Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pas besoin du talmud .
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRabbi_Yisrael
2 ans
Je ne crois pas qu'il y ait de raison mystique ou historique particulière pour une telle représentation (quoique la première peinture soit faite sur les indications de sainte Faustine, mais ça m'étonnerait qu'elle ait détaillé le bouc). J'imagine que certaines barbes ont tendance à pousser de la sorte, ce qui a inspiré les artistes.
Si je désirais absolument trouver une figure, nous pourrions voir dans cette dualité la nature humaine et la nature divine du Christ ; ou même les deux alliances dont il est le centre, la première comme son attente, la seconde comme son annonce. Mais je n'y crois pas vraiment.
Si je désirais absolument trouver une figure, nous pourrions voir dans cette dualité la nature humaine et la nature divine du Christ ; ou même les deux alliances dont il est le centre, la première comme son attente, la seconde comme son annonce. Mais je n'y crois pas vraiment.
il y a 2 ans
Tu penses quoi de Jesus? C'est un traitre pour les J non?
J'ai répondu à ChristJesus au début de la page 2
il y a 2 ans
Je n'ai aucune haine ou mépris pour Jésus si c'est le fond de ta question.
Au contraire, je trouve le personnage assez fascinant : de voir tout ce que son message a pu engendrer notamment.
Je m'y intéresse occasionnellement et j'essaie toujours d'étudier Jésus dans le contexte de son époque.
Au contraire, je trouve le personnage assez fascinant : de voir tout ce que son message a pu engendrer notamment.
Je m'y intéresse occasionnellement et j'essaie toujours d'étudier Jésus dans le contexte de son époque.
Pourquoi tous les J que je connaisse sont anti jesus? Il est même interdit de prononcer son nom selon eux
il y a 2 ans
La représentation que j'ai mise un peu au dessus de ton message vient de Moscou au XVIe siècle.
Donc c'est l'école orthodoxe.
Donc c'est l'école orthodoxe.
il y a 2 ans
AH
Un exemple dans l'art protestant ?
Ça m'intéresse
Un exemple dans l'art protestant ?
Ça m'intéresse
Les protestants sont iconoclastes, ils ne font pas de représentations.
Donc il n'y aura rien de leur côté.
il y a 2 ans
Juif orthodoxe.
Donc tu ne reconnais pas Israël ?
Chrétiens orthodoxe de mon côté en dépit de lointaine origines J
Chrétiens orthodoxe de mon côté en dépit de lointaine origines J
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPourquoi tous les J que je connaisse sont anti jesus? Il est même interdit de prononcer son nom selon eux
Parce que la relation entre les Juifs et les Chrétiens n'a pas été toujours simple comme tu le sais.
Donc les Chrétiens croient en Jésus donc on blâme Jésus.
C'est un raccourci que je ne trouve pas très intelligent.
Je pense qu'il faut plus viser (Saint) Paul.
Donc les Chrétiens croient en Jésus donc on blâme Jésus.
C'est un raccourci que je ne trouve pas très intelligent.
Je pense qu'il faut plus viser (Saint) Paul.
il y a 2 ans
Je n'ai aucune haine ou mépris pour Jésus si c'est le fond de ta question.
Je vois, tu suis la Talmud ou uniquement la Torah en respectant les 613 mitzvots ?
D'ailleurs je t'ai déjà croisé sur un autre topax je crois en parlant de boutique casher

D'ailleurs je t'ai déjà croisé sur un autre topax je crois en parlant de boutique casher

il y a 2 ans
Pourquoi tous les J que je connaisse sont anti jesus? Il est même interdit de prononcer son nom selon eux
Mais il y a énormément d'ignorance au sujet du christianisme chez les Juifs (ils ne sont pas à blâmer, on connaît de façon générale très peu la religion des autres...).
Mais par exemple, comme tu l'as dit certains rabbins disent "J.C" pour ne pas dire le prénom de Jésus.
Sauf qu'il vaut 1000x mieux dire "Jésus" qui n'est qu'un prénom que "J.C" où le C fait référence à Christ, càd Messie. Et en disant cette lettre, on continue de lui attribuer le titre messianique.
Mais par exemple, comme tu l'as dit certains rabbins disent "J.C" pour ne pas dire le prénom de Jésus.
Sauf qu'il vaut 1000x mieux dire "Jésus" qui n'est qu'un prénom que "J.C" où le C fait référence à Christ, càd Messie. Et en disant cette lettre, on continue de lui attribuer le titre messianique.
il y a 2 ans
Les protestants sont iconoclastes, ils ne font pas de représentations.
Bah si ils en font
C'est simplement qu'ils ne rendent pas de cultes aux images mais ils en produisent bien, du moins pour les protestants de la première réforme
Putain les français et la culture protestante c'est un truc
C'est simplement qu'ils ne rendent pas de cultes aux images mais ils en produisent bien, du moins pour les protestants de la première réforme
Putain les français et la culture protestante c'est un truc
il y a 2 ans
Mais il y a énormément d'ignorance au sujet du christianisme chez les Juifs (ils ne sont pas à blâmer, on connaît de façon générale très peu la religion des autres...).
Moi mes potes disent jesuce pour jesus ayaaaaaaaaaaaaaa
il y a 2 ans
Oui on s'était croisé sur ton voyage au Portugal
Sinon pour info, ça n'existe quasiment pas les Juifs qui ne suivent pas le Talmud. (On appelle ça les karaïtes et il ne doit pas en avoir plus de 100.000 sur le globe).
Donc je suis le Talmud.
Mais il faut juste que tu comprennes que ce n'est pas parce qu'une phrase est écrite dans le Talmud que tous les Juifs sont obligés d'y croire. Le Talmud est un lieu de discussion entre rabbins. Chacun ramène un avis sur un sujet et ça donne lieu à des échanges.
Sinon pour info, ça n'existe quasiment pas les Juifs qui ne suivent pas le Talmud. (On appelle ça les karaïtes et il ne doit pas en avoir plus de 100.000 sur le globe).
Donc je suis le Talmud.
Mais il faut juste que tu comprennes que ce n'est pas parce qu'une phrase est écrite dans le Talmud que tous les Juifs sont obligés d'y croire. Le Talmud est un lieu de discussion entre rabbins. Chacun ramène un avis sur un sujet et ça donne lieu à des échanges.
il y a 2 ans
196
Sur ce sujet0