InscriptionConnexion
Les Églises catholiques orientales ont leurs propres rites et ne sont pas sujettes au rite latin, attardé
:Pape_gelem_:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Rite_gu%C3%A8ze
Je sais clé

Je dis juste qu'il n'y a aucune raison valable à faire la messe en latin aujourd'hui

Maintenant tu peux continuer à m'insulter en pleurant de rage, mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement ce que Jésus Christ voulait des hommes
il y a un an
Je sais clé

Je dis juste qu'il n'y a aucune raison valable à faire la messe en latin aujourd'hui

Maintenant tu peux continuer à m'insulter en pleurant de rage, mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement ce que Jésus Christ voulait des hommes
Tu le sais comme tu sais que des gens sont enfermés dans les caves du vatican ?
:violin_pleure:
il y a un an
Tu le sais comme tu sais que des gens sont enfermés dans les caves du vatican ?
:violin_pleure:
C'est pas moi qui le dit mais les prêtres eux mêmes (Thomas Doyle, Zollner, Greeley...)

L'op brised quand il découvrira que l'entité à laquelle il se soumet est au service de Satan
il y a un an
C'est pas moi qui le dit mais les prêtres eux mêmes (Thomas Doyle, Zollner, Greeley...)

L'op brised quand il découvrira que l'entité à laquelle il se soumet est au service de Satan
Les prêtres disent également que Jésus-Christ est Dieu et l'Église souveraine. En conviens-tu ?
:sele:

Toujours pas de citations ?
il y a un an
Les prêtres disent également que Jésus-Christ est Dieu et l'Église souveraine. En conviens-tu ?

Je t'ai donné 3 noms, à toi de faire tes recherches clé, cependant le résultat pourrait te brised, et tu vas finir par en avoir marre de pleurer du sang

Jésus Christ est Dieu, factuel
il y a un an

Tiens je vais quand même te donner un petit avant goût : Une citation marquante du père Thomas Doyle exprime bien son indignation face à l'Église concernant les abus sexuels :

"Ce n'est pas un problème de quelques pommes pourries, c'est un système entier de corruption et de dissimulation."

Interdit de pleurer maintenant, tu as été prévenu
:hype:
il y a un an
Tiens je vais quand même te donner un petit avant goût : Une citation marquante du père Thomas Doyle exprime bien son indignation face à l'Église concernant les abus sexuels :

"Ce n'est pas un problème de quelques pommes pourries, c'est un système entier de corruption et de dissimulation."

Interdit de pleurer maintenant, tu as été prévenu
:hype:
Putain c'est ça ton scoop ?
:incomprehension:
il y a un an
Putain c'est ça ton scoop ?
J'ai dit que c'était un avant goût clé

Ton manque d'arguments devient embarrassant, j'ai presque de la peine pour toi

Cela dit je pense qu'il faudrait mieux que tu laisses de côté ton égo et que tu acceptes tout simplement la redpill, je ne pense pas que tu sois simplet au point de t'enfoncer de plus en plus dans la défense de quelque chose que tu ne maîtrise même pas
il y a un an
Écoutez vos détails inutiles là ça me dépasse, sauf la question du latin qui n'a pas lieu d'être (qui, sérieusement qui comprend le latin à part la vieille boomer prof de lettres d'Henri IV), moi je vois des choses de la part des papes que je ne peux accepter en tant que chrétien
:Mouais_Jesus:

Je me trouve dans une position où je me sens personnellement chrétien, je crois en Dieu toussa toussa, mais aucune Église ne convient
:Mouais_Jesus:
Image
il y a un an
Les musulmans apprennent l'Arabe pour comprendre leur livre sacré mais les catholix sont pas capables de faire le moindre effort
:zahi:
L'arabe est la langue maternelle de millions de gens. Le latin ?
:cafe:
Image
il y a un an
Quand j'etais au prytanée militaire, aller a la messe le dimanche etait quasi obligatoire, meme pour les pas croyants. Ca leur cassait les couilles d'ailleurs parcque la plupart sortait pour draguer le samedi soir et devait se lever a 9h le lendemain.

C'etait une messe "Paul VI" en francais.. Et bien c'etait tres bien.

Factuellement entre les deux formes il n'y a pas grand chose qui change textuellement, si les deux sont faites avec révérence c'est tres bien je trouve.

