InscriptionConnexion
J'allume la télé et j'entends le journaliste qui dit "retour au calme dans quelques minutes"
Alors les ykk vous en dites quoi de votre méga manif ? A 18h12 tout le monde au lit c'est ça pour vous un peuple déter ???
Ya TPMP qui commence.
:Gnome_rire:
il y a 2 ans
CLEZGA BABA
Un est Tout, Tout est Un.
il y a 2 ans
Ils font un tour de France des manifs sur le Live du Figaro, maintenant :
il y a 2 ans
Ya TPMP qui commence.
:Gnome_rire:
:jpp:
il y a 2 ans
J'allume la télé et j'entends le journaliste qui dit "retour au calme dans quelques minutes"
Alors les ykk vous en dites quoi de votre méga manif ? A 18h12 tout le monde au lit c'est ça pour vous un peuple déter ???
Oui ecoute bfm maintenant et prends ta 4e dose
Un est Tout, Tout est Un.
il y a 2 ans
J'ai retrouvé le message de cet avocat évoquant ce point, il n'est pas très précis, là...

twitter.com https://twitter.com/Pierr[...]tatus/1638103702862016513

"Enfin, si le seuil des 4,7M de signatures est atteint, le parlement doit quand même se prononcer...Et s'il ne le fait pas d'ici 6 mois, le président de la République la soumet directement au referendum."

Mais lui semble très optimiste sur le fait qu'il y aura ce RIP.
Écoute, je peux pas faire mieux que te copier ici l'article 11, tu peux aller lire la loi organique et l'analyse qu'en a fait label RIC ici> label.ric-france.fr https://label.ric-france.[...]ntaire-de-nicolas-sarkozy
pour te faire une idée plus précise mais je te garantie qu'il n'y aura aucun référendum.
Extrait de la Constitution française
Source : Article 11 (2008)

« Un référendum portant sur un objet mentionné au premier alinéa* peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales. Cette initiative prend la forme d’une proposition de loi et ne peut avoir pour objet l’abrogation d’une disposition législative promulguée depuis moins d’un an.

Les conditions de sa présentation et celles dans lesquelles le Conseil constitutionnel contrôle le respect des dispositions de l’alinéa précédent sont déterminées par une loi organique.

Si la proposition de loi n’a pas été examinée par les deux assemblées dans un délai fixé par la loi organique, le Président de la République la soumet au référendum.

Lorsque la proposition de loi n’est pas adoptée par le peuple français, aucune nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet ne peut être présentée avant l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date du scrutin.

Lorsque le référendum a conclu à l’adoption du projet ou de la proposition de loi, le Président de la République promulgue la loi dans les quinze jours qui suivent la proclamation des résultats de la consultation. »

[* portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions]
Site d'évaluation des Référendums d'Initiative Citoyenne existants: https://label.ric-france.fr/
il y a 2 ans
Écoute, je peux pas faire mieux que te copier ici l'article 11, tu peux aller lire la loi organique et l'analyse qu'en a fait label RIC ici> label.ric-france.fr https://label.ric-france.[...]ntaire-de-nicolas-sarkozy
pour te faire une idée plus précise mais je te garantie qu'il n'y aura aucun référendum.
Extrait de la Constitution française
Source : Article 11 (2008)

« Un référendum portant sur un objet mentionné au premier alinéa* peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales. Cette initiative prend la forme d’une proposition de loi et ne peut avoir pour objet l’abrogation d’une disposition législative promulguée depuis moins d’un an.

Les conditions de sa présentation et celles dans lesquelles le Conseil constitutionnel contrôle le respect des dispositions de l’alinéa précédent sont déterminées par une loi organique.

Si la proposition de loi n’a pas été examinée par les deux assemblées dans un délai fixé par la loi organique, le Président de la République la soumet au référendum.

Lorsque la proposition de loi n’est pas adoptée par le peuple français, aucune nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet ne peut être présentée avant l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date du scrutin.

Lorsque le référendum a conclu à l’adoption du projet ou de la proposition de loi, le Président de la République promulgue la loi dans les quinze jours qui suivent la proclamation des résultats de la consultation. »

[* portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions]
Article 50
:asselineau:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
ne rigole pas avec ça,
le préfet l'allemand a pensé a donné l'ordre de tiré a balle réelle a l'époque des gilets jaunes.
oui je me souviens,
Des groupuscules au seins de la police avaient trouver que c'était "une bonne idée"
et a ce moment la des hackers avait menacer de tuer les familles des flics si ça arrivait (ils avaient choper les nom ect + menace de tuer femmes enfants de la police, ducoup ça s'est pas fait)
:Kj_bug_:
il y a 2 ans
Sia
Sia
2 ans
car ils ont perdus leurs couilles
:Issoulumiere:
ah oui j'avais pas vu ça sous cet angle mais tu as surement raison

en parlant de COCKtail, regardez un peu cette vidéo en ukraine 2014, le blindé se fait gangbang
il y a 2 ans
Onizuka
Onizuka
2 ans
on est sur un bon gilet jaune sur l'échelle des gilets jaunes
:onche_main:
T'es en train de me dire que les manifs d'aujourd'hui sont aussi violentes que le pic de violence des gilets jaunes ? Dans mes souvenirs les manifs des GJ étaient bien pires, souvient le jour où ils sont rentrés dans l'arc de triomphe c'était quasiment la guerre civile
il y a 2 ans
Onizuka
Onizuka
2 ans
première fois que je les vois reculer comme ça depuis le début des manifs contre la retraite nonbstant. tu sens que ça prend la confiance côté manifestant en dépit des coûts de tonfa
:tristounet:
tkt, tout est un script
le soulèvement civile va arriver, pas tout desuite nonobstant
:shhh:

tout est prévue, d'ici juin ça pète en plus de la diplomatie international, ils sont entrain de calibrer les problèmes mondial pour qu'ils tombent tous en même temps
:lucylook:
il y a 2 ans
Article 50
Quel rapport ?
Site d'évaluation des Référendums d'Initiative Citoyenne existants: https://label.ric-france.fr/
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
tkt, tout est un script

tout est prévue, d'ici juin ça pète en plus de la diplomatie international, ils sont entrain de calibrer les problèmes mondial pour qu'ils tombent tous en même temps
c'est trop tard juin, moi je veux plus aller bosser maintenant; C'est quand l'effondrement
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
tkt, tout est un script

Un évènement mondial va étouffer les manifs, dans pas longtemps...
il y a 2 ans
Oui ecoute bfm maintenant et prends ta 4e dose
Si la quatrième dose avait été recommandé je l'aurais su, j'ai des alertes sur de nombreuses applications qui m'alertent des recommandations de l'état en temps réel
il y a 2 ans
Les kheys le meilleur lien à suivre en direct LA MAINTENANT ?
:onche-paz:
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
tkt, tout est un script

j'avoue que c'est soit disant manifestations semble comme "téléphoné" d'un coup.
il y a 2 ans
Les kheys le meilleur lien à suivre en direct LA MAINTENANT ?
:onche-paz:
il y a 2 ans
Onizuka
Onizuka
2 ans
c'est trop tard juin, moi je veux plus aller bosser maintenant; C'est quand l'effondrement
l'effondrement ?
2025 c'est sur
En France ?
cette d'ici 3 mois, je pense, mais il vont essayer de tempérer pour calibrer avec les autres pays
il y a 2 ans
Quel rapport ?
gpalu
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans