Ce sujet a été résolu
En réalité, c'est juste parce que votre cerveau a été conditionné durant votre enfance à associer lecutre = papier
De ce fait, le signal de pouvoir toucher le papier a été associé à de la lecture
Ce n'est donc pas une vérité absolue que de lire sous format papier > all, mais cela reflète juste de la manière dont vous êtes conditionné
De ce fait, le signal de pouvoir toucher le papier a été associé à de la lecture
Ce n'est donc pas une vérité absolue que de lire sous format papier > all, mais cela reflète juste de la manière dont vous êtes conditionné
il y a un an
C'est de la manière dont ton cerveau l'analyse
Pour quelqu'un qui n'a jamais lu, qu'il commence à travers un PC, une liseuse ou un livre ne produira pas de résultat tellement différent
Pour quelqu'un qui n'a jamais lu, qu'il commence à travers un PC, une liseuse ou un livre ne produira pas de résultat tellement différent
il y a un an
RealCalliopa
1 an
En réalité, c'est juste parce que votre cerveau a été conditionné durant votre enfance à associer lecutre = papier
C'est prouvé scientifiquement que c'est mieux sur le plan cognitif et augmente la concentration.
Soyons réaliste on vit dans un monde de plus en plus envahit par les écran mais le livre est justement l'occasion de s'en détacher.
Soyons réaliste on vit dans un monde de plus en plus envahit par les écran mais le livre est justement l'occasion de s'en détacher.
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
D'ailleurs là je viens de passer du lecteur de livres d'Apple à Google Play Books
Je trouve 0 alternative open source pour ça malheureusement
Je trouve 0 alternative open source pour ça malheureusement
il y a un an
"The researchers from the University of Valencia say that digital reading may slow down understanding of a piece of writing because devices like tablets or smart phones are designed for other purposes and are more likely to distract readers."
Le problème n'est pas le fait de lire sur un téléphone donc, mais d'être incapable de savoir lire
Si tu lis un livre papier tout en ayant ton téléphone sur la table, ça revient au même
il y a un an
L'op est clairement fatigué
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un an
Je préfère le papier car c'est plus simple si je veux prendre des notes dessus
Noise enjoyer
il y a un an
Je lis exclusivement dehors, là où la lumière bleue envoyée par les rayons de soleil est 100x plus puissante, ce qui ne crée pas de déséquilibre
il y a un an
Ne soyez pas trop méchant avec l'op il tente un exercice de pensée voilà tout
C'est pas plus mal de se questionner
C'est pas plus mal de se questionner
il y a un an
J ai une liseuse et le véritable problème c est que tu ne peux pas sauter de pages, revenir en arrière, voir les notes de bas de page ou les annexes aussi facilement qu avec un livre papier.
Le livre numérique c est bien pour un roman. Sinon le papier reste mieux
Le livre numérique c est bien pour un roman. Sinon le papier reste mieux
il y a un an
RealCalliopa
1 an
Perso je lis sur papier parce que j'aime bien garder le livre dans une bibliothèque ensuite, parce que je peux annoter dessus + surligner au marqueur les trucs importants ou particulièrement intéressant, que je peux le prêter facilement et j'en passe
osef de toucher le papier c'est juste plus pratique, je peux le balancer comme une merde sur ma table de chevet et le reprendre quand je veux, y'a pas de batterie et ça se casse pas
osef de toucher le papier c'est juste plus pratique, je peux le balancer comme une merde sur ma table de chevet et le reprendre quand je veux, y'a pas de batterie et ça se casse pas
il y a un an
Oui l'opé est un idiot de compète. Le plus comique étant ses (((tuto))) explosés qu'il multiplie sur des sujets qu'il ne connaît pas du tout

il y a un an
L'op a raison mais sur ce forum y a que des sous diplômés qui ont lu des BD mais veulent faire les puristes aya
il y a un an
Oui l'opé est un idiot de compète. Le plus comique étant ses (((tuto))) explosés qu'il multiplie sur des sujets qu'il ne connaît pas du tout

Mes sujets sont tous, ouverts, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas des vérités absolues
Le but d’un forum étant de discuter, je considère que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et que seule une discussion de manière pacifique est acceptable
Le but d’un forum étant de discuter, je considère que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et que seule une discussion de manière pacifique est acceptable
il y a un an
Perso je lis sur papier parce que j'aime bien garder le livre dans une bibliothèque ensuite, parce que je peux annoter dessus + surligner au marqueur les trucs importants ou particulièrement intéressant, que je peux le prêter facilement et j'en passe
N’oublie ps ton livre à chaque fois que tu sors alors, car perso j’ai envie de lire dès que j’ai quelques dizaines de minutes de libres
il y a un an