 ans
annas-archive.org https://annas-archive.org[...]5301b23912eb94040600bd46c
oui c'est formateur, sauf pour les maths je suis pas bon je trouve ça chiant.

Même si je connaissais déjà l'algèbre linéaire à cause de la fac, les trucs genre "Grassmann Algebra", "Geometric Algebra", "Patrice Quaternions" j'ai JAMAIS entendu parler
Le formalisme du code + le formalisme des mathématique c'est vraiment trop pour moi, je trouve ca fichtrement désagréable donc je te comprend, pour un moteur de jeu je n'imagine meme pas le travail qu'il faut faire pour le moindre truc, apres certain ont réussis a faire des truc de ouf genre overgrowth c'est un des meilleurs exemples pour moi, j'ai rarement vu une physique aussi cool dans un JV et c'est un mec solo qui l'a fais

Y'avais meme un systeme de rigging ultra impressionnant pour l'époque en plus d'etre ultra simple, aujourd'hui encore le jeu est tres bien, niveau optimisation c'est pas trop ca mais la n'est pas le sujet

Patrice Quaternions
:euuuh_chapeau:

Quand tu fais des recherches sur google et que tu vois que c'est des cours dispensés niveaux doctorat
il y a 2 ans
Pardon ?
il y a 2 ans

Tu peux faire du C en C++, t'as juste à ne pas utiliser les ajouts de C++
:fatigue_sourire:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 2 ans
C'est pour plaisanter pour le coup, en biélorussie il ne fais pas encore jour
il y a 2 ans
Aldale
Aldale
2 ans
Je sais que c'est une blague le sale fraude mais c'est tout simplement parce que je n'ai rien d'interessant a proposer pour le moment et je n'ai pas encore déterminer comment j'allais m'y prendre pour faire mon moteur de locomotion, les ressources sont maigres pour la niche que j'étudie et c'est tres matheux

Non, lis des bouquins et suit des formations, pirate des assets, suit des devlog technique etc une fois que tu auras atteint le niveau de connaissance suffisant pour faire des choses tu t'en rendra compte, bref cherche des ressources qui te permettent de commencer a maitriser le moteur et familiarise toi avec chaque systeme, tu ne réussiras pas du premier coup mais tu comprendras qu'on peut faire x avec A et B et tu relis la section ou resuis la formation

Je te conseille unreal engine aussi, c'est le meilleur moteur de jeu pour commencer, si tu veux des gros projets du moins

Et ne t'attend pas a gagner d'argent, fais le pour la conaissance car ce n'est vraiment pas un domaine économiquement viable en plus de demander énormement de capacités intellectuelles
Bien sur que je blague

D'accord je vois, ben écoute c'est très intéressant en tout cas, hésite pas a faire d'autres topax si tu veux partager sur ton ambition/tes idé
es/tes progrès
il y a 2 ans
mikooo
il y a 2 ans
sa vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
:Fifille:

He suis trop content j'ai fais de la musik aussi

etwa
il y a 2 ans
c style guisepe t brisé

Ca s'appelle un tdah ca bb

Tu dev sur quel engine ?

elle est trop choupi ritrap
il y a 2 ans
Tu vas voir la ritaline ca change la vie, si tu es un poil sujet a la flemardise, a la depression, tu verras ca ira mieux et tu te surprendra a te renseigner sur tout avec plaisir

Parfois il faut se donner un peu de temps aussi, quand on patine on n'oublie pas son range rover, on attend que la boue seche, c'est pas comme si on avait mieux a faire
:drink_n:

Oui il est génial, dans quelque années ca mettra aux oubliettes unity et son moteur catastrophique pour la 2d au moins, la 3d étant dominée par UE, j'ai fais le pire parcours possible pour ce que je voulais, a savoir unity-->godot->UE mais au moin ca permet d'avoir un tour d'horizon

Elle est moin classe que lil ashley nonobstant
:ash_goth:
il y a 2 ans
Ca va aller t'en fais pas, évidemment qu'il faudra faire un petit travail sur la régularité mais si ca te parait complexe maintenant tu te rendras vite compte que ca devient un jeu d'enfant une fois le traitement obtenu, n'hésite pas a changer de psy si elle te casse les couilles, ce médoc a mauvaise réputation en france, tu peux consulter une autre psy pour l'ordonnance mensuelle de ritaline et continuer avec la normale, ils ne sont pas autorisés a consulter l'historique médical sauf consentement explicite

Tu es sujet aux saut d'humeur, tu veux tout lacher d'un coup alors que tu a mis beaucoup d'effort pour en arriver a un point car la déprime (principalement) revient ?

