Ce sujet a été résolu
Mon trio depuis déjà presque plus de 5 ans en utilitaires Eco+ (pas de salon ou vitrine, ceux que j' utilise vraiment sinon, j' ai aussi 2 Fallkniven F série X en acier Elmax pour quasi les mêmes prix que celui de l' OP, de l' utilitaire fait pour être utilisé et pas montré).
Mora Eldris inox
Mora Compagnon Heavy Duty carbone
(En couteau je n' aime que les lames fixes
)
Leatherman Wave
Increvable , pas besoin de dépenser plus
Mora Eldris inox
Leatherman Wave
il y a un an
AYYAAOOO !!!
8 heures de goulag pour Insulte
Je vois que la pic n'a pas plus à un modérateur neckbeard qui doit être fan de couteaux papillons et de Counter Strike
8 heures de goulag pour Insulte
Je vois que la pic n'a pas plus à un modérateur neckbeard qui doit être fan de couteaux papillons et de Counter Strike
il y a un an
Pour 3e à carrefour t'en a des couteaux pour couper ta pizza donc bon
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
ZilviaVonR
1 an
Mon trio depuis déjà presque plus de 5 ans en utilitaires Eco+ (pas de salon ou vitrine, ceux que j' utilise vraiment sinon, j' ai aussi 2 Fallkniven F série X en acier Elmax pour quasi les mêmes prix que celui de l' OP, de l' utilitaire fait pour être utilisé et pas montré).
Mora Eldris inox
)
Leatherman Wave
Mora Eldris inox
Leatherman Wave
C'est dingue le rapport qualité-prix des Mora.
Perso c'est juste l'emouture scandinave qui me rebute, il paraît que c'est une tannée a l'affûtage (bon ça et aussi le fait que je préfère les pliants)
Perso c'est juste l'emouture scandinave qui me rebute, il paraît que c'est une tannée a l'affûtage (bon ça et aussi le fait que je préfère les pliants)
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un an
J'allais mettre des autres productions de l'artisan avant de me faire cancel par ce forum de Woke qui ne s'assume pas.
il y a un an
Jouhn_Ingroum
1 an
Pour 3e à carrefour t'en a des couteaux pour couper ta pizza donc bon
Merci pour ton intervention de qualité
il y a un an
Merci pour ton intervention de qualité
de rien pcq bon faut debunk les cuistres qui te vendent leur merde à 240e
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
de rien pcq bon faut debunk les cuistres qui te vendent leur merde à 240e
Ce 0 tout qui n'a aucune valeur du travail et qui veut tout à moindre frais
On reconnaît bien là la mentalité socialo communiste française
On reconnaît bien là la mentalité socialo communiste française
il y a un an
Et il se croit intelligent en nous vendant ses daubes eco+ à 3€ en plus !

il y a un an
La lame des Mora est fixée comment au manche ?
il y a un an
Enmanché + colle je présume

il y a un an
Raum
1 an
C'est autre chose que vos couteaux papillons de kevin spé Counter Strike
C'est trop propre pour moi ça me rends nerveux
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a un an
Enmanché + colle je présume

Ou le plastique moulé sur la lame, mais sur combien de longueur ?
il y a un an
C'est trop propre pour moi ça me rends nerveux
Il y a côté outil chirurgicaux, ça me rappelle la froideur des productions du coutelier Guillaume ducasse

il y a un an
Il y a côté outil chirurgicaux, ça me rappelle la froideur des productions du coutelier Guillaume ducasse

il y a un an

Non j'ai juste peur de l'abimer
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a un an
Le pire c' est que Mora n' est pas le seul chez les scandinaves à faire du couteau de qualité Eco+, tu as pleins d' autres marques comme par exemple Hultafors (plus connu pour ses haches) ou celui ci, finlandais, absolument impossible à écrire le nom
voilà une vidéo de retex
L' émouture scandi c' est une habitude à prendre pour bien réussir à aiguiser la lame sans faire un double émouture.
Faut juste suivre et trouver l' angle naturellement de l' émouture et après cela devient instinctif
Un Mora ça se trouve à 20-25€ c' est donc facile d' en sacrifier un pour se faire la main
En plus haut de gamme mais toujours en catégorie utilitaire, je suis un fan absolu de Fallkniven, acier jap en sandwich ou Elmax avec l' essentiel d' un couteau toujours fait pour être réellement utilisé et pas exposé, la base de tout couteau: utilitaire
https://fr.knivesandtools[...]219QPfEAQYASABEgIrYvD_BwE
L' émouture scandi c' est une habitude à prendre pour bien réussir à aiguiser la lame sans faire un double émouture.
Faut juste suivre et trouver l' angle naturellement de l' émouture et après cela devient instinctif
Un Mora ça se trouve à 20-25€ c' est donc facile d' en sacrifier un pour se faire la main
En plus haut de gamme mais toujours en catégorie utilitaire, je suis un fan absolu de Fallkniven, acier jap en sandwich ou Elmax avec l' essentiel d' un couteau toujours fait pour être réellement utilisé et pas exposé, la base de tout couteau: utilitaire
il y a un an
Leur seul full tang chez Mora c' est leur Garberg trouvable à 90-100€ (et qui est trop chère
)
Sinon c' est rare de casser une lame de Mora surtout en Heavy Duty mais vu le prix, certains les cassent justement parce que ils en n' ont rien à foutre de les utiliser comme des gros bourrins
Sinon c' est rare de casser une lame de Mora surtout en Heavy Duty mais vu le prix, certains les cassent justement parce que ils en n' ont rien à foutre de les utiliser comme des gros bourrins
il y a un an