Ce sujet a été résolu
Les pianistes candaules qui ragent et tentent de faire croire que les sonorités liquides, sombres, visqueuses et inverties de leur instrument bourgeois sont supérieures aux éclatantes textures solaires, métalliques et martiales du clavecin, instrument noble par excellence.
S'imaginer que le répertoire de Couperin, Scarlatti, ou Rameau, sonne correctement sous des cordes frappées par des marteaux recouverts de tissu, alors que dans ce contexte elles doivent être pincées par d'implacables mécaniques interdisant les nuances pédérastes des musiques dégénérées d'après la période baroque.
Ne pas comprendre que la limitation sonore du clavecin permet justement d'éviter les fatals écueils du recours aux dynamiques exagérées, du cache-misère des jeux de volume conduisant immanquablement aux divagations romantiques, comme ces infernaux rubatos homosexuels.
Cette limitation a contraint les compositeurs baroques à travailler en profondeur la mélodie et le rythme, plutôt que les effets de manche.
Quand bien même le clavecin est un instrument joué par des pédés quasi-exclusivement, et attirant l'oreille des gays plus qu'aucun autre, c'est un instrument VIRIL plein de VRIL et qui encule à plate couture le piano ainsi que son répertoire plein d'artifices, de maniérisme, de mise en scène et de lamentable apparat
Listes de lecture de toutes les pièces de Couperin et Scarlatti par Scott Ross
https://www.youtube.com/p[...]J35HpQlDsMXXTPHI9LAUc4Out
https://www.youtube.com/p[...]2UpbJBBFqRinTmND9k3NeD1LO
S'imaginer que le répertoire de Couperin, Scarlatti, ou Rameau, sonne correctement sous des cordes frappées par des marteaux recouverts de tissu, alors que dans ce contexte elles doivent être pincées par d'implacables mécaniques interdisant les nuances pédérastes des musiques dégénérées d'après la période baroque.
Ne pas comprendre que la limitation sonore du clavecin permet justement d'éviter les fatals écueils du recours aux dynamiques exagérées, du cache-misère des jeux de volume conduisant immanquablement aux divagations romantiques, comme ces infernaux rubatos homosexuels.
Cette limitation a contraint les compositeurs baroques à travailler en profondeur la mélodie et le rythme, plutôt que les effets de manche.
Quand bien même le clavecin est un instrument joué par des pédés quasi-exclusivement, et attirant l'oreille des gays plus qu'aucun autre, c'est un instrument VIRIL plein de VRIL et qui encule à plate couture le piano ainsi que son répertoire plein d'artifices, de maniérisme, de mise en scène et de lamentable apparat
Listes de lecture de toutes les pièces de Couperin et Scarlatti par Scott Ross
il y a un an
AutisteEnPrepa
1 an
Non jamais
Tu vas être très déçu
C'est marrant d'y jouer 2-3h mais c'est vite lassant
Tu vas être très déçu
C'est marrant d'y jouer 2-3h mais c'est vite lassant
Scarlatti rigole
il y a un an
Mythopisse
1 an
Les pianistes candaules qui ragent et tentent de faire croire que les sonorités liquides, sombres, visqueuses et inverties de leur instrument bourgeois sont supérieures aux éclatantes textures solaires, métalliques et martiales du clavecin, instrument noble par excellence.
S'imaginer que le répertoire de Couperin, Scarlatti, ou Rameau, sonne correctement sous des cordes frappées par des marteaux recouverts de tissu, alors que dans ce contexte elles doivent être pincées par d'implacables mécaniques interdisant les nuances pédérastes des musiques dégénérées d'après la période baroque.
Ne pas comprendre que la limitation sonore du clavecin permet justement d'éviter les fatals écueils du recours aux dynamiques exagérées, du cache-misère des jeux de volume conduisant immanquablement aux divagations romantiques, comme ces infernaux rubatos homosexuels.
Cette limitation a contraint les compositeurs baroques à travailler en profondeur la mélodie et le rythme, plutôt que les effets de manche.
