InscriptionConnexion
Un mois à pouvoir sortir une cigarette dans la rue sans se faire emmerder.
Un mois à pouvoir se promener sans regarder par-dessus son épaule tous les 10 mètres.
Un mois à passer devant le stade sans faire de détour pour éviter les "jeûnes".

Putain quel bonheur
J'EN PLEURE DE JOIE KHEY
:cute:
🌙
il y a 2 ans
✅ Si je peux me permettre d'apporter une réponse sérieuse.

Cela permet de se retrouver, de retrouver l'essence des choses. Se retrouver en famille, être en paix avec soi-même.

On jeûne pour "vivre" pendant un mois ce que les pauvres vivent toute l'année. C'est pour cette raison qu'il ne faut SURTOUT PAS se goinfrer le soir.

Par exemple ce soir ce sera petite soupe de lentilles et fruit. C'est tout. Sans abus.

Les tables ultra chargées doivent demeurer EXCEPTIONNELLES. C'est un mois de fête donc oui on a envie de faire plaisir. Mais l'abondance tous les jours c'est totalement contre-productif.

Puis aussi, cela permet de purifier son corps. Jeûner est très bon pour la santé.

Certains jeûnent même toute l'année.
ceci le ramadan est surtout un mois de fête
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Je suis âgé de 17 printemps, tout autant teintés de rouge écarlate, que d'un jaune doré qui en ferait pâlir les champs de blé.
:Bender7:
Je te remercie pour ta réponse mon ami.
J'en ai le double de toi
:hap:

No offense, mais tu vas encore grandir intellectuellement, ça va venir, et tu vas gagner en discernement. J'avais aussi ton âge un jour et effectivement mon discours était proche du tien.

Ça viendra un jour
:)
il y a 2 ans
Dodge
Dodge
2 ans
ceci le ramadan est surtout un mois de fête
De fête, mais surtout d'opulence et de débauche. Le soir, les singes sortent du zoo, comme le dit si bien Kaaris.
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
J'ai vu un reportage un jour sur les pays où le ramadan est pratiquer et je trouve stylé que des centaines de personnes se réunissent sur une place le soir, c'était sûrement devant une mosquée, pour manger ensemble, même ceux qui n'ont pas d'argent.

Ça faisait grande réunion où tout le monde se parle, ça doit être une bonne expérience si tu voyage et que tu es musulman.
Ça c'est exactement l'esprit Ramadan
:coeur:
il y a 2 ans
J'aimerais bien le faire en Turquie devant la mosquée bleue ca doit etre incroyable
il y a 2 ans
Je te remercie pour ta réponse mon ami.
J'en ai le double de toi
:hap:

No offense, mais tu vas encore grandir intellectuellement, ça va venir, et tu vas gagner en discernement. J'avais aussi ton âge un jour et effectivement mon discours était proche du tien.

Ça viendra un jour
:)
Tu étais frappé/insulté quotidiennement par tes parents à mon âge ? Tu as vu ta petite sœur de 6 mois se faire fouetter pendant dix minutes parce qu'elle a osé pleuré la nuit ? Pas à ce que je sache : ma haine de l'islam est grande et rien ne pourra jamais l'apaiser.
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Tu étais frappé/insulté quotidiennement par tes parents à mon âge ? Tu as vu ta petite sœur de 6 mois se faire fouetter pendant dix minutes parce qu'elle a osé pleuré la nuit ? Pas à ce que je sache : ma haine de l'islam est grande et rien ne pourra jamais l'apaiser.
Oui donc c'est tes parents le problème pas l'islam, merci de prouver ton qi abyssal
il y a 2 ans
Justement non c'est le contraire.

C'est un mois qui encourage à éviter à tout prix les excès.
oui mais là on parle des maghrébins, au maroc y a une loi qui punit tout marocain qui rompt ostensiblement le jeûne du ramadan avant le repas de l’iftar marquant la fin de la journée, c'est justement un moyen de forcer les gens à jeuner, et par conséquent a créer un boost de consommation le soir.
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Je compatis mon ami. Ça a du te marquer violemment.

Mais ne penses-tu pas que ce sont tes parents qui ont un gros souci mental dans ce cas ?

Est-ce la faute de la religion si on en vient à frapper un bébé ? Porte plainte contre tes parents même je dirais. Tes parents n'ont rien à faire en liberté..

Courage.
il y a 2 ans
Sadan
Sadan
2 ans
Oui donc c'est tes parents le problème pas l'islam, merci de prouver ton qi abyssal
le problème de l'islam c'est son penchant capitaliste, après je parle de l'islam individualiste des maghrébins
il y a 2 ans
Sadan
Sadan
2 ans
Oui, il n'y a aucune corrélation entre leur éducation/la religion de leurs parents et mon éducation/la religion des miens. Mes parents étaient aussi battus et forcés à se soumettre à l'Islam, et ça a été mon tour : toujours là à blâmer les autres, sans jamais mettre le doigt sur l'origine du problème.
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
le problème de l'islam c'est son penchant capitaliste, après je parle de l'islam individualiste des maghrébins
T'es au courant que les maghrebins c'est pas 15% des musulmans ?
il y a 2 ans
oui mais là on parle des maghrébins, au maroc y a une loi qui punit tout marocain qui rompt ostensiblement le jeûne du ramadan avant le repas de l’iftar marquant la fin de la journée, c'est justement un moyen de forcer les gens à jeuner, et par conséquent a créer un boost de consommation le soir.
Alors ça c'est le problème du Maroc.

En Turquie tu vas là maintenant en ville, c'est blindé de gens qui mangent, qui boivent et fument.

Allah a donné aux gens la liberté de croire et de ne PAS croire en lui. Aux gens de préparer l'au-delà ou non...
il y a 2 ans
oui mais en vrai ça n'existe pas, aujourd'hui les familles maghrébines prolo et de classe moyenne se réunissent pour voir des pub et des sitcoms de merde sur 2m
je suis marocain donc je parle en connaissance de cause
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Oui, il n'y a aucune corrélation entre leur éducation/la religion de leurs parents et mon éducation/la religion des miens. Mes parents étaient aussi battus et forcés à se soumettre à l'Islam, et ça a été mon tour : toujours là à blâmer les autres, sans jamais mettre le doigt sur l'origine du problème.
Oui t'es le plus triste, ta haine est légitimé, tu es un pauvre malheureux on sais. Hésite pas a faire un thread sur twitter calimero
il y a 2 ans
A permettre au blanc d'être tranquille pendant 1 mois
:elliesouriante:
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a 2 ans
Je suis chrétien mais je respecte les musulmans, enfin ceux qui ne veulent pas te convertir de force.
Bon Ramadan à vous.
:noelonche:
il y a 2 ans
Je suis chrétien mais je respecte les musulmans, enfin ceux qui ne veulent pas te convertir de force.
Bon Ramadan à vous.
:noelonche:
Merci mon frère.

Je respecte également les Chrétiens et tous les croyants quelqu'ils soient, tant qu'ils conservent un cœur bon.
il y a 2 ans
c'est une religion dépassé de toute façon, en toute objectivité le seul avantage de l'islam c'est la préservation de la pudeur et de quelque valeurs morales qui permettent aux gens de pas sombrer dans la décadence et l'eugénisme, sinon sur le plan économique c'est une religion pro capitaliste donc pro us.
il y a 2 ans