Ce sujet a été résolu
Tu m'apprends le piano ?
Si tu veux
Tu verras c'est rigolo le piano
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Si tu veux
J'en ai un (synthé), j'ai appris l'ode à la joie mais tout seul j'ai peur de mal apprendre
il y a un an
J'en ai un (synthé), j'ai appris l'ode à la joie mais tout seul j'ai peur de mal apprendre
C'est déjà très bien !
Pour apprendre y'a pas 36 solutions, faut que tu pratiques souvent, que tu fasses des exos et que tu apprennes la théorie musicale
Fixe toi comme objectif de jouer des morceaux que t'aimes bien, et soit patient
Et dit toi que c'est normal de faire des erreurs
Pour apprendre y'a pas 36 solutions, faut que tu pratiques souvent, que tu fasses des exos et que tu apprennes la théorie musicale
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
C'est déjà très bien !
Mais je peux pas fixer mes erreurs si je sais pas que ce sont des erreurs
il y a un an
Mais je peux pas fixer mes erreurs si je sais pas que ce sont des erreurs
Tu connais pas des pianistes irl qui pourraient t'aider ?
C'est un peu compliqué à distance ahi
il y a un an
Tu connais pas des pianistes irl qui pourraient t'aider ?
Non aucun
il y a un an
Pas tellement ?
Enfin je vois pas en quoi
Enfin je vois pas en quoi
En terme de volume sonore ça marche pas comme le piano, tu peux pas jouer doucement. Aussi au niveau des accords, le clavecin c'est pas très beau quand tu joues plusieurs notes en même temps. C'est une critique plus personnelle celle là
Pédocriminels, la traque | ARTE https://onche.org/topic/7[...]criminels-la-traque-arte/
il y a un an
Non aucun
Si t'as des assos qui proposent des cours de piano par chez toi hésite pas
il y a un an
J'adore le clavecin, mais je pense que c'est une très mauvaise idée, c'est un instrument limité
J'entends Scott Ross glousser, lui qui a enregistré les 555 sonates de Scarlatti.
Certifié tous gaz.
il y a un an
En terme de volume sonore ça marche pas comme le piano, tu peux pas jouer doucement. Aussi au niveau des accords, le clavecin c'est pas très beau quand tu joues plusieurs notes en même temps. C'est une critique plus personnelle celle là
Bah oui c'est pas le même instrument normal
Pour ça que tu joues surtout sur l'articulation et les variations d'attaque vu que tu peux pas trop te baser sur les variations de volume, et que tu bosses pas mal avec la forme et la structure, mais moi j'aime bien
Puis vu que ça sonne plus métallique tu peux pas trop faire des harmoniques d'accords comme au piano
Mais après faut pas oublier que le répertoire est très différent
Vu que tu fais surtout de la musique baroque ou style baroque avec, avec un clavecin t'es plus dans une compo basée sur la polyphonie et les contrepoints. C'est beaucoup plus linéaire en ce sens que le piano
Si tu joues des pièces romantiques pour piano au clavecin sans tenter d'adapter forcément que ça va mal sonner
Pour ça que tu joues surtout sur l'articulation et les variations d'attaque vu que tu peux pas trop te baser sur les variations de volume, et que tu bosses pas mal avec la forme et la structure, mais moi j'aime bien
Puis vu que ça sonne plus métallique tu peux pas trop faire des harmoniques d'accords comme au piano
Mais après faut pas oublier que le répertoire est très différent
Vu que tu fais surtout de la musique baroque ou style baroque avec, avec un clavecin t'es plus dans une compo basée sur la polyphonie et les contrepoints. C'est beaucoup plus linéaire en ce sens que le piano
Si tu joues des pièces romantiques pour piano au clavecin sans tenter d'adapter forcément que ça va mal sonner
il y a un an
jaimeonche
1 an
Je déteste le son de cet instrument
Pourquoient ?
il y a un an
Y'en a déjà un chez mes parents et chez mes voisins (je peux jouer chez eux quand je garde leur chat), et j'ai mon synthé chez moi
il y a un an
Si, mais je préférerai avoir un clavecin
il y a un an
C'est pas comparable
C'est pas le même instrument, le répertoire est différent, la sonorité n'est pas la même, etc
C'est pas le même instrument, le répertoire est différent, la sonorité n'est pas la même, etc
il y a un an
Mais ça ne sonnera pas pareil
Et c'est normal
Et c'est normal
il y a un an
Dune
1 an
S'acheter un ORGUE bonne idée ?

https://youtu.be/cldWvixwsUQ?si=hAwwfdec-mafR3Yx
il y a un an
Pourquoient ?
Je trouve le son ridicule, ça me fait penser au précieuses ridicules par ex., le son est fatiguant à la longue je pense
il y a un an
Je trouve le son ridicule, ça me fait penser au précieuses ridicules par ex., le son est fatiguant à la longue je pense
Tu foooorces
Ça te fait penser aux précieuses ridicules ça ?
Ça te fait penser aux précieuses ridicules ça ?
il y a un an
Narcose
1 an
Y'en a d'occaz a genre 5000 / 6000 balles, pas des repros histo parfaites ou des très beaux mais le son est bien
Je vous explique, j'ai très longtemps fait du piano, et je continue en faisant du synthé de temps en temps. Mais j'ai toujours été HYPNOTISÉ par le son du clavecin, et je me dis qu'en acheter un pourrait me motiver à me remettre très sérieusement aux claviers. Sachant qu'avec mon synthé je passe la plupart du temps à imiter un clavecin, mais ça ne vaudra jamais l'original
Qu'en pense la planète forom ?
Je vous explique, j'ai très longtemps fait du piano, et je continue en faisant du synthé de temps en temps. Mais j'ai toujours été HYPNOTISÉ par le son du clavecin, et je me dis qu'en acheter un pourrait me motiver à me remettre très sérieusement aux claviers. Sachant qu'avec mon synthé je passe la plupart du temps à imiter un clavecin, mais ça ne vaudra jamais l'original
Qu'en pense la planète forom ?
Je suis dans le même cas que toi
As-tu abandonné l'idée ?
As-tu abandonné l'idée ?
Le zinzin de JVFlux
il y a un an