Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe met tout à fond, généralement, c'est au dessus des 320kbps (Spotify c'est du OGG Vorbis, donc un peu au dessus du MP3).
Y a aussi un equalisateur si on veut modifier certaine fréquence.
Me semble qu'il y a une offre "Hi-Fi" sur Deezer par contre.
Cependant, je suis pas un attrape abrutis... le Hi-Fi, tout dépends du mixage studio de la musique. Aujourd'hui on te fais bouffer de la musique HiFi qui ont aucune dynamique et 0 différence avec l'alternative MP3.
Donc je sais pas ce que tu écoutes, mais si c'est des truc récent et un peu mainstream le HiFi va te servir à rien si ce n'est un joli logo.
Le HiFi c'est pour de la musique orchestral / opera / classique ou y a une vrai différence.
Y a aussi un equalisateur si on veut modifier certaine fréquence.
Me semble qu'il y a une offre "Hi-Fi" sur Deezer par contre.
Cependant, je suis pas un attrape abrutis... le Hi-Fi, tout dépends du mixage studio de la musique. Aujourd'hui on te fais bouffer de la musique HiFi qui ont aucune dynamique et 0 différence avec l'alternative MP3.
Donc je sais pas ce que tu écoutes, mais si c'est des truc récent et un peu mainstream le HiFi va te servir à rien si ce n'est un joli logo.
Le HiFi c'est pour de la musique orchestral / opera / classique ou y a une vrai différence.
J'écoute beaucoup de rock
il y a 2 ans-PEMT
@Doppelganger9 tu dis "Le HiFi c'est pour de la musique orchestral / opera / classique ou y a une vrai différence."
Et clairement non tu captes la différence de son. Mine de rien les gens les gens ont des bonnes enceintes, même des petites enceintes Bluetooth qui arrachent, la tecnologie et les prix ont vraiment baissé.
Et avec un bon casque c'est encore un autre monde.
Je réécouté des chansons en hifi avec un bon casque , j'ai cru redécouvert certain morceau que ce soit métal ou tech
Et clairement non tu captes la différence de son. Mine de rien les gens les gens ont des bonnes enceintes, même des petites enceintes Bluetooth qui arrachent, la tecnologie et les prix ont vraiment baissé.
Et avec un bon casque c'est encore un autre monde.
Je réécouté des chansons en hifi avec un bon casque , j'ai cru redécouvert certain morceau que ce soit métal ou tech
il y a 2 ans-PEMT
Des applis similaires mais gratuites ? Style Soundcloud ?
Spotify
📜 28/09/2026 · « Le silence est l'ami qui ne trahit jamais. » — Confucius
il y a 2 ans
Ça me dis pas quelle plateforme utilisé
Donc Spotify a le monopole donc next
Deezer c'est français visiblement
Après tidal je sais pas ce que ça donne
Apple music je refuse
Amazon music ... J'en parlerais pas
Donc une alternative ?
Apple music je refuse
Donc une alternative ?
il y a 2 ans
Perso j'ai toujours utilisé Spotify.
- Playlists bien foutues
- Catalogue très complet
- Proposition de musiques par IA très concise
- Playlists bien foutues
- Catalogue très complet
- Proposition de musiques par IA très concise
Niveau 3
📜 28/09/2026 · « Le silence est l'ami qui ne trahit jamais. » — Confucius
il y a 2 ans
J'écoute beaucoup de rock
Donc c'est du format hifi que du mp3 pété
il y a 2 ans
Ça me dis pas quelle plateforme utilisé
Apple music je refuse
Donc une alternative ?
Apple music je refuse
Donc une alternative ?
Tidal en rock c'est tres tres complet.
Meme des groupe français de punk undergroun tu trouves.
A la bàse tidal c'etait orienté hiphop Us avec Jay-Z comme actionnaire.
Mais bon tu connais les Us labas métal hiphop c'est mains dans la mains , business.
Et t'as bcp d'underground car Tidal si je dis pas de conneries sont parmi ceux qui reverse le mieux
Mais bon tu connais les Us labas métal hiphop c'est mains dans la mains , business.
Et t'as bcp d'underground car Tidal si je dis pas de conneries sont parmi ceux qui reverse le mieux
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPersoent : deezer il y a à peu près tout ce que je veux
Screen du mix journalier selon tes gouts par l'algorithme c'est sur prescription
il y a 2 ans
Tidal en rock c'est tres tres complet.
Je viens de prendre l'abonnement en test d'un mois et bordel la qualité est folle par rapport a Spotify !
il y a 2 ans
Je viens de prendre l'abonnement en test d'un mois et bordel la qualité est folle par rapport a Spotify !
Aaah tu vois
il y a 2 ans
@LeDouxCastor T'écoutes avec quoi hp, écouteurs ? Et dis voir ce que tu écoutes comme zik je teste aussi
il y a 2 ans
@LeDouxCastor T'écoutes avec quoi hp, écouteurs ? Et dis voir ce que tu écoutes comme zik je teste aussi
Champagne supernova - Oasis
Casque Marshall FILAIRE
Casque Marshall FILAIRE
il y a 2 ans
Soptify sans équivoque.
DEEZER oriante tes découvertes en fonction de ce qu'il a envie de te vendre.
Spotify fait vraiment découvrir des trucd incroyables complètement inconnus en fonction de tes goûts.
DEEZER oriante tes découvertes en fonction de ce qu'il a envie de te vendre.
Spotify fait vraiment découvrir des trucd incroyables complètement inconnus en fonction de tes goûts.
il y a 2 ans