Créer un compteSe connecter
C'est sur que si t'attend quelque chose de nos traitres en chef tu vas vite être déçu
:Risitas_cigare:
il y a 2 ans
C'est intéressant comme remarque. Qui décide si l'usage de l'arme est justifié ?

Les kheys ne parlent quelle qlf, ils tireraient dessus dans le dos s'ils pouvaient
:risitas_ahi:
Non dans le dos c est un assassinat pour sûr.
La personne représente aucune menace.
Juste le maintenir en visée au cas où.

Bon par contre t'as un 9mm et l'autre en face une kalache et te tourne le dos là c'est légitime.

Car il lui suffit d allumer sur la detente pr te decouper en un instant
il y a 2 ans
C'est intéressant comme remarque. Qui décide si l'usage de l'arme est justifié ?

Les kheys ne parlent quelle qlf, ils tireraient dessus dans le dos s'ils pouvaient
:risitas_ahi:
Ben la loi, la légitime défense est caractérisée par une réponse proportionnée, si on t'attaque a mains nues tu peux pas répondre avec une batte de baseball et plaider la légitime défense

Donc si un connard vient te planter tu ne peux pas tirer et plaider la légitime défense, enfin c'est totalement hypothétique étant donné qu'on n'a pas droit aux armes en France, mais dans le principe c'est ça
il y a 2 ans
Lloyd
Lloyd
2 ans
Ben la loi, la légitime défense est caractérisée par une réponse proportionnée, si on t'attaque a mains nues tu peux pas répondre avec une batte de baseball et plaider la légitime défense

Donc si un connard vient te planter tu ne peux pas tirer et plaider la légitime défense, enfin c'est totalement hypothétique étant donné qu'on n'a pas droit aux armes en France, mais dans le principe c'est ça
Pour moi si le mec t'attaque à l'arme blanche tu peux tirer, ta vie est en danger. Par contre s'il t'attaque et lâche le couteau, c'est fini, la riposte n'est plus immédiate
il y a 2 ans
Lloyd
Lloyd
2 ans

Tu devrais regarder des videos de gens qui se font planter. Tu meurs en 30 secondes.

Face à un couteau t'as 2 solutions:

Fuir.
Tirer si tu es armé.

Toute autre décision est suicidaire.
Même des boxeurs, vigiles, MMA le disent.
il y a 2 ans
Oui y a un article de loi di genre en absence de personne representant l'autorité tu es en droit si possible d'appréhender et de menotter une personne representant une menace directe pr la securite publique.

Mais même cela dernierement ca a joué des tours a certains, la justice les poursuivant.
il y a 2 ans
Pour moi si le mec t'attaque à l'arme blanche tu peux tirer, ta vie est en danger. Par contre s'il t'attaque et lâche le couteau, c'est fini, la riposte n'est plus immédiate
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Je me doute mais la Justice est devenu folle en France
:Daphne_connasse:
il y a 2 ans
Avec le taux de criminalité ayant dépasser les limites de l'acceptable, autant être prêt a de défendre
Donner des moyens concrets pour faire le travail de l'état ? Non
:Ellie:

Il faut que le l’État contrôle tout
:elliewallah:

Mais on paye des taxes et rien n'est fait
:ellieclope:
il y a 2 ans
La moindre des choses seraient de permettre a tout le monde d'avoir un taser pour immobiliser l'agresseur
il y a 2 ans
La moindre des choses seraient de permettre a tout le monde d'avoir un taser pour immobiliser l'agresseur
Pareil inutile.
J'ai vu des vidéos aux USA ou des flics lors de contrôles routier tasaient des conducteurs non coopérant avant que celui ci sorte une arme et les descende.

Si le gars est toxico ou sous medocs/alcool tu vas le calmer 10 secondes avec un taser, même pas.

D'ailleurs ca commence à parler de passer plutôt aux pistolets lanceurs de capsules lacrimo, bien plus efficaces.
il y a 2 ans
Juju
J2UJuju
2 ans
Pareil inutile.
J'ai vu des vidéos aux USA ou des flics lors de contrôles routier tasaient des conducteurs non coopérant avant que celui ci sorte une arme et les descende.

Si le gars est toxico ou sous medocs/alcool tu vas le calmer 10 secondes avec un taser, même pas.

D'ailleurs ca commence à parler de passer plutôt aux pistolets lanceurs de capsules lacrimo, bien plus efficaces.
Un taser c'est paralysant non
il y a 2 ans
Mmh je sais pas, je suis d'accord et je comprends le raisonnement mais ça manque de jurisprudence dans le cas d'un CIVIL qui tirerait avec une arme à feu sur un agresseur au couteau, ou en tout cas je n'ai pas trouvé par de courtes recherches, ce qui est "logique" étant donné qu'il n'y a pas droit aux armes à feu en France.

Cela dit sur le fond je suis d'accord un couteau --] péril imminent et injustifié donc légitime défense si le monde fonctionne correctement
il y a 2 ans
Oui mais plus sérieusement le nombre de gens inadaptés à la survie c'est affolant.

De penser que quelqu'un qui t attaques avec un couteau, il suffit de lui faire une clé de bras ou lui mettre une patate pour clore l'incident.

Et je dis ça j'ai jamais fait 1 jour d'armée, aucun sport de combat et jamais touché 1 arme à feu de ma vie.

Mais a force de me renseigner et voire des bodycam militaires ou police on se rend compte a quel point uen situation normale peut basculer en situation d'horreur en 1 instant.
il y a 2 ans
Un taser c'est paralysant non
Vite fait.
Moins efficace qu'une lacrimo.

A la limite ca te donne le petit laps de temps pour faire évacuer les lieux de personnes potientiellement victimes.
il y a 2 ans
en plus vous avez à rendre des compte à un tribunal militaire il me semble.
Et la cuisine est pas la même qu'au civil.
il y a 2 ans
Juju
J2UJuju
2 ans
Et ton arme tu dois la garder à la maison, déchargée et dans un coffre vérouillé, les munitions autre part.
Et si tu étais amené à l'utiliser en cas de légitime défense (genre cambriolage ou menace directe sur ta famille) tu l'aurais dans le cul au niveau de la justice.
Sauf si la personne en face tire en premier et avec du calibre au minimum équivalent au tien, mais pas le genre de truc dont on a envie.

:Daphne_connasse:
Par contre ton passage sur la légitime défense est totalement faux khey .

C'est fou comment depuis l'affaire du bijoutier de Nice tout le monde est matrixé par le soit disant fait qu'on ne peut défendre sa vie en France
:selection_naturelle:
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
:carte_booster:
anciennement chti-0tout
il y a 2 ans
C'est justement ce droit au port d'armes qui m'emmerde sur la question, mais j'imagine que la loi (si permis de port d'arme arrivait) adapterait la portée de la légitime défense

La justice est capable de tout donc je me méfie de la condition de proportionnalité de la réponse
:Descolin_ahi:
il y a 2 ans
Lloyd
Lloyd
2 ans
Mmh je sais pas, je suis d'accord et je comprends le raisonnement mais ça manque de jurisprudence dans le cas d'un CIVIL qui tirerait avec une arme à feu sur un agresseur au couteau, ou en tout cas je n'ai pas trouvé par de courtes recherches, ce qui est "logique" étant donné qu'il n'y a pas droit aux armes à feu en France.

Cela dit sur le fond je suis d'accord un couteau --] péril imminent et injustifié donc légitime défense si le monde fonctionne correctement
Au pire on te fait sauter ton port d arme car tu n'as pas à la porter dehors et tu est inscrit au fichier d'interdiction d'en porter.

Mais ballec si ta vie est en jeu.
Même si tu dois faire du sursis.
il y a 2 ans