InscriptionConnexion
Effectivement, l'islam s'est aussi diffusé par voie de commerce mais si on s'arrête sur les textes fondamentaux de l'Islam, ceux qui n'en veulent pas sont des mécréants infidèles qu'il faut a tout prix exterminer
:kakashi:
il y a un an
L'histoire témoigne du contraire et je ne juge pas l'islam, j'en fais une simple analyse. Oui l'Islam parle également de l'amour mais est de par son essence bien plus belliqueux que le Christianisme.
C'est un fait que quelqu'un d'objectif se doit de reconnaître
il y a un an
Ne t'en déplaise, Saint Paul a raison, c'est toujours dans les persécutions qu'on est les plus fort, c'est même pas une question de foi, c'est un simple constat.

Dans l'histoire, ça a donné les courageux Vendéens et les courageux Cristeros (entre bien d'autres).
"Vendéens" "Cristeros"

Soulèvements armées qui se sont conclus par des cuisantes défaites militaires, bien loin de la force dans la faiblesse que vend l'infâme Paul de Tarse et encore plus loin du martyr chrétien qui correspond à se laisser torturer et tuer au nom de Jésus, le sourire aux lèvres en lui demandant de pardonner ses meurtriers.

Mourir épée en main c'est chez les musulmans hein, si c'est ça qui te fait triper, t'as plus qu'à faire ta chahada et arrêter de jouer les pieux chrétiens
:selection_naturelle:
:NNNhutts1:
il y a un an
Je n'ai pas connaissance du contenu des hadiths donc je ne peut pas émettre d'avis sur le sujet
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
"Vendéens" "Cristeros"

Soulèvements armées qui se sont conclus par des cuisantes défaites militaires, bien loin de la force dans la faiblesse que vend l'infâme Paul de Tarse et encore plus loin du martyr chrétien qui correspond à se laisser torturer et tuer au nom de Jésus, le sourire aux lèvres en lui demandant de pardonner ses meurtriers.

Mourir épée en main c'est chez les musulmans hein, si c'est ça qui te fait triper, t'as plus qu'à faire ta chahada et arrêter de jouer les pieux chrétiens
Chacun a donné sa vie à sa façon, et la lutte armée pour défendre les gens en fait partie.
(au passage, les Cristeros gagnaient la guerre, c'est un traité qui a mit fin à la guerre
:risibo:
)

Il y a eu des Garcia Moreno, et aussi des Jose Sanchez Del Rio.

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. "
Jean 15:13
il y a un an
As tu note dans mes posts que je n'ai pas été méprisable envers lui ? C'est si terrible de ne pas être capable d'argumenter plus qu'à un seul post ? Je suis pas là pour mépriser qui que ce soit, religieux ou non.

Ça me servira de leçon je ne ferai plus de topic religieux car a chaque fois ça part a la dérive. Les gens ici sont incapables de se respecter pour une grande partie, dès que tu ne vas pas dans leur sens soit on t'insulte soit on coupe court a la discussion
C'est tout à ton honneur, mais on a jamais convenu que je devais t'imiter et si je suis méprisable avec lui c'est justement parce que je ne le respecte pas et mon respect se mérite
il y a un an
Chacun a donné sa vie à sa façon, et la lutte armée pour défendre les gens en fait partie.
(au passage, les Cristeros gagnaient la guerre, c'est un traité qui a mit fin à la guerre
:risibo:
)

Il y a eu des Garcia Moreno, et aussi des Jose Sanchez Del Rio.

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. "
Jean 15:13
Donner sa vie =/= faire la guerre le cuistre

Je dois te rappeler ce qu'est le martyr ou c'est bon ?
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Donner sa vie =/= faire la guerre le cuistre

Je dois te rappeler ce qu'est le martyr ou c'est bon ?
Oui, un combattant ne donne pas sa vie
:jesus_aya_:

Bref.
il y a un an
RsaMan
RsaMan
1 an
Bah non t’es juste une tafiole qui assume pas devant le conflit
Je ne suis pas chrétien le cuistre et c'est justement parce que je ne vois aucune force dans la faiblesse que je rejette cette religion.

Sinon merci de confirmer par ta bêtise que tu ne te fondes pas sur la Bible, pour valider la guerre et que tu es donc digne des pharisiens de la bible qui préfèrent leur tradition à la parole de Dieu qui est dans la Bible
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Je ne suis pas chrétien le cuistre et c'est justement parce que je ne vois aucune force dans la faiblesse que je rejette cette religion.

