Ce sujet a été résolu
Cela me fait penser à la tombe de mon arrière grand père,
la concession prend fin et personne ne va payer,
je veux bien m'occuper du nettoyage des tombes de toute la famille,
mais hors de question de foutre un centime dans la tombe d'un mec que je n'ai pas connu
mais hors de question de foutre un centime dans la tombe d'un mec que je n'ai pas connu
voilà pourquoi certaines tombes tombent dans l'oubli
mais je trouve ça normal
une tombe c'est fait pour que ceux pour qui ces gens comptent puissent se recueillir alors quand iil n'y en a plus
mais je trouve ça normal
une tombe c'est fait pour que ceux pour qui ces gens comptent puissent se recueillir alors quand iil n'y en a plus
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un an
Amaury
1 an
Salut, je suis fossoyeur et quand on exhumera cette concession (pour laisser de la place au prochain, on mettra ce qu'il reste dans une petite boite en bois et dans l'ossuaire communal.
les concessions font généralement entre 15 et 30 ans , ça veut dire que tous les 15 ans il faut que quelqu'un paye pour 15 ans de plus par exemple à partir de là tous les scénarios sont possibles.
les concessions font généralement entre 15 et 30 ans , ça veut dire que tous les 15 ans il faut que quelqu'un paye pour 15 ans de plus par exemple à partir de là tous les scénarios sont possibles.
Payer pour avoir une tombe digne
il y a un an
nous vendons des contrats obsèques
"J'aimerais être incinéré et que mes cendres soit jetées dans l'océan afin que je sois le plus proche de ce qui m'a le plus animé durant ma vie.
"
"Oui bien sûr monsieur nous avons un forfait pour ce genre de demande. Ca vous fera 7000€
"
Après la mort :
"José il reste te reste de la place dans la bene du forfait océan après la famille de cette semaine ?
"
"Oui bien sûr monsieur nous avons un forfait pour ce genre de demande. Ca vous fera 7000€
Après la mort :
"José il reste te reste de la place dans la bene du forfait océan après la famille de cette semaine ?
il y a un an
Ca comprend l'entretien ou pas du tout ?
non , enfin l'entretien général du cimetière mais on va pas laver ton monument
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un an
"J'aimerais être incinéré et que mes cendres soit jetées dans l'océan afin que je sois le plus proche de ce qui m'a le plus animé durant ma vie.
"
"
Après la mort :
"
Après la mort :
lol non
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un an
Combien ca coûte ?
Comme le dit @Amaury c'est variable selon la commune. Et ça dépend de la dimension ainsi que de la durée.
Exemple ici pour la Roche-sur-Yon en Vendée :
https://larochesuryon.fr/cimetieres/
Autre exemple ici à Ajaccio (pour te montrer que les prix sont variables) :
https://cimetiere.gescime[...]s/ajaccio-cimetiere-20000
il y a un an
Payer pour avoir une tombe digne
dans tous les cas quelqu'un payera
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un an
Amaury
1 an
Salut, je suis fossoyeur et quand on exhumera cette concession (pour laisser de la place au prochain, on mettra ce qu'il reste dans une petite boite en bois et dans l'ossuaire communal.
Merci pour l'info tu es tombé au bon moment, j'imagine que les fossoyeurs ne courent pas les topics
il y a un an
Orleans
1 an
Bon, le sujet est étrange, je vous préviens
Cette semaine, je suis allé voir la tombe de ma dernière grand-mère en vie, décédé il y a 1 mois. J'ai jeté les fleurs fanées, arrosé les plantes en pots et nettoyé la tombe.
Le cimetière est collé à une toute petite église. C'est celui d'une ville de 200 habitants en pleine Beauce.
En partant avant, de quitter le cimetière, j'ai voulu me promener sans but, au hasard, pour le plaisir de regarder. Regarder les tombes, le coucher de soleil, le paysage typique autour du cimetière. Il m'est venu à l'esprit d'imaginer la vie des gens décédés en regardant les objets posés sur les tombes, le style de la tombe, etc.
Bon, on s'en branle finalement de tout ça, mais voilà pourquoi je tombe sur ça :

Une ancienne tombe vétuste d'une personne née en 1879 et décédée en 1967, avec une croix rouillée et des plaques commémoratives, très anciennes et elles aussi rouillées.

