Créer un compteSe connecter
methyl0
methyl0
2 ans
comment vous faites pour croire aujourd'hui?
je suis chrétienne mais je suis dans une grosse période de doute, j'arrive plus à prier et tout me pousse à croire que Dieu n'existe pas..
Ta fois sera éprouvée durant toute ta vie. Et douter fait partie du jeu. Tout est fait pour te faire perdre tes convictions, à travers les faiblesses de l'homme que d'autres hommes ont exploité
il y a 2 ans
Bah ouvre les yeux
:chatserpent:

ça veut dire quoi ça "tout me pousse à croire qu'il existe pas"
:chatserpent:
je vais pas arrêter de croire du jour au lendemain, j'ai eu des raisons par le passé de croire que Dieu existe
il y a 2 ans
Bon courage
:Ecoute_lebosslelite_2:
il y a 2 ans
methyl0
methyl0
2 ans
comment vous faites pour croire aujourd'hui?
je suis chrétienne mais je suis dans une grosse période de doute, j'arrive plus à prier et tout me pousse à croire que Dieu n'existe pas..
Bah non dieu n'existe pas...

Ce sont des fables pour 2 de qi en même temps.
:deg:
il y a 2 ans
methyl0
methyl0
2 ans
c'est pas parce qu'on est croyants qu'on est forcément bornés
heureusement qu'on est capable de se poser des questions et qu'on ne croit pas tout aveuglement
+ tt le monde à des doutes, le but c'est de les surmonter, juste je suis dans une période compliquée où je me sens perdue
C'est pourtant le principe de fois, croire aveuglement.

Si tu es adapte de la pensée rationnelle et qui ce confronte au réel, par quel procédé deviens-tu religieux ?
il y a 2 ans
ça va pas t'intéresser, c'est pas des choses tangibles mais juste des événements dans ma vie privée, si tu tiens vraiment à savoir viens en dm
il y a 2 ans
C'est pourtant le principe de fois, croire aveuglement.

Si tu es adapte de la pensée rationnelle et qui ce confronte au réel, par quel procédé deviens-tu religieux ?
je comprends pas pourquoi vous êtes tous aussi strictes dans vos croyances
que ce soit les religieux qui ne croient pas en la science, ou vous qui n'arrivez pas à concevoir que quelque chose de spirituel peut exister..
il y a 2 ans
Un religieux qui prend un argument quantitatif c'est une première.
il y a 2 ans
exactement, si c'était aussi simple personne se poserait de question, personne ne changerait d'avis
il y a 2 ans
methyl0
methyl0
2 ans
que ce soit les religieux qui ne croient pas en la science, ou vous qui n'arrivez pas à concevoir que quelque chose de spirituel peut exister..
La méthode scientifique ne ferme pas les portes ce qui existent mais se basent sur le réel pour en tirer des vérités.
Je n'ai pas de croyance à proprement parlé mais une vision probabilistique des choses en fonction de ce que la science à déjà démontrée.
il y a 2 ans
2000 ans ou une infinité d'année ne change pas qu'un sophisme reste un sophisme.
il y a 2 ans
methyl0
methyl0
2 ans
Beaucoup de scientifiques sont aussi croyants. Je suis microbiologiste et chrétien. Rien d'incompatible à tenter de comprendre l'oeuvre de Dieu avec sa cervelle.
il y a 2 ans
C'est la base d'un sophisme, avoir une logique qui tient la route mais des fondations fausses.
il y a 2 ans
Exactement l'argument d'autorité des religieux, merci de confirmer.
il y a 2 ans
Tu dis que non A existe sans aucune preuve ? fais un effort.
il y a 2 ans
Que X a essayé de faire Y pendant W année n'est pas un argument.
Montre moi une validation dans le réel.
il y a 2 ans
La prémisse de la religion est la fois que tu le veuilles ou non. Rien dans le réel ne laisse supposé les postulats de la religion existe.
L'incohérence d'une démarche scientifique pour expliquer la fois me dépasse. Par nature les deux s'opposent dans leur essence même.
Tu peux me sortir n'importe quel argument d'autorité (encore une fois, c'est pas parce que X a essayé que cela lui donne de la valeur), si tu n'es pas capable de le prouvé par l'expérimentation, je m'en balek.
il y a 2 ans
Tu peux avoir une rationalité 100% juste sur une prémisse fausse.

La science moderne n'est absolument pas empirique.

Tu me reproches ce que tu es incapable de faire, nuancer. A quel moment tu es sorti de tes arguments d'autorité et de me montrer une preuve dans le réel de ce que tu avances ?
il y a 2 ans
Il est possible de créer une infinité de religion avec une certaine rhétorique, pourquoi crois tu en celle ci spécialement ?
il y a 2 ans
A quel moment ai-je rejeté l'empirisme ? J'ai seulement dit que la science moderne n'est pas empirique.

A par des noms, tu n'as à aucun moment sortir un argument seulement x à fait ça, y fait ça.

Tu me fais encore dire des choses que je n'ai pas dites. Encore une fois, tu peux avoir un raisonnement totalement logique en partant de quelque chose de faux. La foi est un mot qui a une définition.

Wikipedia: En général, s'intéresser à la foi, revient à juger authentiques certains évènements. Il s'agit d'une assurance valable qui permet de constituer une garantie.

Prouves moi que ta prémisse est juste et j'accepterai ton raisonnement logique.
il y a 2 ans