InscriptionConnexion
Wilgen
Wilgen
1 an
Je viens de voir ton edit et sur quoi je tombe

"Le refus de se soumettre à un édit impérial est puni, et ce, pour tous les citoyens romains, cela ne vise pas spécifiquement les chrétiens."

Oh ben ça alors, l'édit ne ciblait pas spécifiquement les chrétiens mais certains fanatiques ont décidé de le piétiner pour foutre la merde et se victimisent ensuite
:selection_naturelle:

Pas très différent des juifs décidément

Ah mais tiens j'ai failli oublié que ton idole cloué, ses apôtres et surtout Paul de Tarse qui est le véritable créateur du christianisme tel qu'il est aujourd'hui étaient aussi juifs, ceci explique cela
Ils ont simplement refusé d'adorer l'empereur et d'offrir un sacrifice aux divinités étrangères, tu n'as rien compris au martyr des chrétiens.
il y a un an
L'église a lancé un appel a la guerre. L'argument du fait qu'elle n'a pas d'armée est ridicule
:kakashi:
En fait faut bien lire le message parce que là ce que tu dis c'est pas faux mais c'est ne faire exprès de prendre qu'une partie du message et je ne vais pas me répéter
:Andrew:
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un an
Ils ont simplement refusé d'adorer l'empereur et d'offrir un sacrifice aux divinités étrangères, tu n'as rien compris au martyr des chrétiens.
Mais il fait exprès, tant pis c'est pas grave tu va pas le convaincre
il y a un an
En fait faut bien lire le message parce que là ce que tu dis c'est pas faux mais c'est ne faire exprès de prendre qu'une partie du message et je ne vais pas me répéter
Prôner la paix et la protection des misérables en faisant la guerre, le tout caché derrière des intérêts de pouvoirs...
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Prôner la paix et la protection des misérables en faisant la guerre, le tout caché derrière des intérêts de pouvoirs...
:Mouais_Jesus:
Ok je vois que tu fais preuve d'une extrême mauvaise foi, pour ceux qui arrivent sur le topic y'a juste à lire deux messages plus haut pour avoir la réponse à ce qu'il dit, moi j'arrête la discussion ici
il y a un an
Les fautes d'orthographe que je fais c'est chaud
il y a un an
Ok je vois que tu fais preuve d'une extrême mauvaise foi, pour ceux qui arrivent sur le topic y'a juste à lire deux messages plus haut pour avoir la réponse à ce qu'il dit, moi j'arrête la discussion ici
Il a raison hein, les croisades ont servi d'excuses pour mener des guerres de conquête, étendre l'influence géopolitique de Rome et concurrencer les Byzantins et Arabes dans le commerce maritime

Nul part il n'est écrit de mener des guerres pour éviter un plus grand mal dans la Bible, c'est un justificatif bidon de Rome pour faire ce que j'ai dit plus haut. Vous n'êtes pas très différents des pharisiens vu que vous privilégiez votre tradition à la Bible et reprochez même aux schismatiques de faire l'inverse
:NNNhutts1:
il y a un an
Excusez-moi j'ai un petit problème informatique, j'ai actualisé la page et je ne vois toujours aucun post d'excuse de la part du sac à merde mythomane, avez-vous une solution ?
:Doclunette:
il y a un an
Excusez-moi j'ai un petit problème informatique, j'ai actualisé la page et je ne vois toujours aucun post d'excuse de la part du sac à merde mythomane, avez-vous une solution ?
:Doclunette:
Tu n'as pas la DLC onche premium?
:ahi:
il y a un an
Tu n'as pas la DLC onche premium?
:ahi:
Je n'ai pas contracté
:risi_sad:
il y a un an
L’OP je suis catho et les guerres sont autorisées et sont meme un devoir en cas de nécessité seulement

Tu es un roi, ton pays se faire envahir par le voisin tu vas pas rester les bras croisés

Au contraire le roi qui renonce à la guerre face à l’envahisseur commet un péché contre son peuple tout entier et à la nation

