Créer un compteSe connecter
Cela fait maintenant 2 mois que je bosse dans les espaces verts.
:jesus_fourche:

On fait de la tonte, de la taille, du désherbage, elagage…

Je me suis adapté rapidement, j’ai vite maîtrisé tous les outils. Une fois fait, je me suis focalisé sur mes collèges. J’observe leur façon de travailler, leur méthodologie et leur vitesse de travail afin d’établir un plan efficace pour terminer rapidement les chantiers sans perdre en qualité de travail.
:maths:

Il m’arrive donc régulièrement de suggérer des choses aux différents chefs en fonction des équipes dans lesquelles je suis. Et bien souvent, on termine les chantiers beaucoup plus tôt. Tout le monde est souriant et moins épuisé en fin de journée.
:accord:

En ce qui me concerne je me donne à fond, je fais tous les trucs physiques, les trucs chiants que personne ne veut faire, comme remonter les tas dans les camions par exemple, ou tailler les haies.
:Salut_militaire_:

Je ne devrais faire que ça mais j’aide aussi les ramasseurs et les desherbeurs.
:Copain_soutien:

Aussi, quand je vois des collègues faire de la merde et depenser de l’énergie inutilement, je leur dit de prendre 5min et que je vais m’occuper de leur tâche plutôt que de leur dire « gngn ce que tu fais c’est inutile t’es bête de faire ça de cette façon gngn » je préfère les laisser m’observer faire leur tâche et en observant ils prendront les méthodes qu’ils veulent pour les coupler aux leurs.
:jesus_go_muscu_:

Je suis un peu le bon pigeon. En fait je m’en fiche des feignasses qui ne font rien ou des types qui ne veulent pas de chantiers difficiles. Mon seul objectif quand je vais au boulot, c’est que le travail soit bien fait et d’avoir fait économiser un maximum d’énergie à tout le monde.
:allons_y:

J’ai gagné le respect de tout le monde. Dans mon dos ils disent tous que je suis un putain de bosseur et qu’ils kiffent bosser avec moi. Et ça me fait extrêmement plaisir de repousser mes limites et de mettre mes atouts au profit de tous. Mon égo est boosté à son paroxysme
:risitas_costume_victoire:

Mais bon, bien évidemment je ne suis pas parfait et il m’arrive de manquer d’organisation ou de me planter dans certaines décisions, ce qui titille mon égo et me pousse à courir un peu partout pour rattraper mes erreurs et les pertes de temps liées à mes choix. Je n’hésite pas à sacrifier mes pauses pour cela. Je refuse catégoriquement que mon travail impact négativement mes collègues. Je déteste conduire les camions aussi, et je suis très lent pour les manœuvrer.
:faut_le_savoir:

Enfin bref, des questions ?
:Popcorn:
povcon va
il y a 2 ans
Serait-ce l’helicobide que j’entends au loin?
:risidoute:
povcon va
il y a 2 ans
Tu devrais passer la tondeuse au lieux de faire un topic
:chat-mirroir:
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
Tu devrais passer la tondeuse au lieux de faire un topic
:chat-mirroir:
Et toi tu devrais retourner en cuisine faire de la confiture de ketchup au lieu de dire de la merde eh povcon
povcon va
il y a 2 ans
Tu serais pas portugais par hasard ?
Tu me rappelles un ancien collègue
il y a 2 ans
Gros poisson dans une petite marre
:Geek_Intelligent:
il y a 2 ans
comme les gens se battaient à l'époque pour avoir le meilleur esclave le moins cher
:pizzacat:
il y a 2 ans
Ba au final ce n’est pas de l’altruisme pur et dur, je fais ça pour moi, si en retour je ne ressentais pas une forme de reconnaissance, si le dépassement de soi ne m’apportait absolument rien etc alors peut-être que j’agirais pas de cette façon.
Au final c’est quoi être un « bon gar » ?

