Ce sujet a été résolu
Oui l'opé est un idiot de compète. Le plus comique étant ses (((tuto))) explosés qu'il multiplie sur des sujets qu'il ne connaît pas du tout

Oui, ça m'agace aussi à chaque fois
il y a un an
Oui, ça m'agace aussi à chaque fois
il y a un an
Le problème de la lumière bleue réside surtout dans le fait que ton environnement en apporte 0 là où ton seul apport de lumière serait les écrans
La lumière du soleil émet 100x + de lumière bleue que ton écran de PC
La lumière du soleil émet 100x + de lumière bleue que ton écran de PC
il y a un an
Lorsque tu es dans un environnement sombre + PC allumé = t’es yeux doivent travailler bien + pour s’accommoder à cette différence de lumière = fatigue oculaire bien plus accentuée
Pour palier à ça je lis sur mon téléphone dehors, lorsqu’il fait jour
Pour palier à ça je lis sur mon téléphone dehors, lorsqu’il fait jour
il y a un an
Ton bureau doit donner vue sur l’extérieur dans ce cas, tu verras que tu ne ressentiras peu ou ps de fatigue oculaire car la lumière envoyée par le soleil est plus puissante
il y a un an
Puissance (en nits) d’un PC avec luminosité max : 500 nits
Puissance (en nits) du soleil lorsqu’il y’en a très légèrement : de 10 00 à 25 000 nits
Puissance (en nits) du soleil lorsqu’il y’en a très légèrement : de 10 00 à 25 000 nits
il y a un an
Non, la lumière du soleil contient tous les types de lumières
Ce que je veux dire c’est que si tu es sur ton PC en étant dehors en pleine journée, ça n’aura aucune influence négative (excepté la baisse de vision de loin, mais ça n’est pas lié à l’écran lui-même mais uniquement sur y’a capacité à te focaliser sur un objet proche)
Ce que je veux dire c’est que si tu es sur ton PC en étant dehors en pleine journée, ça n’aura aucune influence négative (excepté la baisse de vision de loin, mais ça n’est pas lié à l’écran lui-même mais uniquement sur y’a capacité à te focaliser sur un objet proche)
il y a un an
Hot Take. Un livre - papier est bien plus conservable que n'importe quel autre medium numérique.
Achetez des livres utiles de tout genre, sur toutes les facettes de la vie. Votre futur camp de survivants vous remerciera.
Achetez des livres utiles de tout genre, sur toutes les facettes de la vie. Votre futur camp de survivants vous remerciera.
il y a un an
il y a un an
Très sincèrement je préfère le contact tactile avec le papier.
L'écran c'est bien pour visionner des vidéos mais en général je n'aime pas lire de romans sur ordinateur ou liseuse.
L'écran c'est bien pour visionner des vidéos mais en général je n'aime pas lire de romans sur ordinateur ou liseuse.
il y a un an
Argonath
1 an
Très sincèrement je préfère le contact tactile avec le papier.
Perso ce que j’aime bien c’est le fait de pouvoir focus sur la lecture sans rien d’autre : pas de marque page, possibilité de lire ou je veux, annotations + sur lignage facile à faire + chronomètre + mode avion pour éviter toute distraction
il y a un an
C’est juste mon cerveau qui fonctionne d’une manière très spéciale j’ai l’impression
Le mieux est de toujours privilégier ses propres préférences personnelles et de ne pas vouloir se juxtaposer sur celui des autres
Le mieux est de toujours privilégier ses propres préférences personnelles et de ne pas vouloir se juxtaposer sur celui des autres
il y a un an
l'impression, je ne sais pas
mais l'édition...
mais l'édition...
il y a un an
Pour rectifier 2-3 choses (bande de golmons)
=> L'étude de la BBC
https://www.bbc.co.uk/newsround/67715095 porte sur l'ensemble des supports numériques : PC, Smartphone, Tablettes et Liseuse. Ce qui n'est pas la même chose pour la dernière. La conclusion de l'étude, c'est que nous sommes perturbés par les autres applications, notifications, ce qui ne concerne pas les liseuses, ces dernières étant hors de ces systèmes.
=> Lire du papier et lire une liseuse (à encre numérique) c'est la même chose. Une liseuse n'envoie pas de lumière, les "pixels" d'une liseuse, ce sont des poches de liquides noir et blanc, il n'y a pas de led ou de lampe, sauf à activer le rétro-éclairage le soir.
=> Le problème de la puissance lumineuse et des leds bleus des écrans n'en n'est pas un. Lire sur un ordinateur ou un smartphone à 15h, c'est pas un problème. Mais à 23h tu flingue juste ton rythme de sommeil, c'est pour ça qu'on gueule après la lumière bleue.
=> L'étude de la BBC
=> Lire du papier et lire une liseuse (à encre numérique) c'est la même chose. Une liseuse n'envoie pas de lumière, les "pixels" d'une liseuse, ce sont des poches de liquides noir et blanc, il n'y a pas de led ou de lampe, sauf à activer le rétro-éclairage le soir.
=> Le problème de la puissance lumineuse et des leds bleus des écrans n'en n'est pas un. Lire sur un ordinateur ou un smartphone à 15h, c'est pas un problème. Mais à 23h tu flingue juste ton rythme de sommeil, c'est pour ça qu'on gueule après la lumière bleue.
il y a un an
D'ailleurs je glisse mon topax sur les ebooks, pour tous les golemaillons du fofo
https://onche.org/topic/1[...]harger-quoi-acheter/:page
il y a un an
N’oublie ps ton livre à chaque fois que tu sors alors, car perso j’ai envie de lire dès que j’ai quelques dizaines de minutes de libres
Les livres que je lis sont trop complexes pour être lu et compris correctement à un abris bus entre deux arabes
C'est bureau ou lit + carnet de note à côté + surligneur ou ça ne vaut même pas le coup d'ouvrir le bouquin
C'est bureau ou lit + carnet de note à côté + surligneur ou ça ne vaut même pas le coup d'ouvrir le bouquin
il y a un an
Vladimir_Karpov
1 an
Pour rectifier 2-3 choses (bande de golmons)
=> L'étude de la BBC
https://www.bbc.co.uk/newsround/67715095 porte sur l'ensemble des supports numériques : PC, Smartphone, Tablettes et Liseuse. Ce qui n'est pas la même chose pour la dernière. La conclusion de l'étude, c'est que nous sommes perturbés par les autres applications, notifications, ce qui ne concerne pas les liseuses, ces dernières étant hors de ces systèmes.
=> L'étude de la BBC
Merci de mettre des écrits à mes pensées, car justement je ne suis pas concerné par ces 3 pièges
➡️ Je lis uniquement en mode avion + chronomètre
➡️ Je lis dehors, vers 19h30 du soir
➡️ et de toute manière, si tu veux lire sur papier le soir après le coucher du soleil, tu auras besoin d’une source lumineuse émettrice de lumière bleue dans tous les cas.
➡️ Je lis uniquement en mode avion + chronomètre
➡️ Je lis dehors, vers 19h30 du soir
➡️ et de toute manière, si tu veux lire sur papier le soir après le coucher du soleil, tu auras besoin d’une source lumineuse émettrice de lumière bleue dans tous les cas.
il y a un an