Ce sujet a été résolu
Tout est dans le titre, qu'en pensez-vous ?
Moi je ne pense pas qu'une musique doive obligatoirement avoir à desservir une cause, un propos ou avoir forcément une image rattaché celle-ci pour être apprécié et entendu même si, ça aide énormément à faire connaitre celle-ci, rallier les esprits ou encourager la formation d'une communauté autour d'une idée
Moi je ne pense pas qu'une musique doive obligatoirement avoir à desservir une cause, un propos ou avoir forcément une image rattaché celle-ci pour être apprécié et entendu même si, ça aide énormément à faire connaitre celle-ci, rallier les esprits ou encourager la formation d'une communauté autour d'une idée
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Sondage – 41 votes
Chong en vrai c'est cool mais tant pis si y'a rien
Chong non osef même si y'aurait surement jamais au
Chong elle doit desservir quelques choses
Tu fais quoi des instrumentals ?
C'est la forme la plus pure de la musique
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a un an
Souvarine
1 an
Tu fais quoi des instrumentals ?
Même la barde était utilisé pour accompagner des histoires, des récits de guerres parfois même je n'exclue pas les instruments je pense que tu as mal compris mon propos, ils sont les fondements de la création musicale
il y a un an
PsychoAgricole
1 an
La majorité de la musique n'a pas de chant, donc pas de propos.
Pas besions de chant pour tenir un propos, si j'appelle ma musique électronique ne contenant pas de parole " flics à la poubelle " avec comme couverture une image d'un flic qui se fait taper s'en dégagera un propos évidement clair
il y a un an
Pas besions de chant pour tenir un propos, si j'appelle ma musique électronique ne contenant pas de parole " flics à la poubelle " avec comme couverture une image d'un flic qui se fait taper s'en dégagera un propos évidement clair
Ok, mais ça c'est du marketing encore une fois.
La musique classique par exemple, la majorité des compositions c'est "concerto pour piano en G mineur" ou autre chose du genre.
La musique classique par exemple, la majorité des compositions c'est "concerto pour piano en G mineur" ou autre chose du genre.
il y a un an
Dans un sens littérale je dirais du bruit, mais dans une demi mesure je dirais aussi que c'est une musique crée à la volé, sans prétention quelle plaise, quelle soit vendu
Faire de la musique par IA, sans réel procédure créatif juste pour "passer le temps", passer le temps comme ceci est un but vraiment qui s'éloigne de mon idée
Faire de la musique par IA, sans réel procédure créatif juste pour "passer le temps", passer le temps comme ceci est un but vraiment qui s'éloigne de mon idée
il y a un an
Ok, mais ça c'est du marketing encore une fois.
La musique classique était à l'époque payés très cher par certains nobles et rois, beaucoup de compostions ne sont pas pour la noble cause hein, c'est un cliché
Mozart n'aurait surement jamais et jamais pu composer sans se faire payer pour son art
Mozart n'aurait surement jamais et jamais pu composer sans se faire payer pour son art
il y a un an
J'admet que la musique trouvera toujours un but et un sens, je n'ai pas assez réfléchis sur cela, mais bon avoir un but et un propos sont deux choses différentes, pareil pour une "image" qu'en penses-tu de cela ?
il y a un an
La musique classique était à l'époque payés très cher par certains nobles et rois, beaucoup de compostions ne sont pas pour la noble cause hein, c'est un cliché
Et ?
ça reste de la musique, un titre qui explique simplement les instruments et les notes, pas de chant, pas de couverture, rien. De la musique.
Je peux d'ailleurs remonter aux origines de la musique, l'homme préhistorique jouait déjà de la musique, on ne sait pas grand chose sur leurs langages mais je doute qu'il y avait un propos
ça reste de la musique, un titre qui explique simplement les instruments et les notes, pas de chant, pas de couverture, rien. De la musique.
Je peux d'ailleurs remonter aux origines de la musique, l'homme préhistorique jouait déjà de la musique, on ne sait pas grand chose sur leurs langages mais je doute qu'il y avait un propos
il y a un an
Et ?
Je n'ai pas dit le contraire, je pense qu'il y a eu mal entendu quelques part
il y a un an
Kikou
1 an
Non du tout la musique c'est des sentiments avant tout .
Imagine toi qu'un guitariste n'ai pas d'inspiration, il empoigne sa guitare en étant calme, ni triste ni joyeux et il commence à gratter, de la il trouve une sonorité assez triste qu'il développe et lui fait ressentir ce sentiment de peine, est-ce que dans ce cas de figure les sentiments passent avant tout ?
il y a un an
ElBouclador
1 an
Chong en vrai c'est cool mais tant pis s'il y a rien
Quand j'écoute mes artistes soundcloud tu sens qu'il y a rien derrière si ce n'est de l'échec scolaire, de l'envie et du temps à tuer pas de grand message
il y a un an
Glock
1 an
Tout est dans le titre, qu'en pensez-vous ?
Non topic résolu
il y a un an
Oui c'est ce que j'entendais, j'ai pensé à cette question et je l'ai jeté au loup sans trop y réfléchir
il y a un an
Je n'ai pas dit le contraire, je pense qu'il y a eu mal entendu quelques part
J'explique juste qu'il existe des tas de musique sans propos, voir que c'est la majorité
Par conséquent je ne comprends même pas l'existence du topax
Par conséquent je ne comprends même pas l'existence du topax
il y a un an
Non topic résolu
D'accord
il y a un an