Guerre et christianisme ne sont pas incompatible, apres je suis d’accord qu’on convertit par des missions en envoyant des prêtres évangéliser mais je rappelle que l’Europe est le continent le plus belliciste de toute l’histoire du monde vu le nombre de guerre qu’il y a eu sur son sol.
il y a un an
Oui donc ils n'ont pas été spécifiquement ciblés et comme l'indique également ton lien, beaucoup vont préférer apostasier pour ne pas subir le martyr. Donc au final comme je l'ai bien dit au départ, tous les chrétiens n'ont pas suivi les conneries de Paul de Tarse même pendant les 3 premiers siècles et ont suivi leur foi dans le secret ou ne faisait pas de vague. Bien loin du martyr global que tu essaies de me vendre
il y a un an
Quand tu appelles a la guerre, il faut s'attendre à des dérives. Je me suis pas montré méprisant envers toi dans mes échanges. Soit si tu décides d'arrêter la discussion c'est ton choix
:kakashi:
il y a un an
RsaMan
RsaMan
1 an
L’OP je suis catho et les guerres sont autorisées et sont meme un devoir en cas de nécessité seulement

Tu es un roi, ton pays se faire envahir par le voisin tu vas pas rester les bras croisés

Au contraire le roi qui renonce à la guerre face à l’envahisseur commet un péché contre son peuple tout entier et à la nation

Guerre et christianisme ne sont pas incompatible, apres je suis d’accord qu’on convertit par des missions en envoyant des prêtres évangéliser mais je rappelle que l’Europe est le continent le plus belliciste de toute l’histoire du monde vu le nombre de guerre qu’il y a eu sur son sol.
Les seules guerres saintes sont celles que Dieu lui même commande comme a Armageddon. Les autres pretendus guerres ne sont pas justifiés et servent a assoir du pouvoir exclusivement humain
:Kakashi_depressif:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Oui quand on est faible on est forts, c'est plaisant d'être persécuté... Si tout les chrétiens s'étaient amusés à appliquer ces conneries y aurait plus de christianisme le cuistre en fait

Vous auriez tous été massacrés et plus personne pour transmettre l'enfumage de Paul de Tarse
Ne t'en déplaise, Saint Paul a raison, c'est toujours dans les persécutions qu'on est les plus fort, c'est même pas une question de foi, c'est un simple constat.

Dans l'histoire, ça a donné les courageux Vendéens et les courageux Cristeros (entre bien d'autres).
il y a un an
RsaMan
RsaMan
1 an

Dans votre tradition oui, en bons pharisiens mentaux que vous êtes

Que ce soit dans les lettres de l'ignoble Paul de Tarse ou les évangiles rédigées par les élèves de cette enflure, je n'ai pas vu une seule ligne vous appelant à faire la guerre, même pour vous "défendre".

L'OP est un vrai chrétien lui, vous vous êtes des arnaques belliqueuses quand on s'oppose à vous
il y a un an
L'auteur a raison
:Bol_en_bois:

Et c'est pourquoi le christianisme est malheureusement condamné à perdre
:Bol_en_bois:
Image
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Il a raison hein, les croisades ont servi d'excuses pour mener des guerres de conquête, étendre l'influence géopolitique de Rome et concurrencer les Byzantins et Arabes dans le commerce maritime

Nul part il n'est écrit de mener des guerres pour éviter un plus grand mal dans la Bible, c'est un justificatif bidon de Rome pour faire ce que j'ai dit plus haut. Vous n'êtes pas très différents des pharisiens vu que vous privilégiez votre tradition à la Bible et reprochez même aux schismatiques de faire l'inverse
As tu note dans mes posts que je n'ai pas été méprisable envers lui ? C'est si terrible de ne pas être capable d'argumenter plus qu'à un seul post ? Je suis pas là pour mépriser qui que ce soit, religieux ou non.

Ça me servira de leçon je ne ferai plus de topic religieux car a chaque fois ça part a la dérive. Les gens ici sont incapables de se respecter pour une grande partie, dès que tu ne vas pas dans leur sens soit on t'insulte soit on coupe court a la discussion
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Dans votre tradition oui, en bons pharisiens mentaux que vous êtes

Que ce soit dans les lettres de l'ignoble Paul de Tarse ou les évangiles rédigées par les élèves de cette enflure, je n'ai pas vu une seule ligne vous appelant à faire la guerre, même pour vous "défendre".

L'OP est un vrai chrétien lui, vous vous êtes des arnaques belliqueuses quand on s'oppose à vous
Bah non t’es juste une tafiole qui assume pas devant le conflit
il y a un an
C'est déjà bien de le reconnaître.
:melancolique:
il y a un an