Il y a du visual scripting dans unity ? j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un plugin pour ça + ya pas toutes les fonction
T'as un outil gratuit (Unity Visual Scripting, anciennement Bolt) et un outil payant (Playmaker).
Tu peux quasiment tout faire avec.
Parfois, c'est beaucoup plus simple qu'avec un script C# pour le même résultat.
Parfois, c'est un peu plus compliqué.
Mais la logique reste la même.
Sur la plupart des projets dans lesquels j'ai bossé, on combinait Playmaker et des scripts classique, en fonction des avantages et inconvénients.
Tu peux quasiment tout faire avec.
Parfois, c'est beaucoup plus simple qu'avec un script C# pour le même résultat.
Parfois, c'est un peu plus compliqué.
Mais la logique reste la même.
Sur la plupart des projets dans lesquels j'ai bossé, on combinait Playmaker et des scripts classique, en fonction des avantages et inconvénients.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe connais la jouissance de programmer et de réussir tes fonctions un peu, mais faire un jeu même tout petit c'est pas la même chose que coder une calculette ou un truc qui te dit "Bonjour " dans la console
Faut y aller brique par brique
il y a 2 ans
De toute manière tu devras apprendre, alors autant commencer avec des tutos. Ce sera dur à comprendre au début, c'est normal.
C'est comme apprendre une langue (en plus dur). Il faut persévérer mon cher onchois
C'est comme apprendre une langue (en plus dur). Il faut persévérer mon cher onchois
Je suis totalement d'accord mais ce qui me terrifie réellement c'est que, suivre des tuto c'est ultra facile
Mais quand tu dois te lancer dans le bain et que tu dois retenir par cœur les fonctions pour faire ta tambouille, c'est pas la même chose
Mais quand tu dois te lancer dans le bain et que tu dois retenir par cœur les fonctions pour faire ta tambouille, c'est pas la même chose
il y a 2 ans

YouTube
Vidéo YouTubeOk je crois que j'ai trouvé LA solution
Un khey a fait la blague avec Scratch mais je l'ai utilisé pour faire un jeu de labyrinthe avec des pièges et des téléporteurs et c'était TROP FUN ( et un peu hardcore ) et simple à faire, et facile de détecter les erreurs.
il y a 2 ans
Pour m'entraîner je vais refaire ce jeu avec plusieurs niveaux, je le posterai sur Onche si j'y arrive vous allez vous taper des barres
il y a 2 ans
Je suis totalement d'accord mais ce qui me terrifie réellement c'est que, suivre des tuto c'est ultra facile
Bah le piège des tutos c'est sur tu reproduit ce qui t'es montré, ça marche t'es content et t'as l'impression de maîtriser, alors que lorsque tu veux coder autre chose tu te sent perdu et incapable
il y a 2 ans
Vite fait à la louche quelques observations sur ton projet:
Pour un city builder en 3D, les problèmes principaux, ça va être l'optimisation graphique et la gestion de la mémoire.
Implémenter certainement un système de streaming, faire des LOD au poil.
L'autre gros morceau, ça va être la gestion de la grille et de la caméra.
Et peut être l'IA en fonction de tes idées et des mécaniques de gameplay plus ou moins complexes à mettre en place.
Après, je vois pas trop ce qui pourrait poser des problèmes.
Pour un city builder en 3D, les problèmes principaux, ça va être l'optimisation graphique et la gestion de la mémoire.
Et peut être l'IA en fonction de tes idées et des mécaniques de gameplay plus ou moins complexes à mettre en place.
il y a 2 ans
Bah le piège des tutos c'est sur tu reproduit ce qui t'es montré, ça marche t'es content et t'as l'impression de maîtriser, alors que lorsque tu veux coder autre chose tu te sent perdu et incapable
il y a 2 ans
BobMarlou
2 ans
Vite fait à la louche quelques observations sur ton projet:
Les bâtiments seront déjà en LOD ce sera du lowpoly, ça va être le nombre d'entités ( les piétons ) qui vont peut-être faire un peu saturer
Mais pour le moment je vais apprendre en visual scripting par bloc comme sur scratch et commencer par un petit jeu +++ ultra simple mais drôle comme j'aime
Mais pour le moment je vais apprendre en visual scripting par bloc comme sur scratch et commencer par un petit jeu +++ ultra simple mais drôle comme j'aime
il y a 2 ans
Les bâtiments seront déjà en LOD ce sera du lowpoly, ça va être le nombre d'entités ( les piétons ) qui vont peut-être faire un peu saturer
Excellente idée.
Pour les piétons, il te faudra probablement un système de "pooling".
Bon courage et hâte de voir ce que vont donner tes projos.
Pour les piétons, il te faudra probablement un système de "pooling".
Bon courage et hâte de voir ce que vont donner tes projos.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCodes avec chatgpt nofake c'est ultra efficace. Soit précis et si il fait de la merde, fait lui recommencer
il y a 2 ans
Ceci bordel
On est tous passé par là
Faut pas faire que reproduire ce que tu vois, faut tester des variantes, chercher à comprendre comment ça marche en consultant la documentation
Faut pas faire que reproduire ce que tu vois, faut tester des variantes, chercher à comprendre comment ça marche en consultant la documentation
il y a 2 ans
KheyAmbitieux
2 ans
Codes avec chatgpt nofake c'est ultra efficace. Soit précis et si il fait de la merde, fait lui recommencer
Oui mais comme pour les tuto tu sais pas ce que tu fais et plus un projet se complexifie + tu as de potentiels bugs que tu seras incapable de résoudre
il y a 2 ans
KheyAmbitieux
2 ans
Codes avec chatgpt nofake c'est ultra efficace. Soit précis et si il fait de la merde, fait lui recommencer
Faut vous calmer sur les IA parcontre
il y a 2 ans
KheyAmbitieux
2 ans
C'est très vrai, une fois que tu auras compris un peu comment s'organise le code, chat GPT peut faire des merveilles, à condition de passer du temps sur les prompts et de savoir exactement où tu veux aller.
il y a 2 ans
214
Sur ce sujet0