InscriptionConnexion
J’en appelle au sage du phorum pour trancher : @Seugondaire
Je sais pas si c'est très sage mais je préfère le papier déjà car en ai marre des écrans, et parce qu'il y a moins ce côté clumsy touchy responsive, y'a des pages et tu les tournes et c'est simple quoi.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Je sais pas si c'est très sage mais je préfère le papier déjà car en ai marre des écrans, et parce qu'il y a moins ce côté clumsy touchy responsive, y'a des pages et tu les tournes et c'est simple quoi.
Et pour moi, l’avantage des livres ce sont les annotations . J’ai plus l’âge de lire des romans, je ne lis que des trucs techniques donc j’ai besoin d’un crayon dans ma lecture .
il y a un an
Et pour moi, l’avantage des livres ce sont les annotations . J’ai plus l’âge de lire des romans, je ne lis que des trucs techniques donc j’ai besoin d’un crayon dans ma lecture .
Ah oui c'est vrai ça peut être pratique
Je suis Seugondaire.
il y a un an
J'ai une liseuse et c'est super agréable en vrai
:Foncde:
il y a un an
bah tu peux faire des annotations sur liseuse
J'ai une Cybook Muse HD, un modèle pas tout jeune (2016) et je peux
- Surligner
- Ajouter des notes
- Mettre des marque-page

Ca plus le fait de pouvoir changer la taille des lettres voir de police (si t'aimes pas les polices à empattement par exemple)
c'est quand même vachement pratique.

Aujourd'hui, avec une liseuse à stylet, c'est pas la même chose, c'est carrément mieux. Mais rien qu'avec un modèle ultra basique, tu t'en sors bien.
il y a un an
En réalité, c'est juste parce que votre cerveau a été conditionné durant votre enfance à associer lecutre = papier

De ce fait, le signal de pouvoir toucher le papier a été associé à de la lecture
:cafe:

Ce n'est donc pas une vérité absolue que de lire sous format papier > all, mais cela reflète juste de la manière dont vous êtes conditionné
:cafe:
Je préfère le papier car je trouve ça plus confortable, surtout pour changer de pages (passer de la page 100 à la page 500 par exemple)

C'est aussi pratique d'avoir un livre pour éviter les écrans et les distractions que ça comporte, ce qui t'aide à te concentrer.

Finalement les livres sont beaux et agréables à manier

Mais j'utilise surtout une liseuse car je n'ai pas accès à une bibliothèque ni à une librairie proche (campagne oblige). En plus certains livres que je veux lire sont chers et/ou rares
:triste_pleure:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Exact
:konata_blasee:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an