Sinon merci de confirmer par ta bêtise que tu ne te fondes pas sur la Bible, pour valider la guerre et que tu es donc digne des pharisiens de la bible qui préfèrent leur tradition à la parole de Dieu qui est dans la Bible
C’est toi le pharisien lol

Donner des leçons sans qu’on t’ai demandé ton avis

Typiquement pharisien à se concentrer sur les autres plutôt que sur soi-même

et puis c’est pas parce que quelque chose n’est pas marqué dans la bible qu’on a pas le droit de le faire, ton argument est juste foncièrement stupide
il y a un an
Oui, un combattant ne donne pas sa vie
:jesus_aya_:

Bref.
Tu peux survivre à la guerre débilos, par contre tu ne survis pas au martyr c'est tout le principe du truc en fait

Arrête de tordre le sens des versets, il n'est aucunement question de guerre ici ou la mort n'est pas systématique de nouveau
il y a un an
Le fait que cette connerie soit reprise dans l'aïkido ne la rend pas plus vraie le cuistre
il y a un an
Ah merci je vais regarder ça a l'air intéressant
:chatserpent:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
C'est tout à ton honneur, mais on a jamais convenu que je devais t'imiter et si je suis méprisable avec lui c'est justement parce que je ne le respecte pas et mon respect se mérite
A chaque topic religieux qui pourrait être super intéressant ça se finit mal
:Kakashi_depressif:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an

— Hé les chrétiens, vous rejetez la guerre bande de faibles !
:chouffe:

— Pas du tout, il est existe des guerres justes
:stupefait:

— Ah vous voyez, vous acceptez la guerre ! Pharisiens !

Putain d'attardé
:jesus_moqueur:
il y a un an

Putain d'attardé
Ayaaaaaa je suis mort c'est exactement ça
:rire:
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un an
RsaMan
RsaMan
1 an
C’est toi le pharisien lol

Donner des leçons sans qu’on t’ai demandé ton avis

Typiquement pharisien à se concentrer sur les autres plutôt que sur soi-même

et puis c’est pas parce que quelque chose n’est pas marqué dans la bible qu’on a pas le droit de le faire, ton argument est juste foncièrement stupide
Je ne suis pas religieux, plus exactement athée et ne suit aucune tradition débilos, je ne peux donc pas être pharisien.

Toi par contre tu vénères Yahvé le Dieu d'Israël, donc des pharisiens, valide les conneries de la Bible hébraïque qui sert officiellement de précurseur à ton dogme et préfère la tradition catholique à la parole de Dieu contenue dans la Bible. Tu es donc nettement plus proche d'un pharisien que moi.

Sinon t'es censé tendre l'autre joue et pas résister si on te frappe la joue droite :

"Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre."

Si tu prends l'épée, tu périras par l'épée :

"Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée."

Je te vois venir, il n'y a absolument rien d'allégorique derrière ces versets non-violents, regardons comment le premier martyr s'y est pris à sa mort

"Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul. Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Puis, s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s’endormit."

Ben tiens alors, il ne cherche même pas à se défendre et demande à Dieu de ne pas les condamner, conformément à ce que j'ai dit. Par contre je n'ai trouvé aucun verset ou les apôtres appellent à prendre les armes contre ceux qui les persécutent, ni même simplement contre attaquer. Le hasard sans doute.
il y a un an

Putain d'attardé
J'ai jamais dit que vous rejetiez la guerre sombre abruti mais que vous ne suivez pas votre Bible et êtes donc aussi hypocrites que les pharisiens par ce fait

On en a déjà parlé, si tu veux me contredire proprement va falloir me citer des versets bibliques appelant ouvertement à faire la guerre, pas me citer ta tradition en bon pharisien mental que je t'accuse d'être en fait

On sait tous les deux que tu n'en trouveras pas, mais bon ça t'occupera un peu et me soulagera du malaise que tu diffuses avec tes conneries, allez bouge de la
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
J'ai jamais dit que vous rejetiez la guerre sombre abruti mais que vous ne suivez pas votre Bible et êtes donc aussi hypocrites que les pharisiens par ce fait

On en a déjà parlé, si tu veux me contredire proprement va falloir me citer des versets bibliques appelant ouvertement à faire la guerre, pas me citer ta tradition en bon pharisien mental que je t'accuse d'être en fait

On sait tous les deux que tu n'en trouveras pas, mais bon ça t'occupera un peu et me soulagera du malaise que tu diffuses avec tes conneries, allez bouge de la
Cette mauvaise foi digne des plus mesquins
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un an
Cette mauvaise foi digne des plus mesquins
Je te défie de me citer un seul message ou je dis que vous rejetez la guerre, bonne chance le cuistre
il y a un an