Créer un compteSe connecter
comment vous faites pour croire aujourd'hui?
je suis chrétienne mais je suis dans une grosse période de doute, j'arrive plus à prier et tout me pousse à croire que Dieu n'existe pas..
il y a 2 ans
Quand tu te penches sur l'histoire, tu arrêtes vite fait de croire à toutes ces histoires.
il y a 2 ans
Quand tu te penches sur l'histoire, tu arrêtes vite fait de croire à toutes ces histoires.
tu peux développer? ça m'intéresse vraiment
il y a 2 ans
A quel âge as-tu arrêté de croire au Père Noël l'op ?
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
bah pour moi les miracles ou autres événements surnaturels dans la Bible, sont juste une manière d'imager l'ancien testament et la vie de Jesus
tout n'est pas à prendre littéralement, dans tt les cas la Bible a été écrite par l'homme et je trouve que ça pose vraiment problème
il y a 2 ans
c'est difficile à dire puisque ses origines sont pas claires, et les seules sources c'est le coran donc pas très objectif
il y a 2 ans
methyl0
methyl0
2 ans
je suis chrétienne mais je suis dans une grosse période de doute, j'arrive plus à prier et tout me pousse à croire que Dieu n'existe pas..
Lis @Sainte image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]0-1647109863-31-copie.png
Elle est rayonnante dans sa foi on va dire image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]22/10/6/1647103533-15.png
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
je dis pas que tout est symbole, simplement que historiquement certains événements dans la bible sont "faux"
et j'ai du mal avec le fait que la Bible soit écrite par l'homme puisqu'on sait très bien qu'on a tous des biais ou des influences et donc c'est difficile d'être objectifs
il y a 2 ans
methyl0
methyl0
2 ans
Salut,

Là où nous pouvons vérifier les affirmations bibliques par rapport à la vérité vérifiable, la Bible se révèle exacte.

L’histoire, l’archéologie, la science et la philosophie ont montré que les Écritures sont factuelles et cohérentes. Cette correspondance entre diverses formes de preuves constitue un avantage majeur de la Bible par rapport aux écritures de tout autre système religieux.

Dans de nombreux cas, cela a été le facteur décisif dans la conversion des sceptiques et des non-croyants à la foi en Christ !

Voici quelques témoignages d'anciens athées:

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]-chirurgien-orthopedique/

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]e/ancien-athee-sert-dieu/

:Ham:
il y a 2 ans
Tout ce qui se passe en ce moment est une épreuve
Ne perds pas la foi
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
methyl0
methyl0
2 ans
Prie le chapelet tous les jours pour nepas sombrer à la première épreuve
:ok:
il y a 2 ans
Ma foi est inébranlable, mais depuis que j’ai vu des traves danser sur de la techno, je remet en doute ma foi en Dieu
:Defunes_soeur:
il y a 2 ans
J'avoue que le Seigneur m'envoie une sacrée épreuve là. Les légions de Satan sont en marche forcée.
:sueur:
il y a 2 ans-PEMT
methyl0
methyl0
2 ans
On est au contraire dans une période où tout nous pousse à croire mon khey, regarde la cérémonie des JO et pose toi la question de pourquoi ils font toujours autant de références au diable si Dieu n'existe pas ?

:Mouais_Jesus:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 2 ans-PEMT
methyl0
methyl0
2 ans
Go étudie le miracle de Fatima ou de notre-dame de Zeitoun en egypt tu vas comprendre que ces une période difficile , en plus concentre toi sur les Évangiles, la bible c'est un livre juif, écrit et réécrit par ces psychopathes
:risibo:
il y a 2 ans
methyl0
methyl0
2 ans
je dis pas que tout est symbole, simplement que historiquement certains événements dans la bible sont "faux"
et j'ai du mal avec le fait que la Bible soit écrite par l'homme puisqu'on sait très bien qu'on a tous des biais ou des influences et donc c'est difficile d'être objectifs
Ce qui compte n’est pas tant ce qui est écrit, mais la Tradition qui s’est perpétuée depuis.
Depuis les Apôtres, il y a une continuité sans interruption dans la foi.
Si nous étions tous dans les erreurs, que ce en quoi nous croyions était biaisé, la religion que nous pratiquons ne nous aurait pas amené tant de miracles.
Quia nominor leo
il y a 2 ans
Bah ouvre les yeux
:chatserpent:

ça veut dire quoi ça "tout me pousse à croire qu'il existe pas"
:chatserpent:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
methyl0
methyl0
2 ans
Je ne suis pas croyant mais je ne comprends pas comment tu peux douter ?
La religion se base sur la fois, il n'y a aucun raisonnement logique à avoir.
il y a 2 ans
Je ne suis pas croyant mais je ne comprends pas comment tu peux douter ?
La religion se base sur la fois, il n'y a aucun raisonnement logique à avoir.
c'est pas parce qu'on est croyants qu'on est forcément bornés
heureusement qu'on est capable de se poser des questions et qu'on ne croit pas tout aveuglement
+ tt le monde à des doutes, le but c'est de les surmonter, juste je suis dans une période compliquée où je me sens perdue
il y a 2 ans
Vatican II est une hérésie
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans