Créer un compteSe connecter
Si t'en récite une autre il se passe quoi ?
:nez:
Un djin te bouffe les couilles sûrement
:Crie6:
il y a 2 ans
Deisme / 20
il y a 2 ans
Oui. Mais la bonté de sa justice necessite qu'il eleves les gentils, et abaisse les mechants.

Il en a jamais rien eu à faire de ceux qui ne faisait pas partie de son peuple, il les a plus souvent soit directement detruit, soit utiliser pour affermir ses elus.
"Oui. Mais la bonté de sa justice necessite qu'il eleves les gentils, et abaisse les mechants."

Des gentils et des méchants c'est extrêmement vastes comme notions. C'est impossible d'en faire un "constat".

"Il en a jamais rien eu à faire de ceux qui ne faisait pas partie de son peuple, il les a plus souvent soit directement detruit, soit utiliser pour affermir ses elus."

Donc comment vous pouvez reprocher aux gens d'être athées si votre dieu s'en fou de nous ? On s'en fiche de lui comme il s'en fou des autres
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Donc non, Dieu n'aime pas tout le monde. Des le debut de la Genese tu te rends compte de ca.
Il n'aime donc pas les non-chrétiens ?
Toujours vivant
il y a 2 ans
Un djin te bouffe les couilles sûrement
:Crie6:
Oula
:jesus_moqueur:

Chaque sourate sa connerie, la sourate de la vache j'ai peur de savoir ce que sa fait
:nez:
Toujours vivant
il y a 2 ans
"Oui. Mais la bonté de sa justice necessite qu'il eleves les gentils, et abaisse les mechants."

Des gentils et des méchants c'est extrêmement vastes comme notions. C'est impossible d'en faire un "constat".

"Il en a jamais rien eu à faire de ceux qui ne faisait pas partie de son peuple, il les a plus souvent soit directement detruit, soit utiliser pour affermir ses elus."

Donc comment vous pouvez reprocher aux gens d'être athées si votre dieu s'en fou de nous ? On s'en fiche de lui comme il s'en fou des autres
Je ne te reproche pas d'etre athé. Je suis monergiste, je considere que si tu n'as pas recu l'appel de Dieu, alors tu ne pourras pas croire en lui. Si tu es athées, ca peut être parcque Dieu ne t'as pas choisi.
Je repond juste aux inepties que certains font sur lui, parcque ca peut détourner certains de ses elues de leur adoration.
il y a 2 ans
Je ne te reproche pas d'etre athé. Je suis monergiste, je considere que si tu n'as pas recu l'appel de Dieu, alors tu ne pourras pas croire en lui. Si tu es athées, ca peut être parcque Dieu ne t'as pas choisi.
Je repond juste aux inepties que certains font sur lui, parcque ca peut détourner certains de ses elues de leur adoration.
Et pourquoi il ne se manifeste tout simplement pas à tout le monde ? On aurait pû en éviter des conneries s'il n'était pas silencieux
:Mouais_Jesus:

(Peut-être qu'il n'existe pas et puis c'est tout, c'est même assez cohérent, après chacun son avis)
Toujours vivant
il y a 2 ans
Il n'aime donc pas les non-chrétiens ?
Disons plus qu'il n'aime que les chrétiens et que mes autres sont comme de pnj dont il a au mieu rien à foutre et qu'il utilise juste en vue de preserver son peuple. On appel cela l'infralapsarianism.
il y a 2 ans
Donne moi une définition claire de la métaphysique stp, généralement ce mot est utilisé par tous les gens se réclamant du "spirituel" a tout va
Toujours vivant
il y a 2 ans
Et pourquoi il ne se manifeste tout simplement pas à tout le monde ? On aurait pû en éviter des conneries s'il n'était pas silencieux

(Peut-être qu'il n'existe pas et puis c'est tout, c'est même assez cohérent, après chacun son avis)
Pourquoi il devrait se révéler à tout le monde ? Comme je t'ai dit, il en a rien à carrer d'une bonne partie de la planete.
Il se révèle à ses elus c'est tout ce qui lui importe.
il y a 2 ans
Disons plus qu'il n'aime que les chrétiens et que mes autres sont comme de pnj dont il a au mieu rien à foutre et qu'il utilise juste en vue de preserver son peuple. On appel cela l'infralapsarianism.
Un peu comme s'il jouait aux sim's quoi
:jesus_moqueur:
Toujours vivant
il y a 2 ans
Pourquoi il devrait se révéler à tout le monde ? Comme je t'ai dit, il en a rien à carrer d'une bonne partie de la planete.
Il se révèle à ses elus c'est tout ce qui lui importe.
Et donc pourquoi les avoir créer ?
Toujours vivant
il y a 2 ans
j'ai arrêté a son cautionnement de l'avortement
:BorisCrepe:
il y a 2 ans
j'ai arrêté a son cautionnement de l'avortement
Tu es contre l'avortement ?
Toujours vivant
il y a 2 ans
Et donc pourquoi les avoir créer ?
Comme les animaux et tout le reste de la creation, ils sont là pour un but precis. Que ses élus lui rendent gloire.

Un exemple : Un de ces pnj etait Cyrus le Grand roi des Perses. En permettant au peuple de Dieu de retourner en Israel, le peuple de Dieu a rendu gloire à YWHW d'avoir accompli sa promesse.

Cyrus n'etait qu'un outil dans son plan.
il y a 2 ans
Tu es contre l'avortement ?
comme plus de 80% du faux rhum
il y a 2 ans
comme plus de 80% du faux rhum
Et qu'en pense le vrai rhum
:risibo:
Toujours vivant
il y a 2 ans
Maintenant pour savoir si tu fais parti ou non de ses elues @Vincenzo,ca je serais incapable de te le dire.
il y a 2 ans
Comme les animaux et tout le reste de la creation, ils sont là pour un but precis. Que ses élus lui rendent gloire.

Un exemple : Un de ces pnj etait Cyrus le Grand roi des Perses. En permettant au peuple de Dieu de retourner en Israel, le peuple de Dieu a rendu gloire à YWHW d'avoir accompli sa promesse.

Cyrus n'etait qu'un outil dans son plan.
Tant de manigances alors qu'il pourrait s'exprimer à tout le monde, ainsi mettant fin à pleins de problèmes.

Mais non c'est mieux d'agir comme un mafieux voyons
Toujours vivant
il y a 2 ans
Post dans le doute
:fatiguette2:
il y a 2 ans