Ce sujet a été résolu
Putain ça me rappelle l'époque des périodiques, des témoins de jéhovah à la maison..............
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a un an
Nikizimer
1 an
Putain ça me rappelle l'époque des périodiques, des témoins de jéhovah à la maison..............
Tu as lu la nouvelle Tour de Garde ? Elle est intéressante !
https://www.jw.org/fr/bib[...]-prononcera-dans-lavenir/
il y a un an
Je vois que ça prêche avec zèle ici et que les onchois en sont enchantés, félicitations

Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an
Tu as lu la nouvelle Tour de Garde ? Elle est intéressante !
https://www.jw.org/fr/bib[...]-prononcera-dans-lavenir/
Les derniers témoins de Jéhovah que j'ai croisé, mon chien leur a aboyé dessus
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a un an
As tu pensé à la possibilité que Dieu les ai endormis ?
Que serait pour toi une trace géologique du déluge ?
Pourquoi les humains n'auraient-ils pas été mangés par des poissons ?
Que serait pour toi une trace géologique du déluge ?
Pourquoi les humains n'auraient-ils pas été mangés par des poissons ?
il y a un an
Les derniers témoins de Jéhovah que j'ai croisé, mon chien leur a aboyé dessus
J'aime bien les chiens
il y a un an
Oui
Et l'enfer n'existe pas + La masturbation n'est pas un péché c'est ça ?
J'ai toujours adoré ces petits moments de calme avant la tempête.
il y a un an
Et l'enfer n'existe pas + La masturbation n'est pas un péché c'est ça ?
La masturbation est un péché
il y a un an
La masturbation est un péché
L'enfer existe-t-il selon toi ?
J'ai toujours adoré ces petits moments de calme avant la tempête.
il y a un an
L'enfer existe-t-il selon toi ?
Oui, mais pas tel qu'il est décrit par les églises/l'islam
Ça désigne tout simplement la tombe symbolique commune à tous les hommes. Un lieu de non-existence.
Une personne qui meurt va en enfer, c'est à dire la tombe (en hébreu Shéol, en grec Hadès). Elle ne souffre pas dans un torment de feu éternel. Elle n'ewiste tout simplement plus.
Jésus a été en enfer pendant trois jours avant de revenir à la vie.
De même, ceux qui sont en enfer auront la possibilité d'être rescussités par Jésus.
La Bible parle aussi de la Géhenne, alias le lac de feu. C'est aussi un lieu symbolique, celui de la destruction éternelle. Ceux que Jésus condamne à la Géhenne sont mort sans possibilité de résurrection.
Ça désigne tout simplement la tombe symbolique commune à tous les hommes. Un lieu de non-existence.
Une personne qui meurt va en enfer, c'est à dire la tombe (en hébreu Shéol, en grec Hadès). Elle ne souffre pas dans un torment de feu éternel. Elle n'ewiste tout simplement plus.
Jésus a été en enfer pendant trois jours avant de revenir à la vie.
De même, ceux qui sont en enfer auront la possibilité d'être rescussités par Jésus.
La Bible parle aussi de la Géhenne, alias le lac de feu. C'est aussi un lieu symbolique, celui de la destruction éternelle. Ceux que Jésus condamne à la Géhenne sont mort sans possibilité de résurrection.
il y a un an
Oui, mais pas tel qu'il est décrit par les églises/l'islam
Ça désigne tout simplement la tombe symbolique commune à tous les hommes. Un lieu de non-existence.
Une personne qui meurt va en enfer, c'est à dire la tombe (en hébreu Shéol, en grec Hadès). Elle ne souffre pas dans un torment de feu éternel. Elle n'ewiste tout simplement plus.
Jésus a été en enfer pendant trois jours avant de revenir à la vie.
De même, ceux qui sont en enfer auront la possibilité d'être rescussités par Jésus.
La Bible parle aussi de la Géhenne, alias le lac de feu. C'est aussi un lieu symbolique, celui de la destruction éternelle. Ceux que Jésus condamne à la Géhenne sont mort sans possibilité de résurrection.
Ça désigne tout simplement la tombe symbolique commune à tous les hommes. Un lieu de non-existence.
Une personne qui meurt va en enfer, c'est à dire la tombe (en hébreu Shéol, en grec Hadès). Elle ne souffre pas dans un torment de feu éternel. Elle n'ewiste tout simplement plus.
Jésus a été en enfer pendant trois jours avant de revenir à la vie.
De même, ceux qui sont en enfer auront la possibilité d'être rescussités par Jésus.