Et il y avait un écriteau lui-même abîmé par le temps :

"Cette concession échu
Sera reprise par l'administration.
Veuillez contacter l'administration"
Une personne qui a connu les deux guerres est tombée dans l'oubli.
J'imagine que ça veut dire que cette personne va être supprimée du cimetière et jetée dans un genre de fosse commune ?
Par ce qu'il n'avait pas d'enfant ou que ses enfants n'ont pas fait de petits enfants et sont morts à leur tour ?
Ça veut dire que ce sont ses amis qu'ils l'ont enterré ?
Ou alors ses enfants ou petits enfants en ont rien à foutre de sa tombe ?
J'ai trouvé ça plutôt triste et puis je me suis dit que finalement, c'est ce qui va tous nous arriver.
Cette semaine, je suis allé voir la tombe de ma dernière grand-mère en vie, décédé il y a 1 mois. J'ai jeté les fleurs fanées, arrosé les plantes en pots et nettoyé la tombe.
Le cimetière est collé à une toute petite église. C'est celui d'une ville de 200 habitants en pleine Beauce.
En partant avant, de quitter le cimetière, j'ai voulu me promener sans but, au hasard, pour le plaisir de regarder. Regarder les tombes, le coucher de soleil, le paysage typique autour du cimetière. Il m'est venu à l'esprit d'imaginer la vie des gens décédés en regardant les objets posés sur les tombes, le style de la tombe, etc.
Bon, on s'en branle finalement de tout ça, mais voilà pourquoi je tombe sur ça :

Une ancienne tombe vétuste d'une personne née en 1879 et décédée en 1967, avec une croix rouillée et des plaques commémoratives, très anciennes et elles aussi rouillées.

Et il y avait un écriteau lui-même abîmé par le temps :

"Cette concession échu
Sera reprise par l'administration.
Veuillez contacter l'administration"
Une personne qui a connu les deux guerres est tombée dans l'oubli.
J'imagine que ça veut dire que cette personne va être supprimée du cimetière et jetée dans un genre de fosse commune ?
Par ce qu'il n'avait pas d'enfant ou que ses enfants n'ont pas fait de petits enfants et sont morts à leur tour ?
Ça veut dire que ce sont ses amis qu'ils l'ont enterré ?
Ou alors ses enfants ou petits enfants en ont rien à foutre de sa tombe ?
J'ai trouvé ça plutôt triste et puis je me suis dit que finalement, c'est ce qui va tous nous arriver.
je...
putain
putain
il y a un an
voilà pourquoi certaines tombes tombent dans l'oubli
mais je trouve ça normal
mais je trouve ça normal
Exact, j'y vais une fois par an juste arracher les mauvaises herbes
je n'ai même pas un visage a mettre sur le nom de cet homme,
je n'ai même pas un visage a mettre sur le nom de cet homme,
Non merci.
il y a un an
donc le sacrifice humain pour le dieu soleil qui est aussi une tradition c'est nofake ?
et le vodoo aussi ?
et le vodoo aussi ?
il y a un an
Pour ceux que le thème intéresse il existe une série de BDs "Pierre Tombal" qui met en scène un fossoyeur.
il y a un an
Merci pour l'info tu es tombé au bon moment, j'imagine que les fossoyeurs ne courent pas les topics
probablement oui
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un an
Comme le dit @Amaury c'est variable selon la commune. Et ça dépend de la dimension ainsi que de la durée.
Merci
il y a un an
Cela me fait penser à la tombe de mon arrière grand père,
Bmg c'est payant la place dans le cimetière ?
Putain le business de la mort est lunaire. Ma famille a pas d'argent et ils ont quand même payé 3000€ de plus pour offrir un intérieur en soie ou un truc dans le genre a ma grand mère
Putain le business de la mort est lunaire. Ma famille a pas d'argent et ils ont quand même payé 3000€ de plus pour offrir un intérieur en soie ou un truc dans le genre a ma grand mère
il y a un an
Tu veux tes cendres dans l'océan comme dans les films ?
Quelq'un va s'en charger?
Si cette personne meurt avant toi tu vas faire comment ?
Quelq'un va s'en charger?
Si cette personne meurt avant toi tu vas faire comment ?
Non, dans le jardin ça suffit
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a un an
probablement oui
ça doit être me meilleur métier du monde
tu récupères des trucs parfois dans les tombes (bijou bague collier...) ?
Non merci.
il y a un an
Mais bordel vous êtes tous expert des décès
il y a un an
ça doit être me meilleur métier du monde
T'es glauque
il y a un an