InscriptionConnexion
j'ai appris récemment que Keats dans son enfance lisait Voltaire, ce qui fait qu'à la fois Keats, Lamartine et Hugo, les trois plus grands poètes du XIXeme siècle sont directement tributaires de celui qui a commis la Henriade et dont plus personne n'apprécie les vers
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
ça doit être intéressant de savoir faire des trucs comme ça pour faire des cabanes estivales, en plus tu donnes envie de bivouaquer
:Domi:
La mousse était si abondante clé, que je me disais que ne pas servir aurait été un crime (contenu de ce qu'on faisait) je l'arrachais à même le tronc de l'arbre comme si je détapissais un mur, on aurait dit de la moquette murale
:Crie:
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Trop classe
:pepe_vener:
moins classe que toi le fleuriste le plus fort du forum
il y a 2 ans
Vas-tu t’y allonger ?
:eeeeee:
À 4 pattes, les fesses orientées vers le ciel, prête à être saillie par un homme des bois.
:nez:
tastycrousty.lol Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
Tu as fait du scoutisme, non ?
Dans ma jeunesse on faisait ce genre d'installation en camp scout.
non jamais personnellement mais je connais pas mal de louveteaux, de louvettes et de responsables scouts
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
moins classe que toi le fleuriste le plus fort du forum
Tu confonds avec @keke la plus belle
:chat_gentil:
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Tu confonds avec @keke la plus belle
:chat_gentil:
elle a quand même dit que le pois vivace ne poussait pas en juillet
:ChatNRV:
il y a 2 ans
essaie les six odes de Keats, c'est ce que le romantisme anglais a réussi de mieux dans le poème court. Byron est plus connu pour ses longs poèmes narratifs (The Corsair, Childe Harold, Don Juan, Mazeppa, pour les plus fameux), et a eu plus d'influence sur la poésie française (c'est à lui qu'est adressé L'Homme de Lamartine dans les Méditations poétiques et Hugo a souvent repris des thèmes byroniens, Musset a été influencé aussi de mémoire), mais le vrai poète lyrique de l'Angleterre c'est Keats, il a eu moins de fortune de son temps parce qu'il arrivait après Byron et qu'il est mort jeune, mais je pense que les britanniques goûtent plus ses odes que les poèmes de Byron

je dis les trois plus grands auteurs parce que j'ai décidé que c'est ainsi
il y a 2 ans
j'ai une tête à être tiède ? je suis la personne la plus passionnée du forum
:chat_lunettes_golemvelo:
il y a 2 ans
comme il convient, il faut avoir de la couleur, les gens fadasses, comment ne pas les mépriser ? ce sont des gens qui vivent par habitude, pas des gens pour qui chaque chose est une épiphanie, il faut avoir vif à la conscience que tout est une échancrure par laquelle rayonne Dieu
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
J'ai fait un lit de mousse dans la nature sauvage du monde extérieur, vous aimaient ?

Image
Tu vas finir comme Jervas dans la nouvelle la tombe
:Rikadesu:
Image
il y a 2 ans