La Bible parle aussi de la Géhenne, alias le lac de feu. C'est aussi un lieu symbolique, celui de la destruction éternelle. Ceux que Jésus condamne à la Géhenne sont mort sans possibilité de résurrection.
Déjà si tu confonds l'enfer et les enfers c'est à dire là ou est allé Jésus ça va pas le faire
Matthieu 25:41 : « Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Retirez-vous de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.' »
Matthieu 13:50 Et ils seront jetés dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents
Marc 9:43 : « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vie manchot que d’avoir deux mains et d’aller dans la Géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas
Donc l'enfer quoi la géhenne le vrai feu c'est pas un feu imaginaire
Mais bon vous interprétez les versets comme ça vous chante, et comme beaucoup d'ailleurs
Matthieu 25:41 : « Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Retirez-vous de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.' »
Matthieu 13:50 Et ils seront jetés dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents
Marc 9:43 : « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vie manchot que d’avoir deux mains et d’aller dans la Géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas
Donc l'enfer quoi la géhenne le vrai feu c'est pas un feu imaginaire

Mais bon vous interprétez les versets comme ça vous chante, et comme beaucoup d'ailleurs
J'ai toujours adoré ces petits moments de calme avant la tempête.
il y a un an
Déjà si tu confonds l'enfer et les enfers c'est à dire là ou est allé Jésus ça va pas le faire
Matthieu 25:41 : « Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Retirez-vous de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.' »
Matthieu 13:50 Et ils seront jetés dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents
Marc 9:43 : « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vie manchot que d’avoir deux mains et d’aller dans la Géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas
Donc l'enfer quoi la géhenne le vrai feu c'est pas un feu imaginaire
Mais bon vous interprétez les versets comme ça vous chante, et comme beaucoup d'ailleurs
Matthieu 25:41 : « Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Retirez-vous de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.' »
Matthieu 13:50 Et ils seront jetés dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents
Marc 9:43 : « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vie manchot que d’avoir deux mains et d’aller dans la Géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas
Donc l'enfer quoi la géhenne le vrai feu c'est pas un feu imaginaire

Mais bon vous interprétez les versets comme ça vous chante, et comme beaucoup d'ailleurs
Jésus Christ est allé en enfer entre sa mort et sa résurrection (Actes 2:31, 32).
En Matthieu 25:41 le feu éternel est la Géhenne, le symbole de destruction éternel.
En Matthieu 13:50 Jésus utilise l'hyperbole. Il disait qu’une personne devrait être prête à renoncer à quelque chose d’aussi précieux qu’une main, un pied ou un œil plutôt que de laisser cela l’amener à l’infidélité. Il n’encourageait évidemment pas l’automutilation ni ne laissait entendre qu’une personne était d’une manière ou d’une autre soumise à la volonté de ses membres ou de ses yeux. (Marc 9:45, 47.) Il voulait dire qu’une personne devrait endormir un membre du corps, ou le traiter comme s’il était séparé du corps, plutôt que de l’utiliser pour commettre un péché. Il ne devrait permettre à rien de l’empêcher de gagner la vie.
Pour ce qui est de la Géhenne, c'était le nom grec de la vallée de Hinnom, qui s’étendait au sud et au sud-ouest de la Jérusalem antique (Jérémie 7:31). Des prophéties en parlent comme d’un endroit qui serait recouvert de cadavres (Jérémie 7:32 ; 19:6). Rien ne permet d’affirmer qu’on y jetait des animaux ou des humains vivants pour les brûler ou les faire souffrir. Cet endroit ne pouvait donc pas être le symbole d’un lieu invisible où les âmes des humains seraient torturées éternellement dans un feu littéral. En fait, Jésus et ses disciples ont parlé de cet endroit comme d’un symbole de la punition éternelle qu’est la « deuxième mort », c’est-à-dire la destruction ou l’anéantissement éternels (Révélation 20:14 ; Matthieu 5:22 ; 10:28).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
En Matthieu 25:41 le feu éternel est la Géhenne, le symbole de destruction éternel.
En Matthieu 13:50 Jésus utilise l'hyperbole. Il disait qu’une personne devrait être prête à renoncer à quelque chose d’aussi précieux qu’une main, un pied ou un œil plutôt que de laisser cela l’amener à l’infidélité. Il n’encourageait évidemment pas l’automutilation ni ne laissait entendre qu’une personne était d’une manière ou d’une autre soumise à la volonté de ses membres ou de ses yeux. (Marc 9:45, 47.) Il voulait dire qu’une personne devrait endormir un membre du corps, ou le traiter comme s’il était séparé du corps, plutôt que de l’utiliser pour commettre un péché. Il ne devrait permettre à rien de l’empêcher de gagner la vie.
