InscriptionConnexion
Judas
Judas
2 ans
Tu vas pas m'apprendre ce que c'est de coder khey
:Risotto_oupsi:
Tu code en quoi bébou
Je suis FABULEUX
il y a 2 ans
Khey sors toi les doigts et prends du temps pour apprendre
:eril:

Personne ne sait en naissant ce que c'est de coder, tout le monde a du apprendre à un moment et galérer
:chat_capri_sun:
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a 2 ans
J'suis dev Unity si besoin.
:cafe:
il y a 2 ans
Tu code en quoi bébou
J'ai appris comme la plupart avec du JS et des frameworks, du PHP et frameworks, en cours du C et du Java, un language maison dans ma première boîte, là je ne suis plus dev mais je fais parfois des scripts en Java, Python et Powershell.

Ça me manque de dev donc là je me penche sur le Flutter.

Cherche des communautés pour répondre à tes questions, fait des tutos même si c'est pas exactement ce que tu cherches, soit patient et tu parviendras à accomplir tes objectifs
:risipouce:
il y a 2 ans
Narcose
Narcose
2 ans
Khey sors toi les doigts et prends du temps pour apprendre

Personne ne sait en naissant ce que c'est de coder, tout le monde a du apprendre à un moment et galérer
:chat_capri_sun:
tu te rend pas compte je crois
:nez:

c'est toujours les mecs qui programment pas qui te disent tkt mec apprend

En fait c'est un métier c'est à dire que ça demande une somme de compétence que je n'ai pas

ça va me demander et je le sais 4 à 5 ans en fait

Je vais pas faire mon jean-info mais on programme pas une logique juste en regardant des tutos en fait, c'est pas de la 3D ou du montage 3D

Et encore le GDscript c'est réputé ultra simple
:nez2:
Je suis FABULEUX
il y a 2 ans
J'suis dev Unity si besoin.
:cafe:
ça m'intéresse + tu gardes 100% des revenus ( je m'occupe de tout le reste, démarches admin etc ) nofake
C Sharp donc ? Unity est envisageable mais apparemment leur politique de financement est plus que discutable, ton avis là dessus chef ?
:BowOh:
Je suis FABULEUX
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
J'ai appris comme la plupart avec du JS et des frameworks, du PHP et frameworks, en cours du C et du Java, un language maison dans ma première boîte, là je ne suis plus dev mais je fais parfois des scripts en Java, Python et Powershell.

Ça me manque de dev donc là je me penche sur le Flutter.

Cherche des communautés pour répondre à tes questions, fait des tutos même si c'est pas exactement ce que tu cherches, soit patient et tu parviendras à accomplir tes objectifs
:risipouce:
Même un chinois je le comprendrai mieux

Tu veux pas coder pour moi faisons un jeu en java vu l'ambition du truc ça passera clairement, même minecraft est moins complexe
:BowChoque:
Je suis FABULEUX
il y a 2 ans
tu te rend pas compte je crois

c'est toujours les mecs qui programment pas qui te disent tkt mec apprend

En fait c'est un métier c'est à dire que ça demande une somme de compétence que je n'ai pas

ça va me demander et je le sais 4 à 5 ans en fait

Je vais pas faire mon jean-info mais on programme pas une logique juste en regardant des tutos en fait, c'est pas de la 3D ou du montage 3D

Et encore le GDscript c'est réputé ultra simple
:nez2:
Je suis pas dev mais j'ai fait une école d'info et je sais dev en C, haskell et go. Python aussi mais qui ne sait pas faire de python en big 2k24 sérieux
:Zinzolibar:

Alors oui ça te prendra du temps, mais si tu te lances jamais bah tu sauras JAMAIS. Commence dès maintenant et persévère, et avec le temps tu sauras
:rikacran:

Faut juste persévérer, lire la documentation, et surtout pratiquer
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a 2 ans
Même un chinois je le comprendrai mieux

Tu veux pas coder pour moi faisons un jeu en java vu l'ambition du truc ça passera clairement, même minecraft est moins complexe
GIF

J'ai mes propres projets perso à faire désolé khey
il y a 2 ans
ça m'intéresse + tu gardes 100% des revenus ( je m'occupe de tout le reste, démarches admin etc ) nofake
C Sharp donc ? Unity est envisageable mais apparemment leur politique de financement est plus que discutable, ton avis là dessus chef ?
Pour le moment en ce qui concerne les revenus ça reste inchangé pour les petits/moyen projets.
Ils ont tenté de modifier cela l'année dernière mais ça a crée un énorme tollé et ils ont annulé + le CEO a dégagé.

L'avantage de Unity c'est que la communauté est énorme et tu trouves toujours une solution à tes problèmes quand tu débutes.
L'asset store est sympa également, avec pas mal d'outils qui permettent de gagner du temps.

