InscriptionConnexion
Eh bah va falloir peut-être penser comment vous en sortir même si difficile, que de s'imaginer se tailler les veines.
:Edward-Gif2:
Bah c'est compliqué, après bon on a qu'une seule vie donc autant bien profiter
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Quel intérêt ont les dieux de faire vivre des gens qui ne souhaitent pas vivre, à part s'amuser et les torturer ?
Ben pour les consommer par exemple. On parle souvent de dieu comme le Créateur, mais on ne créer rien sans projet, sans but, sans intérêt.

:chat_capri_sun:
il y a 2 ans
Dire que dans l'antiquité les gens parlaient aux dieux via ce genre de moyens
:jesus_moqueur:
Ouais je sais
:cash_buvard__:
il y a 2 ans
Ben pour les consommer par exemple. On parle souvent de dieu comme le Créateur, mais on ne créer rien sans projet, sans but, sans intérêt.

Genre ils mangeraient notre âme ? Après tout pourquoi pas
Toujours vivant
il y a 2 ans
Ouais je sais
:cash_buvard__:
Attends Zeus me parle
:mqfume:
Toujours vivant
il y a 2 ans
Mais t'es pas catholique ?
mourir = ne plus être dans la réalité, ça change quoi l'existence de Dieu ?
La pensée abstraite fait partie du monde concret, Dieu ou pas
Plaquer sa volonté irréalisable (changer la nature humaine par exemple) sur le monde concret, ça ne marche ni pour en 2024, ni pour Hitler, ni pour personne.
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 2 ans
Bah c'est compliqué, après bon on a qu'une seule vie donc autant bien profiter
Oui, justement, profitez tant que la vie est toujours présente, la vie n'est pas facile pour tout le monde, vous n'êtes pas seul, au moins 80% sont en galère hein, le reste ils ont une cuillère dans la bouche pour les aider dans leurs vies.
:Edwardgif:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul
:badgejouhn:
même aux cicatrices
il y a 2 ans
Dire que dans l'antiquité les gens parlaient aux dieux via ce genre de moyens
:jesus_moqueur:
C'était des idéaux atteignables les dieux antiques, pas un truc abstrait
Le Dieu unique au Moyen-Age s'incarnait partout aussi, il avait une réalité (qu'on y croit ou non, il existait par nous)
La rationalité totale ou l'abstrait total, c'est nier le réel donc nier Dieu
free lebosslelite
il y a 2 ans
Genre ils mangeraient notre âme ? Après tout pourquoi pas
C'est en tout cas bien plus plausible et logique qu'un paradis merveilleux et éternel qu"on nous fait miroiter. C'est d'ailleurs exactement ce que n'importe quel glouton ferait pour que son bétail se tienne tranquille. T'as vu The Island ?
il y a 2 ans
Quelle horreur la réincarnation, revenir exister éternellement putain l'horreur
:sueur:
Tu t'en souviens pas
:Souffle_du_nez:
Regarde pas
il y a 2 ans
C'est en tout cas bien plus plausible et logique qu'un paradis merveilleux et éternel qu"on nous fait miroiter. C'est d'ailleurs exactement ce que n'importe quel glouton ferait pour que son bétail se tienne tranquille. T'as vu The Island ?
Oui je l'ai vu, mais justement dieu ou plutôt la religion est censé élevé les gens, c'est particulier après ça reste pas moins stupide que d'autres idées
:Mouais_Jesus:
Toujours vivant
il y a 2 ans
Tu t'en souviens pas
:Souffle_du_nez:
Ouais ça au moins c'est une bonne chose, mais le concept en lui-même je le trouve horrible
Toujours vivant
il y a 2 ans
C'est pas à prendre au premier degré le paradis. On ne pourrait par définition jamais le concevoir, ça nous dépasse.
La logique ne peut rien nous dire concernant la métaphysique
free lebosslelite
il y a 2 ans
Oui je l'ai vu, mais justement dieu ou plutôt la religion est censé élevé les gens, c'est particulier après ça reste pas moins stupide que d'autres idées
Maintenant qu'on est en 2024 et qu'on a le recul nécessaire pour juger ça, tu trouves qu'ils sont élevés les gens descendant de civilisations religieuses millénaires ?
il y a 2 ans
Vous connaissez vraiment pas Kant, Hegel, la question de l'objectivité, ... ?
C'est à la base des sciences modernes, de la politique, ... dites pas que c'est que du blabla d'intello
free lebosslelite
il y a 2 ans-PEMT
C'est pas à prendre au premier degré le paradis. On ne pourrait par définition jamais le concevoir, ça nous dépasse.
La logique ne peut rien nous dire concernant la métaphysique
Ça aussi c'est un indice qui tend à prouver l'inexistence du paradis. Ça n'a aucun sens de juger une âme soumise à la chimie d'une vie physique éphémère, alors que l'éternité n'a tellement plus rien à voir que ça en est inconcevable.

il y a 2 ans-PEMT
j'ai essayé d'y mettre un terme hier
je me dis qu'heureusement que je ne l'ai pas fais parce qu'on ne sait pas de quoi demain peut être fait et on peut avoir de bonnes surprises
content que tu sois de retour clé
:chat_content:
Bon tg
:GD_easy:
il y a 2 ans
Chz
Chz
2 ans
content que tu sois de retour clé
:chat_content:
je suis pas encore parti
:se_retient:
il y a 2 ans
je suis pas encore parti
:se_retient:
bah tu voulais supprimer t'on compte
:chat_poche:
Bon tg
:GD_easy:
il y a 2 ans
Quand la vie nous soûle et qu'on a plus rien qui nous motive pour exister, soit on se retranche dans une philosophie de vie ou dans une religion, soit tout simplement y mettre un terme

Vous en pensez quoi
Mourir non
:pensif:

mourir en faisant chier les gens oui
:like:

Si tu veux te rendre un peu important, meurs en faisant un truc important, comme faire disparaître Macron par exemple, ou en détournant un avion
:happy2:

c'est une blague Gilbert, tu peux remballer l'ami ricoré
:clito_cig:

il y a 2 ans