Ce sujet a été résolu
Je lis sur liseuse et c'est tellement plus confortable qu'un livre.
Les livres sont gratuits, j'en ai des milliers avec moi sans avoir à me soucier du transport, j'ai le dictionnaire, je peux changer la taille de la police, je ne peux pas perdre ma page par accident,...
Les livres sont gratuits, j'en ai des milliers avec moi sans avoir à me soucier du transport, j'ai le dictionnaire, je peux changer la taille de la police, je ne peux pas perdre ma page par accident,...
il y a un an
Pour lire sur tout les support, le livre reste le meilleur choix, je dipose d'une liseuse, c'est cool mais pas intuitif + lent
Chaque support à ses avantages mais le livre combine le meilleur des mondes
"oui mais tu peux avoir les livres gratuit sur ta liseuse "
Les livres ça coute rien en général, les classique ce trouve facilement à 2€ d'ocasion
"Oui mais la tablette permet de voir plus grand"
"Ouai mais ça te nique les yeux + tu es distrait"
Le livre pas cher + bon pour la santé oculaire + tout les livres dispo + en général facile à transporter avec les editions de poche + facilement trouvable ...
Les livres ça coute rien en général, les classique ce trouve facilement à 2€ d'ocasion
Le livre pas cher + bon pour la santé oculaire + tout les livres dispo + en général facile à transporter avec les editions de poche + facilement trouvable ...
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an
cède à la liseuse-pill
il y a un an
Tableverte
1 an
Pour lire sur tout les support, le livre reste le meilleur choix, je dipose d'une liseuse, c'est cool mais pas intuitif + lent
Les liseuses ne te niquent pas les yeux, c'est juste pas possible techniquement, l'encre numérique se contente de renvoyer la lumière naturelle
et pas intuitif ? khey, faut juste cliquer sur un bouton pour tourner les pages
Au delà du prix des vieux livres d'occasion (tiens, trouve moi Eumeswil d'ernst junger d'occasion, et compare avec le prix sur annas archve) c'est aussi un gain de place énorme
Au delà du prix des vieux livres d'occasion (tiens, trouve moi Eumeswil d'ernst junger d'occasion, et compare avec le prix sur annas archve) c'est aussi un gain de place énorme
il y a un an
J'ai une excuse de taille : je vis pas en France. Si j'achète un livre ce sera en anglais, et lire en anglais j'y arrive mais ça a la saveur d'un bon gâteau au sable
il y a un an
On peut être actif en lisant en PDF, c'est mon cas. Quand je lis je bouge et j'interprète les personnages
il y a un an
On peut être actif en lisant en PDF, c'est mon cas. Quand je lis je bouge et j'interprète les personnages
Plot twist : il lit que des livres à l'eau de rose
il y a un an
Vous devez être au niveau 7 pour voir ce message.
il y a un an
Plot twist : il lit que des livres à l'eau de rose
Ouais possible, je ne pense pas parce qu'on peut bouger aussi dans ce genre de livres quand on lit
il y a un an
RealCalliopa
1 an
D'ailleurs là je viens de passer du lecteur de livres d'Apple à Google Play Books
Je trouve 0 alternative open source pour ça malheureusement
Je trouve 0 alternative open source pour ça malheureusement
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a un an
Vous devez être au niveau 7 pour voir ce message.
Aujourd'hui pour trop de forum
il y a un an
Les liseuses ne te niquent pas les yeux, c'est juste pas possible techniquement, l'encre numérique se contente de renvoyer la lumière naturelle
Je parle de la tablette tactique pas de la liseuse
Et je m'en sers pas que pour lire des livres aussi des mangas
Mais même globablement si tu veux tes livres gratuits faut passer des sites chelou et avoir un logiciel qui le converti au bon format de ta liseuse (epub ect)
Mais même globablement si tu veux tes livres gratuits faut passer des sites chelou et avoir un logiciel qui le converti au bon format de ta liseuse (epub ect)
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an
Vladimir_Karpov
1 an
D'ailleurs je glisse mon topax sur les ebooks, pour tous les golemaillons du fofo
https://onche.org/topic/1[...]harger-quoi-acheter/:page
Excellent ton topic.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a un an
Je parle de la tablette tactique pas de la liseuse
Ptain chaud la tablette tactile, y'a pas d'autonomie dessus + l'écran doit bien chauffer après une séance de lecture
Pour les mangas, c'est comme pour les BDs, ça se fait sur liseuse, mais sur du 7,8 pouces minimum
Pour les mangas, c'est comme pour les BDs, ça se fait sur liseuse, mais sur du 7,8 pouces minimum
il y a un an
Excellent ton topic.
merci clef
il y a un an
RealCalliopa
1 an
En réalité, c'est juste parce que votre cerveau a été conditionné durant votre enfance à associer lecutre = papier
De ce fait, le signal de pouvoir toucher le papier a été associé à de la lecture
Ce n'est donc pas une vérité absolue que de lire sous format papier > all, mais cela reflète juste de la manière dont vous êtes conditionné
De ce fait, le signal de pouvoir toucher le papier a été associé à de la lecture
Ce n'est donc pas une vérité absolue que de lire sous format papier > all, mais cela reflète juste de la manière dont vous êtes conditionné
Perso, c'est parce que le format papier n'a pas besoin d'être rechargé pour fonctionner et que c'est plus facile à transporter en format poche.
Lire sur tablette, ça fait mal aux yeux au bout d'un moment je trouve.
Voix ASMR askondi
il y a un an
Perso, c'est parce que le format papier n'a pas besoin d'être rechargé pour fonctionner et que c'est plus facile à transporter en format poche.
Tu confonds liseuse et tablette
Liseuse = Plusieurs semaines d'autonomie et pas de fatigue visuelle
Tablette = Autonomie à chier + fatigue visuelle
il y a un an
Tu confonds liseuse et tablette
Possible mais je vais pas acheter une liseuse exprès pour ça. J'ai déjà testé et faut quand même télécharger les bouquins, lesquels sont pas obligatoirement en format numérique de base.
Les bouquins papier, c'est plus encombrant, certes, mais ça ne demande pas d'avoir de l'électricité à proximité.
Et surtout, beaucoup de gens les donnent gratos.
Les bouquins papier, c'est plus encombrant, certes, mais ça ne demande pas d'avoir de l'électricité à proximité.
Et surtout, beaucoup de gens les donnent gratos.
Voix ASMR askondi
il y a un an