InscriptionConnexion
Au passage les noirs de l'oled ne sont pas réalistes pour un sous, ferme les yeux et met tes mains dessus, tu vois du noir complètement noir ?

Non et bien c'est pareil même dans une pièce complétement noir, il faut un juste milieu et l'oled ne l'offre pas.
:Chat_zoom_caprisun_:
Tu es fatigué khey.
:Ananas115Fatigue:

Tu vois le blooming ? Et bien ça n’existe pas dans une salle de cinema. Parce qu’un projecteur ne crée pas ce défaut propre à un écran lcd. Cet effet denature les films plus que le noir de l’oled.
:pote_de_ADlaurent:

Hormis les projections Dolby Cinéma, on a jamais un noir aussi profond que l’oled en salle classique, je suis d’accord.

Le meilleur compromis pour un rendu cinéma est un videoprojecteur à domicile.

Après je suis d’accord, tout le monde fait avec ses moyens. N’investit pas dans un projo à 10 000 balles qui veut.
Moi même j’en serais incapable, mais je suis tout de même admiratif de la techo.
:bateman3:
il y a 4 mois
Zigotin
Zigotin
4 mois
non mais pas le post GPT, le post ou tu me cite je parle
:Chatdoliprane:
Oui c'était une vanne justement
:ChatZoomTechno2:
Ouvrez votre âme !
il y a 4 mois
Tu es fatigué khey.

Tu vois le blooming ? Et bien ça n’existe pas dans une salle de cinema. Parce qu’un projecteur ne crée pas ce défaut propre à un écran lcd. Cet effet denature les films plus que le noir de l’oled.
:pote_de_ADlaurent:

Hormis les projections Dolby Cinéma, on a jamais un noir aussi profond que l’oled en salle classique, je suis d’accord.

Le meilleur compromis pour un rendu cinéma est un videoprojecteur à domicile.

Après je suis d’accord, tout le monde fait avec ses moyens. N’investit pas dans un projo à 10 000 balles qui veut.
Moi même j’en serais incapable, mais je suis tout de même admiratif de la techo.
:bateman3:
C'est archi faux tu te base sur des choses que tu a lu sans réfléchir.

Le vidéoprojecteur dans une salle est loin d'être l'idéal pour un petit home cinéma au contraire, il va illuminer la pièce et se refléter partout, tout en ayant un contraste bien inférieur à une simple TV led, beaucoup moins de luminosité et avec toutes les contraintes de luminosité de la pièce que ça implique.

Je ne veux pas t'insulter vraiment, mais réfléchis deux minutes bordel, pour un home cinéma maison dans une salle de taille raisonnable, une TV de grande taille sera bien plus adaptée justement et plus pratique à tout les niveaux, sans parler de la qualité de l'image une fois calibré qui sera toujours supérieure à celle d'un rétroprojecteur du faite de sa taille, de son upscaling et de ses ppi.

Toujours, c'est de la logique pur et dur mon bon khey

Oh et aucun soucis de Blooming de mon côté. Je dois pas y être sensible. Pourtant je suis un ÉNORME casse couille et c'est un euphémisme.
Ouvrez votre âme !
il y a 4 mois

Le vidéoprojecteur dans une salle est loin d'être l'idéal pour un petit home cinéma au contraire, il va illuminer la pièce et se refléter partout, tout en ayant un contraste bien inférieur à une simple TV led, beaucoup moins de luminosité et avec toutes les contraintes de luminosité de la pièce que ça implique.

Je ne veux pas t'insulter vraiment, mais réfléchis deux minutes bordel, pour un home cinéma maison dans une salle de taille raisonnable, une TV de grande taille sera bien plus adaptée justement et plus pratique à tout les niveaux, sans parler de la qualité de l'image une fois calibré qui sera toujours supérieure à celle d'un rétroprojecteur du faite de sa taille, de son upscaling et de ses ppi.

Oh et aucun soucis de Blooming de mon côté. Je dois pas y être sensible. Pourtant je suis un ÉNORME casse couille et c'est un euphémisme.
te fatigue pas avec ce gugusse
:chat_zoom_rugir:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 4 mois

Je ne suis pas d’accord.

La meilleure expérience cinéma restera à jamais le vidéo-projecteur. Même un excellent QD OLED ne saurait proposer une aussi bonne expérience immersive qu’une projection.

Après je parle de très bon matos à plus de 3000 euros pas des projos de merde à 500 balles aussi.

