Créer un compteSe connecter
Ok oui c'était sa mère sorry mais je vois toujours pas ton raisonnement en fait.
:Oopsi:
C'était de par sa lignée maternelle qu'il avait du sang espagnol, de la lignée paternelle (Louis VIII), son sang français remontait quand même à Robert le Fort, ça remontait à hyper loin
il y a 2 ans
Il y a plusieurs dix d'Orléans ils ne sont pas de la même "famille" les Orléans actuelle descendent du frère de louis XIV.
Si si, les Valois et les Bourbons étaient cousins, ils sont tous de la famille Capet
il y a 2 ans
Bah

Voyons

Sale traitre dégage de mon topic
:risibo:
je ne suis pas royaliste cependant
il y a 2 ans
... et se faire appeler Phillippe Egalité, ce niveau de candaulisme
:issou:
Rien que pour cette trahison, les frères de Louis XVI aurait du éradiquer la lignée de ce fils de pute.
il y a 2 ans
Pau royaume de Navarre mais il était prince du sang de plus aux XVI siècle le principe de nation est très mélangé avec le principe dynastique.
Le gars a été acteur politique en France ça suffisait.
"oui mais en fait le contexte fait que la ça passe"

On s'en branle en fait. Le premier qui reussi a exterminer cette république sera automatiquement légitime, point.
Genre vous aller cracher sur un espagnol parce qu'il est etranger ou un orléaniste parce que son grand père a fait de la merde... alors que le mec sauve la France ?

Querelle de débilos
il y a 2 ans
Y'a pas de bonne ou de mauvaise méthode, simplement des avantages et des inconvénients.

Et pour le coup l'élection impose d'énormes inconvénients que n'a pas la l'hérédité.
- Le Roi n'est pas soumis au règne des puissances d'argent, le président si car il a besoin d'être financé pour sa campagne.
- Le Roi n'est pas soumis au médias, le président si car il a besoin d'être promu.
- Le Roi peut choisir des ministres plus compétents que lui car il n'a pas de problème de légitimité, le président ne pourra pas car il craindra que son ministre ne cherche à prendre sa place.
- Le Roi est pas nature compétent car il aura reçu l'éducation visant à faire de lui un roi, le président peut très bien être un incapable propulsé par une oligarchie médiatico-financière (cf Sarko / Hollande / Macron).
- Le Roi (en France) est soumis à Dieu, le président est soumis à ses maitres.

Mais effectivement, il peut y avoir certains désavantages comme le fait qu'un mauvais roi puisse apparaitre, qu'il soit mauvais dans le sens incapable ou dans le sens cruel, et auquel cas il faut des contres-pouvoirs.

J'vous laisse débattre pour ce qui est du sujet principal, ces querelles PARTISANES à la con m'intéressent au final assez peu.
:fleur:
:marrant_champagne:
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
T'es juste un idolâtre à la façon des Egyptiens antiques en fait
Non.

Mais Dieu a choisi Clovis Ier
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Malheureusement ça n'arrivera pas. Selon les prophéties, le Grand Monarque n'aura pas à se battre
:Crie:
il y a 2 ans
Non.

Mais Dieu a choisi Clovis Ier
Oula Clovis n'est pas du tout un ancêtre des Capétiens
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Oula Clovis n'est pas du tout un ancêtre des Capétiens
La lignée des Bourbons peut être retracée à travers plusieurs dynasties.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
La lignée des Bourbons peut être retracée à travers plusieurs dynasties.
C'est faux, Robert le Fort n'avait aucun lien de sang avec les Mérovingiens. Les Capétiens sont descendants des Carolingiens avec des mariages survenus plus tard, mais c'est tout
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
C'est faux, Robert le Fort n'avait aucun lien de sang avec les Mérovingiens. Les Capétiens sont descendants des Carolingiens avec des mariages survenus plus tard, mais c'est tout
C'est suffisant
Nous sommes un.
il y a 2 ans
C'est suffisant
Bref les Bourbons ne sont pas des dieux, redescends sur Terre le païen
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Bref les Bourbons ne sont pas des dieux, redescends sur Terre le païen
Ils ont été choisis par dieu, comme je l'ai stipulé.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Ils ont été choisis par dieu, comme je l'ai stipulé.
Donc pourquoi avoir parlé de "sang divin" ?
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Donc pourquoi avoir parlé de "sang divin" ?
Parce qu'ils ont été choisi par Dieu
:Mouais_Jesus:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Pour lui demander de fonder un parti politique en France, on le fait ?
:celestrump:

Comme la lettre à Ciotti de @Bardella
:gandalf_spell:
On moins on rigolera un bon coup
:robespierre:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Parce qu'ils ont été choisi par Dieu
:Mouais_Jesus:
Ça ne rend pas leur sang plus divin que ça. Mais bon t'es un Espagnol, tu parles à peine français donc c'est normal que tu confondes "sang divin" et "avoir des droits divins sur le trône de France"
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Ça ne rend pas leur sang plus divin que ça. Mais bon t'es un Espagnol, tu parles à peine français donc c'est normal que tu confondes "sang divin" et "avoir des droits divins sur le trône de France"
Je suis franco-germain en dépit de.

L'espagnol c'est plutôt toi
:Carlos_Ok:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Je suis franco-germain en dépit de.

L'espagnol c'est plutôt toi
:Carlos_Ok:
Moi espagnole ? Tu sors ça d'où ?
il y a 2 ans