Dans un sens oui, on peut peut-être dire que je suis courageux et motivé pourquoi pas, mais suis-je vraiment un bon gar? Franchement j’ai des doutes là dessus, mais c’est gentil merci
povcon va
il y a 2 ans
Tu serais pas portugais par hasard ?
Tu me rappelles un ancien collègue
Nan je suis français avec des origines italiennes
povcon va
il y a 2 ans
Gros poisson dans une petite marre
:Geek_Intelligent:
Je ne suis ni un thon ni une vieille morue et encore moins une baleine povcon
povcon va
il y a 2 ans
Tu arrêtera dans 6 mois quand tu auras compris que tu touches la même chose qu'un autre employé qui fout rien et que tu te seras fait piquer la place de N+1 par le fils du patron fraîchement deboulé.
:risibo:
il y a 2 ans
comme les gens se battaient à l'époque pour avoir le meilleur esclave le moins cher
Exactement, sauf que mon prix est le même que le collègue qui va se planquer toute la journée dans des buissons et picoler
povcon va
il y a 2 ans
Exactement, sauf que mon prix est le même que le collègue qui va se planquer toute la journée dans des buissons et picoler
le choix du moins pire
il y a 2 ans
Bravo khey, je pense que ça me plairait comme travail ça.
:hype:
il y a 2 ans
Jon
Jon
2 ans
Tu arrêtera dans 6 mois quand tu auras compris que tu touches la même chose qu'un autre employé qui fout rien et que tu te seras fait piquer la place de N+1 par le fils du patron fraîchement deboulé.
:risibo:
Ah mais j’ai d’autres projets en parallèle de toute facon, tout le monde le sait dans l’entreprise. Avant même d’intégrer les espaces verts, tout le monde était au courant que ce ne serait que pour quelques mois. Je ne compte pas evoluer là dedans, mais tant que j’y suis je tiens à me transcender, c’est important pour mes projets futurs
povcon va
il y a 2 ans

Je me suis adapté rapidement, j’ai vite maîtrisé tous les outils. Une fois fait, je me suis focalisé sur mes collèges. J’observe leur façon de travailler, leur méthodologie et leur vitesse de travail afin d’établir un plan efficace pour terminer rapidement les chantiers sans perdre en qualité de travail.

Il m’arrive donc régulièrement de suggérer des choses aux différents chefs en fonction des équipes dans lesquelles je suis. Et bien souvent, on termine les chantiers beaucoup plus tôt. Tout le monde est souriant et moins épuisé en fin de journée.

En ce qui me concerne je me donne à fond, je fais tous les trucs physiques, les trucs chiants que personne ne veut faire, comme remonter les tas dans les camions par exemple, ou tailler les haies.

Aussi, quand je vois des collègues faire de la merde et depenser de l’énergie inutilement, je leur dit de prendre 5min et que je vais m’occuper de leur tâche plutôt que de leur dire « gngn ce que tu fais c’est inutile t’es bête de faire ça de cette façon gngn » je préfère les laisser m’observer faire leur tâche et en observant ils prendront les méthodes qu’ils veulent pour les coupler aux leurs.

Je suis un peu le bon pigeon. En fait je m’en fiche des feignasses qui ne font rien ou des types qui ne veulent pas de chantiers difficiles. Mon seul objectif quand je vais au boulot, c’est que le travail soit bien fait et d’avoir fait économiser un maximum d’énergie à tout le monde.

J’ai gagné le respect de tout le monde. Dans mon dos ils disent tous que je suis un putain de bosseur et qu’ils kiffent bosser avec moi. Et ça me fait extrêmement plaisir de repousser mes limites et de mettre mes atouts au profit de tous. Mon égo est boosté à son paroxysme

Mais bon, bien évidemment je ne suis pas parfait et il m’arrive de manquer d’organisation ou de me planter dans certaines décisions, ce qui titille mon égo et me pousse à courir un peu partout pour rattraper mes erreurs et les pertes de temps liées à mes choix. Je n’hésite pas à sacrifier mes pauses pour cela. Je refuse catégoriquement que mon travail impact négativement mes collègues. Je déteste conduire les camions aussi, et je suis très lent pour les manœuvrer.

T'es un esclave servile en fait
:pote_de_ADlaurent:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans

Putain de tarlouze

Badge gay et golem pour l'op
Boumer 2 Luxe
:Boomeur:
il y a 2 ans
Samus
Samus
2 ans
Bravo khey, je pense que ça me plairait comme travail ça.
:hype:
En général dans ce genre de taf, soit tu aimes, soit tu n’aimes pas mais il n’y a pas vraiment d’entre deux. Enfin c’est ce que plusieurs collègues ont dit, je ne fait que répéter
povcon va
il y a 2 ans
Scipio
Scipio
2 ans
T'es un esclave servile en fait
:pote_de_ADlaurent:
Et bien il faut croire que l’esclavage m’apporte énormément de choses positives
povcon va
il y a 2 ans
C’est naturel et essentiel selon moi. Je ne veux pas bosser dans une atmosphère tendue avec des gens qui se plaignent tout le temps à cause des douleurs physiques ou de la fatigue. J’aime la bonne ambiance, les atmosphères paisibles etc. Il est donc égoïstement normal que je trouve des solutions efficaces pour dejouer ce que je ne supporte pas et pouvoir bosser avec tout le confort que je souhaite
povcon va
il y a 2 ans