Tu me dis de pas être con. Mais réfléchis toi aussi, un videoprojecteur c’est une configuration exigeante, pour ne pas dire contraignante. Il faut une sacré bonne toile blanche tensionnée, des murs sombres, un plafond et un sol sombre aussi idéalement noir. Pour exprimer son plein potentiel, il faut une salle assez grande avec une bonne hauteur sous plafond pour que le projo fond de salle puisse déployer une taille d’image satisfaisante.

Ceux qui ont une salle dédiée ont en général une pièce à part dans leur maison qui fait grand minimum 18/20m2.

Quand tu as une très petite pièce comme une chambre de 10m2, forcément tu es contraint par les dimensions de ta pièce. C’est cette petitesse qui force à utilise une TV. Mais en aucun cas le meilleur compromis est une TV LCD.

Tu as le droit de dire que tu préfères. Mais jamais ce ne sera un meilleur choix.
:EllieFume2:
il y a 4 mois
Je ne suis pas d’accord.

La meilleure expérience cinéma restera à jamais le vidéo-projecteur. Même un excellent QD OLED ne saurait proposer une aussi bonne expérience immersive qu’une projection.

Après je parle de très bon matos à plus de 3000 euros pas des projos de merde à 500 balles aussi.

Tu me dis de pas être con. Mais réfléchis toi aussi, un videoprojecteur c’est une configuration exigeante, pour ne pas dire contraignante. Il faut une sacré bonne toile blanche tensionnée, des murs sombres, un plafond et un sol sombre aussi idéalement noir. Pour exprimer son plein potentiel, il faut une salle assez grande avec une bonne hauteur sous plafond pour que le projo fond de salle puisse déployer une taille d’image satisfaisante.

Ceux qui ont une salle dédiée ont en général une pièce à part dans leur maison qui fait grand minimum 18/20m2.

Quand tu as une très petite pièce comme une chambre de 10m2, forcément tu es contraint par les dimensions de ta pièce. C’est cette petitesse qui force à utilise une TV. Mais en aucun cas le meilleur compromis est une TV LCD.

Tu as le droit de dire que tu préfères. Mais jamais ce ne sera un meilleur choix.
Tu viens de te contredire.

J'arrête de feed je déteste les ahuris dans ton genre qui veulent à tout prix avoir le dernier mot même quand ils ont tort ou sont dépassés par les sujets qu'ils abordent.

Dommage ça partait bien mais tu est démasqué.

Tu peux disposer à présent.
Ouvrez votre âme !
il y a 4 mois
Je l'ai trouvé en VOD avec l'autre truc du guerrier la
Je crois qu'il est dispo gratos sur un youtube ou odyssee ou un truc comme ça
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 4 mois
J'ai demandé à Chat GPT de faire un résumé de ma micro salle de cinoche sans avoir l'air arrogant pour autant (Hum hum..)

### **Ma salle de cinéma à domicile : Un espace optimisé pour l'immersion visuelle**

J'ai conçu ma salle de cinéma à domicile pour offrir une expérience visuelle de qualité cinématographique, en optimisant plusieurs aspects clés afin d'assurer un **effet de gigantisme visuel** et une immersion maximale.

**1. Écran QLED 55 pouces parfaitement calibré**
Mon téléviseur de **55 pouces** est un **QLED**, une technologie qui garantit des couleurs éclatantes et un contraste exceptionnel. Il est calibré à **6500K** en mode **Filmmaker**, une température de couleur idéale qui respecte l'intention du réalisateur, offrant ainsi des couleurs naturelles et fidèles.

- **Luminosité** : Entre **80 et 108 nits**, un réglage parfait pour une salle plongée dans le noir, permettant des noirs profonds tout en maintenant des détails dans les zones claires.
- **Contraste** : Un rapport de **5000:1**, ce qui assure des noirs riches et des blancs éclatants, maximisant la profondeur de l'image.

**2. Salle dédiée dans l’obscurité totale**
Ma salle est complètement plongée dans l’obscurité, avec des **panneaux acoustiques noirs** qui absorbent les sons et éliminent toute réverbération, garantissant une **expérience sonore claire et immersive**. Le sol est recouvert de **tapis noirs** et les murs et le plafond sont également traités pour absorber la lumière et les sons, afin de minimiser les reflets et améliorer l'acoustique. Cet environnement permet de maximiser le contraste et l'immersion sans distraction extérieure.

