InscriptionConnexion
La foi ne suffit pas le parpaillot.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
il y a 2 ans
Tu demandes à des gens qui n’ont jamais adressé la paroles à une femme hors famille et qui les déteste
:OuaisTaRaison:
(pas tous)
ᖭི༏ᖫྀ
:KekeFAtiguelezink:
il y a 2 ans
Y a que ma mère qui a une âme.
:goodenough2:

Quiconque a déjà été en couple avec une de ces créatures plus d'un mois le sait.
Quiconque a déjà ouvert TikTok le sait.
Quiconque a déjà écouté leurs conversations de "copines" le sait.
Quiconque a déjà été forcé de nettoyer les chiottes des femmes le sait.
Quiconque a déjà été managé par une femme le sait.
Quiconque a déjà été en justice contre une femme le sait.
:musulmane:

99,99% des femmes sont des créatures du démon. Elles n'ont pas d'âme. :Rouge_bleue_:
il y a 2 ans
Bah si, il est gnostique. Exemple : jeanborella.blogspot.com https://jeanborella.blogs[...]tuelle-et-surnaturel.html

"Tel est le péché originel, qui est le désir de connaître les états infra-humains (infra-paradisiaques), afin de pouvoir mesurer et apprécier le situs humain et sa supériorité relative. Cette expérience redoutable pose le situs humain en lui-même, dans sa relativité et ses déterminations limitatives, comme un objet extérieur, étranger, hostile. Adam ne perd pas sa nature humaine, mais il cesse de l’assumer activement, il cesse d’être à son propre niveau, à la hauteur de sa noblesse théomorphe. Il est obligé de subir sa propre nature comme une détermination et un destin étrangers à lui même. Dans cette chute verticale, il perd la clef sophianique de la connaissance qui cesse d’être opérative. "

Raisonnement intellectualiste gnostique par définition même.
il y a 2 ans
Je t'invite à lire le pdf que je t'ai envoyé : http://virgo-maria.org/Do[...]sseur-Jean-Borella_FR.pdf

C'est malheureusement exact, du reste Borella s'en revendique lui-même jeanborella.blogspot.com https://jeanborella.blogs[...]la-gnose-au-vrai-nom.html
il y a 2 ans
par ailleurs ésotérique n'a rien à voir avec métaphysique. La métaphysique c'estsimplement le champ qui va au-delà de la physique : l'étude philosophique de ce qu'est l'être, la substance, etc. ou encore par exemple les preuves philosophiques de l’existence de Dieu (quinque viae chez saint Thomas d'Aquin)
il y a 2 ans
Péché d'orgueil assez classique. Les Pères de l’Église apportent bien plus spirituellement que ta littérature ésotérique guénonienne.
il y a 2 ans
Oui je sais, et il aurait été plus honnête d'assumer directement tes références (malheureusement hérétiques) plut̂t que de faire semblant de se référer à saint Thomas d'Aquin.
il y a 2 ans
Oui comme tout les animaux selon le Rigvéda Hindou
:chouffe:
Skoll
il y a 2 ans
Il n'y a pas de "père du désert" ou de "pères de l'Église romaine" c'est vraiment encore une distinction absurde. Sur la question de l’âme et de la grâce qui semblent te préoccuper, saint Augustin t'offrira d'excellentes réponses. Tu peux lire l'introduction qu'en a fait Étienne Gilson : Introduction à l'étude de saint Augustin.
il y a 2 ans
Au passage il n'y a pas d'autres Églises que l’Église romaine. Les orthodoxes palamites ont été obligé de créer leur bancale théorie des trois Romes pour pallier ce problème.
il y a 2 ans
J'ai dit le contraire ?
il y a 2 ans
Oui, forcément.
Ce n'est pas parce que vous êtes frustrés de ne pas arriver à baiser que les filles ne devraient pas avoir d'âme.
il y a 2 ans
Voir le cerveau comme un ordinateur est vraiment l'une des théories matérialistes les plus grossières. Rien que d'un point de vue physique, on sait aujourd'hui que c'est infiniment plus complexe.
il y a 2 ans
Tu devrais le lire.
il y a 2 ans
Les plantes ont un cerveau ? Ah bon ?
il y a 2 ans
Justement si on a besoin de l'anima (l'âme) pour se mouvoir
il y a 2 ans
le fonctionnement du cerveau n'a rien de linéaire comme un ordinateur

:Retour:
il y a 2 ans
Voilà tu t'es répondu, voilà la différence
il y a 2 ans