Quand bien même le clavecin est un instrument joué par des pédés quasi-exclusivement, et attirant l'oreille des gays plus qu'aucun autre, c'est un instrument VIRIL plein de VRIL et qui encule à plate couture le piano ainsi que son répertoire plein d'artifices, de maniérisme, de mise en scène et de lamentable apparat
Listes de lecture de toutes les pièces de Couperin et Scarlatti par Scott Ross
https://www.youtube.com/p[...]J35HpQlDsMXXTPHI9LAUc4Out
https://www.youtube.com/p[...]2UpbJBBFqRinTmND9k3NeD1LO
S'imaginer que le répertoire de Couperin, Scarlatti, ou Rameau, sonne correctement sous des cordes frappées par des marteaux recouverts de tissu, alors que dans ce contexte elles doivent être pincées par d'implacables mécaniques interdisant les nuances pédérastes des musiques dégénérées d'après la période baroque.
Ne pas comprendre que la limitation sonore du clavecin permet justement d'éviter les fatals écueils du recours aux dynamiques exagérées, du cache-misère des jeux de volume conduisant immanquablement aux divagations romantiques, comme ces infernaux rubatos homosexuels.
Cette limitation a contraint les compositeurs baroques à travailler en profondeur la mélodie et le rythme, plutôt que les effets de manche.
Quand bien même le clavecin est un instrument joué par des pédés quasi-exclusivement, et attirant l'oreille des gays plus qu'aucun autre, c'est un instrument VIRIL plein de VRIL et qui encule à plate couture le piano ainsi que son répertoire plein d'artifices, de maniérisme, de mise en scène et de lamentable apparat
Listes de lecture de toutes les pièces de Couperin et Scarlatti par Scott Ross
Scarlatti c'est le boss
Donne moi ton morceau préféré de Couperin pour que je vois
Donne moi ton morceau préféré de Couperin pour que je vois
il y a un an
Scarlatti c'est le boss
Donne moi ton morceau préféré de Couperin pour que je vois
Donne moi ton morceau préféré de Couperin pour que je vois
Il y en a beaucoup
Le troisième acte des Fastes de la grande et ancienne Mxnxstrxndxsx ( Ménestrandise) ici à 36:27
L'Epineuse avec sa magnifique modulation en majeur
Les Bergeries, tellement naïf et lumineux
Le troisième acte des Fastes de la grande et ancienne Mxnxstrxndxsx ( Ménestrandise) ici à 36:27
L'Epineuse avec sa magnifique modulation en majeur
Les Bergeries, tellement naïf et lumineux
il y a un an
Scarlatti c'est le boss
Donne moi ton morceau préféré de Couperin pour que je vois
Donne moi ton morceau préféré de Couperin pour que je vois
Les Sylvains
Couperin est beaucoup plus contemplatif que Scarlatti, moins de pièces d'avalanche photonique, mais il est un compositeur tout aussi fabuleux, le voyage est tout aussi profond. Et ses compositions évoquent parfois des ambiances médiévales.
Le répertoire de Scarlatti n'est cependant en aucun cas superficiel. Tout y est incroyablement génial et subtil, avec des changements d'ambiance irrésistibles, des rayons de lumière perçant des nuages.
La k474 par exemple quel chef-d'oeuvre
Couperin est beaucoup plus contemplatif que Scarlatti, moins de pièces d'avalanche photonique, mais il est un compositeur tout aussi fabuleux, le voyage est tout aussi profond. Et ses compositions évoquent parfois des ambiances médiévales.
Le répertoire de Scarlatti n'est cependant en aucun cas superficiel. Tout y est incroyablement génial et subtil, avec des changements d'ambiance irrésistibles, des rayons de lumière perçant des nuages.
La k474 par exemple quel chef-d'oeuvre
il y a un an
Les Sylvains
Couperin est beaucoup plus contemplatif que Scarlatti, moins de pièces d'avalanche photonique, mais il est un compositeur tout aussi fabuleux, le voyage est tout aussi profond. Et ses compositions évoquent parfois des ambiances médiévales.
Le répertoire de Scarlatti n'est cependant en aucun cas superficiel. Tout y est incroyablement génial et subtil, avec des changements d'ambiance irrésistibles, des rayons de lumière perçant des nuages.
La k474 par exemple quel chef-d'oeuvre
Couperin est beaucoup plus contemplatif que Scarlatti, moins de pièces d'avalanche photonique, mais il est un compositeur tout aussi fabuleux, le voyage est tout aussi profond. Et ses compositions évoquent parfois des ambiances médiévales.
Le répertoire de Scarlatti n'est cependant en aucun cas superficiel. Tout y est incroyablement génial et subtil, avec des changements d'ambiance irrésistibles, des rayons de lumière perçant des nuages.
La k474 par exemple quel chef-d'oeuvre
il y a un an