**3. Positionnement de l’écran et distance idéale**
Je suis assis à **135 cm** de mon écran, ce qui est la distance idéale pour profiter pleinement de l'**angle de vision**. Avec un angle total de **53°**, la taille de l'écran remplit largement mon champ de vision, créant un effet **cinéma grandeur nature**. Cette position optimise l'**immersion**, tout en préservant la **qualité de l’image** sans distorsion.

**4. Performance visuelle et son**
Tout a été mis en place pour garantir une expérience cinématographique de haut niveau. Les ajustements de **luminosité** et de **contraste**, combinés à l’environnement sombre, créent des **couleurs vibrantes**, des **noirs profonds** et une **dynamique visuelle** qui reproduit fidèlement ce que l'on peut voir dans une salle de cinéma haut de gamme. L’acoustique, parfaitement adaptée à la salle, contribue également à l'immersion totale, créant une expérience multisensorielle.

@SnakePlissken
:chat_zoom_main:
Il parle pas de la combinaison noire qu'on doit porter nous même pour pas interférer dans la luminosité.

:chat_zoom_yeuxfermes:
Tiens, mets cette couverture sur toi.

Ho ! Merci ! Mais tu sais, j'ai pas froid pour l'instant.

C'est pas ça. C'est pour pas te voir en reflet dans l'écran.

Ho !!!

Tais-toi, ça commence...
il y a 4 mois
C'est excellent comme contraste et c'est le minimum hein il descend même encore en dessous, c'est excellent pour un qled, et il est encore renforcé comme je suis dans le noir complet. Les noirs sont biens biens noirs je t'assure. Et ils ne sont pas bouchés comme sur les OLED.
:ChatZoomTechno:
Contraste élevé : 60000:1

Devine c'est le contraste de qui
il y a 4 mois
Il parle pas de la combinaison noire qu'on doit porter nous même pour pas interférer dans la luminosité.

:chat_zoom_yeuxfermes:
Tiens, mets cette couverture sur toi.

Ho ! Merci ! Mais tu sais, j'ai pas froid pour l'instant.

C'est pas ça. C'est pour pas te voir en reflet dans l'écran.

Ho !!!

Tais-toi, ça commence...
Ayaaaa c'était presque ça en plus
:lifelike13:
Ouvrez votre âme !
il y a 4 mois
Je crois qu'il est dispo gratos sur un youtube ou odyssee ou un truc comme ça
Merci mais non merci, si je peux avoir une qualité décente, déjà que le film à pas l'air terrible je vais pas empirer les choses
Ouvrez votre âme !
il y a 4 mois
Je ne suis pas d’accord.

Y'a pas besoin de monter à 3000 balles bon un très bon projo. Je suis de la team projo aussi, et c'est très reposant pour les yeux par rapport à un écran qui crache ses ondes lumineuses de toute la surface de sa dalle dans notre gueule. Le projo c'est qu'une ampoule, et indirecte. Moi j'ai même ajouté un filtre optique d'appareil photo devant la lentille pour avoir la bonne température des couleurs qui convient. Pas de bidouille numérique, du pure optique qui filtre vraiment les rayons lumineux souhaités. Impossible à faire avec une vraie télé.

il y a 4 mois
Merci mais non merci, si je peux avoir une qualité décente, déjà que le film à pas l'air terrible je vais pas empirer les choses
J'en étais sûr. Mais le film est vraiment bien et original, je l'ai regardé hier
il y a 4 mois
Good Morning Vietnam
:mqzcs:

C’est parti
:mqint:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 mois
J'en étais sûr. Mais le film est vraiment bien et original, je l'ai regardé hier
J'ai lancé la
Ouvrez votre âme !
il y a 4 mois
T'a vu Rage de 2018 le film russe qui déboite ??
Ouvrez votre âme !
il y a 4 mois
trapvador
trapvador
4 mois
Good Morning Vietnam
:mqzcs:

C’est parti
:mqint:
Alors, bon film ?
Ouvrez votre âme !
il y a 4 mois
Alors, bon film ?
Regardable disons mais pas top
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 mois
trapvador
trapvador
4 mois
Regardable disons mais pas top
:jesusfemme:
Trop de parlotte et mal vieillis
Ouvrez votre âme !
il y a 4 mois
Image
Oh la vilaine... Blessure ?
:lifelike13:
Ouvrez votre âme !
il y a 4 mois