Pour un débutant, le visual scripting est une super bonne approche, globalement, c'est de la logique pure et tu n'écris pas une seule ligne de code.
il y a 2 ans
Narcose
Narcose
2 ans
Je suis pas dev mais j'ai fait une école d'info et je sais dev en C, haskell et go. Python aussi mais qui ne sait pas faire de python en big 2k24 sérieux

Alors oui ça te prendra du temps, mais si tu te lances jamais bah tu sauras JAMAIS. Commence dès maintenant et persévère, et avec le temps tu sauras

Faut juste persévérer, lire la documentation, et surtout pratiquer
Intérréssant

Le problème c'est que je sais déjà que ça va être l'enfer sur terre dès qu'il y aura des erreurs de syntaxe ( et ça encore c'est rien ), des bugs et des boucles

Non franchement je préfère déléguer à quelqu'un qui s'y connaît et qu'il se fasse des sous sachant que j'ai déjà un siret pour mettre en vente

Et sachant que tout les assets je les fait moi même, à chacun son métier
:risibo:
Je suis FABULEUX
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
GIF

Le fameux "tu veux pas coder pour moi"

L'angoisse de tout dev
:chut:

Après le "t'es informaticien non tu sais réparer une imprimante ou mon tel stp ?"
:cambrioleur:
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
GIF

Clair et limpide mais merci de tes réponses kheyou
:rage:
Je suis FABULEUX
il y a 2 ans
Pour le moment en ce qui concerne les revenus ça reste inchangé pour les petits/moyen projets.
Ils ont tenté de modifier cela l'année dernière mais ça a crée un énorme tollé et ils ont annulé + le CEO a dégagé.

L'avantage de Unity c'est que la communauté est énorme et tu trouves toujours une solution à tes problèmes quand tu débutes.
L'asset store est sympa également, avec pas mal d'outils qui permettent de gagner du temps.

Pour un débutant, le visual scripting est une super bonne approche, globalement, c'est de la logique pure et tu n'écris pas une seule ligne de code.
Il y a du visual scripting dans unity ? j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un plugin pour ça + ya pas toutes les fonction
Je suis FABULEUX
il y a 2 ans
ça dépend ce qu'on peux appeler des bases
:risitas_ahi:

Logiques de bases oui, fonctions de niveau seconde oui mais sinon nope
:risitas_ahi:

J'ai fait un bac S avec mention pourtant mais j'ai tout oublié
:ahilarme2:
Je suis FABULEUX
il y a 2 ans
Intérréssant

Le problème c'est que je sais déjà que ça va être l'enfer sur terre dès qu'il y aura des erreurs de syntaxe ( et ça encore c'est rien ), des bugs et des boucles

Non franchement je préfère déléguer à quelqu'un qui s'y connaît et qu'il se fasse des sous sachant que j'ai déjà un siret pour mettre en vente

Et sachant que tout les assets je les fait moi même, à chacun son métier
:risibo:
Bah t'as deux solutions, soit tu trouves un gamedev motivé ou tu apprends avec godot

Vraiment mon conseil c'est essaye de te lancer. Au début tu vas galérer et c'est normal

Mais après tu seras bien
:rika_caprisun:
il y a 2 ans
Narcose
Narcose
2 ans

L'angoisse de tout dev

Après le "t'es informaticien non tu sais réparer une imprimante ou mon tel stp ?"
Perso je sais pas réparer une imprimante mais je sais installer un windows 100% fonctionnel sur mac qui fait tourner GTA V
:BowRigole:
Je suis FABULEUX
il y a 2 ans
Narcose
Narcose
2 ans

L'angoisse de tout dev

T'as vécu ça toi aussi ?
:camehehe:

Bon dans mon cas j'ai aussi bossé dans les imprimantes
:Bebe_ours_risitas:
il y a 2 ans
Narcose
Narcose
2 ans
Bah t'as deux solutions, soit tu trouves un gamedev motivé ou tu apprends avec godot

Vraiment mon conseil c'est essaye de te lancer. Au début tu vas galérer et c'est normal

Mais après tu seras bien
:rika_caprisun:
Je connais la jouissance de programmer et de réussir tes fonctions un peu, mais faire un jeu même tout petit c'est pas la même chose que coder une calculette ou un truc qui te dit "Bonjour " dans la console
:ahi:
Je suis FABULEUX
il y a 2 ans
Je vais voir si c'est bon, depuis la version 4 ya plein de choses qui ont changé dans la progra GDscript, mais encore une fois ça sert à rien de faire des tutos si après je me retrouve à plus savoir quoi faire, un jeu c'est tellement perso que ne pas savoir coder les fonctions que tu veux autant laisser tomber
:BowSus:
De toute manière tu devras apprendre, alors autant commencer avec des tutos. Ce sera dur à comprendre au début, c'est normal.
C'est comme apprendre une langue (en plus dur). Il faut persévérer mon cher onchois
:Daron:
:russe:

il y a 2 ans