Et oui, jamais compris le délire de devoir le faire en latin, si tu vas à l'église c'est pour apprendre la religion, pas pour te faire suer à voir un truc ou tu comprends que dalle..
Y'a la traduction sur le papier imprimé.
:bouche:
il y a un an
Question c'est quoi la proportion intégristes/pro-Vatican II ? IRL hein et dans le monde
@ColRoulin
Image
il y a un an
J'ai dit que c'était un avant goût clé

Ton manque d'arguments devient embarrassant, j'ai presque de la peine pour toi

Cela dit je pense qu'il faudrait mieux que tu laisses de côté ton égo et que tu acceptes tout simplement la redpill, je ne pense pas que tu sois simplet au point de t'enfoncer de plus en plus dans la défense de quelque chose que tu ne maîtrise même pas
C'est toi qui essaies de prouver quelque chose, que veux-tu que j'argumente
il y a un an
Question c'est quoi la proportion intégristes/pro-Vatican II ? IRL hein et dans le monde
@ColRoulin
Aucune idée, et je récuse le terme d'intégrisme : il y a des personnes pro-Vatican II qui peuvent simplement préférer la forme extraordinaire.

En revanche le nombre de sédécandaulistes en France est exactement de 2132. Quand le temps est clair et le vent favorable, tu peux les repérer à leur odeur mêlant urine et naphtaline. Une bonne moitié d'entre d'eux sont des boomers désabusés rendus zinzin par l'ère numérique, incapables de trier les vraies et les fausses informations. L'autre moitié est constituée de puceaux tardifs résidant chez maman qui rejettent l'Église de Dieu pour des raisons politiques. Ils sont souvent engrainés par des gogoles 88 et n'ont guère de connaissances théologiques — ils ont le zèle du converti —, mais cela s'amenuise à l'approche de la trentaine et, une fois leur crise d'ado passée, ils rentrent gentiment dans les clous (exceptés les asociaux de toute éternité).
il y a un an
Aucune idée, et je récuse le terme d'intégrisme : il y a des personnes pro-Vatican II qui peuvent simplement préférer la forme extraordinaire.

En revanche le nombre de sédécandaulistes en France est exactement de 2132. Quand le temps est clair et le vent favorable, tu peux les repérer à leur odeur mêlant urine et naphtaline. Une bonne moitié d'entre d'eux sont des boomers désabusés rendus zinzin par l'ère numérique, incapables de trier les vraies et les fausses informations. L'autre moitié est constituée de puceaux tardifs résidant chez maman qui rejettent l'Église de Dieu pour des raisons politiques. Ils sont souvent engrainés par des gogoles 88 et n'ont guère de connaissances théologiques — ils ont le zèle du converti —, mais cela s'amenuise à l'approche de la trentaine et, une fois leur crise d'ado passée, ils rentrent gentiment dans les clous (exceptés les asociaux de toute éternité).
S'ils sont si peu nombreux pourquoi ces débats interminables ? Il y a un quasi-consensus au vu des chiffres
:risiperdu:
Image
il y a un an
S'ils sont si peu nombreux pourquoi ces débats interminables ? Il y a un quasi-consensus au vu des chiffres
:risiperdu:
Ces gens sont des névrosés asociaux et sont donc très actifs sur internet. Ils bénéficient d'un certain relai médiatique grâce aux sphères complotistes à la con de tous bords et cela leur permet de répandre leurs idées de merde.
:Pape_gelem_:
il y a un an
C'est toi qui essaies de prouver quelque chose, que veux-tu que j'argumente
J'ai donné mes preuves, tu n'as pas été capable de les réfuter

Brised

Maintenant dispose
il y a un an
J'ai donné mes preuves, tu n'as pas été capable de les réfuter

Brised

Maintenant dispose
From « il y a des gosses dans les caves du Vatican ! » to « il y a des manquements graves à la prévention, à la dénonciation et à la sanction de certains actes », ce que Sa Sainteté reconnaît lui-même

Nonobstant j'apprécie ta démarche consistant à rapporter le témoignage de personnes qui reconnaissent l'autorité de l'Église pour prouver que l'Église n'a pas d'autorité
:donaldodo:
il y a un an
:fedora:
il y a un an
Le NOM a été écrit en majeure partie par des protestants.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an