Moi je suis comme ca, peut etre qu'on a aussi ca en commun

Monster hunter : Onche Unite par notre micode national, ca promet

N'empeche je reverais de remake de ces jeux avec un grind et une difficulté un peu réajustée mais bonjour l'enfer de modélisation

Je ne connaissais pas, ca me fais beaucoup penser a stalker et ca a l'air assumé vu l'interface, c'est un tour de force pour le moteur graphique.

Quand tu vois la vitesse que prend UE avec les technologie de conception genre lumen nanite motion matching et qu'en plus de nouvelle aparaissent a chaque grosse mise a jour combiné a l'accesibilité du blueprint pour laisser les "retardataires" s'en référer aux ressources moin optimales , et les ressources de conaissance disponibles tout simplement, que ca soit la communauté ou les équipes de développement (ex le mec qui a creer LYRA a été embauché chez UE et travaille sur le motion matching depuis un moment) ca me semble impossible de rivaliser sur la 3d a maitrise égale, UE est plus efficace que godot sur la 3d

Tu es amoureux d'elle ?
:choco:
il y a 2 ans
Désolé pour le pavé c'est cringe
:Rikatriste_vert:
il y a 2 ans
J'ai lu quelques messages par ci par là l'OP.
T'es peut être un geek qui se passionne pour le dev, mais t'es clairement pas un professionnel.

Il y a une différence entre aimer faire la cuisine et être cuisinier.

D'où Unreal est a conseiller aux débutants et d'où unity n'est plus que axé "2D/2,5D", ça n'a aucun sens.
D'où ce marché n'est plus porteur de pépettes ?
Il l'est si tu sais ce que tu fais.

C'est bien beau de balancer des termes techniques à l'aveugle, mais ne racontes pas n'importe quoi.

Sans rancunes.
:nolife:
il y a 2 ans
Aldale
Aldale
2 ans
Des questions ?
T'as développé combien de jeux ?
Tu les mets sur steam ?
il y a 2 ans
J'ai lu quelques messages par ci par là l'OP.
T'es peut être un geek qui se passionne pour le dev, mais t'es clairement pas un professionnel.

Il y a une différence entre aimer faire la cuisine et être cuisinier.

D'où Unreal est a conseiller aux débutants et d'où unity n'est plus que axé "2D/2,5D", ça n'a aucun sens.
D'où ce marché n'est plus porteur de pépettes ?
Il l'est si tu sais ce que tu fais.

C'est bien beau de balancer des termes techniques à l'aveugle, mais ne racontes pas n'importe quoi.

Sans rancunes.
:nolife:
Non je ne suis pas un pro en effet

Le cuisinier est la personne qui pratique la cuisine, la profession de cuisinier c'est autre chose qui a la meme apellation, c'est polysémique

Je l'ai expliqué, le BP permet de s'affranchir de beaucoup de compétence en mathématique, de la formalité du code, unity a des temps de compilation affreusement long meme pour des tout petit script et a beaucoup de retard technologique par rapport a UE, je te laisse installer les deux pour t'en assurer, puisque tu ne l'a pas fais par évidence

Unity a énormement de ressource et la 2d c'est soit godot soit Unity, godot est superieur d'un point de vue technique mais n'a pas encore le temps d'existence de son coté

Le marché du JV n'a jamais rapporté grand chose hors cas exceptionnel, un jeu rapporte en moyenne 4000e a son dev, enleve les impots et il te reste 2000 balle a tout casser
Il faudrait que tu devellope un jeu tout les 1,5 mois pour faire un smic, en gros
Image
il y a 2 ans