Pour ce qui est de la Géhenne, c'était le nom grec de la vallée de Hinnom, qui s’étendait au sud et au sud-ouest de la Jérusalem antique (Jérémie 7:31). Des prophéties en parlent comme d’un endroit qui serait recouvert de cadavres (Jérémie 7:32 ; 19:6). Rien ne permet d’affirmer qu’on y jetait des animaux ou des humains vivants pour les brûler ou les faire souffrir. Cet endroit ne pouvait donc pas être le symbole d’un lieu invisible où les âmes des humains seraient torturées éternellement dans un feu littéral. En fait, Jésus et ses disciples ont parlé de cet endroit comme d’un symbole de la punition éternelle qu’est la « deuxième mort », c’est-à-dire la destruction ou l’anéantissement éternels (Révélation 20:14 ; Matthieu 5:22 ; 10:28).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
il y a un an
Jésus Christ est allé en enfer entre sa mort et sa résurrection (Actes 2:31, 32).
En Matthieu 25:41 le feu éternel est la Géhenne, le symbole de destruction éternel.
En Matthieu 13:50 Jésus utilise l'hyperbole. Il disait qu’une personne devrait être prête à renoncer à quelque chose d’aussi précieux qu’une main, un pied ou un œil plutôt que de laisser cela l’amener à l’infidélité. Il n’encourageait évidemment pas l’automutilation ni ne laissait entendre qu’une personne était d’une manière ou d’une autre soumise à la volonté de ses membres ou de ses yeux. (Marc 9:45, 47.) Il voulait dire qu’une personne devrait endormir un membre du corps, ou le traiter comme s’il était séparé du corps, plutôt que de l’utiliser pour commettre un péché. Il ne devrait permettre à rien de l’empêcher de gagner la vie.
Pour ce qui est de la Géhenne, c'était le nom grec de la vallée de Hinnom, qui s’étendait au sud et au sud-ouest de la Jérusalem antique (Jérémie 7:31). Des prophéties en parlent comme d’un endroit qui serait recouvert de cadavres (Jérémie 7:32 ; 19:6). Rien ne permet d’affirmer qu’on y jetait des animaux ou des humains vivants pour les brûler ou les faire souffrir. Cet endroit ne pouvait donc pas être le symbole d’un lieu invisible où les âmes des humains seraient torturées éternellement dans un feu littéral. En fait, Jésus et ses disciples ont parlé de cet endroit comme d’un symbole de la punition éternelle qu’est la « deuxième mort », c’est-à-dire la destruction ou l’anéantissement éternels (Révélation 20:14 ; Matthieu 5:22 ; 10:28).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
En Matthieu 25:41 le feu éternel est la Géhenne, le symbole de destruction éternel.
En Matthieu 13:50 Jésus utilise l'hyperbole. Il disait qu’une personne devrait être prête à renoncer à quelque chose d’aussi précieux qu’une main, un pied ou un œil plutôt que de laisser cela l’amener à l’infidélité. Il n’encourageait évidemment pas l’automutilation ni ne laissait entendre qu’une personne était d’une manière ou d’une autre soumise à la volonté de ses membres ou de ses yeux. (Marc 9:45, 47.) Il voulait dire qu’une personne devrait endormir un membre du corps, ou le traiter comme s’il était séparé du corps, plutôt que de l’utiliser pour commettre un péché. Il ne devrait permettre à rien de l’empêcher de gagner la vie.
Pour ce qui est de la Géhenne, c'était le nom grec de la vallée de Hinnom, qui s’étendait au sud et au sud-ouest de la Jérusalem antique (Jérémie 7:31). Des prophéties en parlent comme d’un endroit qui serait recouvert de cadavres (Jérémie 7:32 ; 19:6). Rien ne permet d’affirmer qu’on y jetait des animaux ou des humains vivants pour les brûler ou les faire souffrir. Cet endroit ne pouvait donc pas être le symbole d’un lieu invisible où les âmes des humains seraient torturées éternellement dans un feu littéral. En fait, Jésus et ses disciples ont parlé de cet endroit comme d’un symbole de la punition éternelle qu’est la « deuxième mort », c’est-à-dire la destruction ou l’anéantissement éternels (Révélation 20:14 ; Matthieu 5:22 ; 10:28).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Sauf que Jésus ne va pas en enfer, mais dans Les enfers dans Actes 2:31 est traduit du mot grec « Hadès » qui signifie simplement le lieu des morts, non un lieu de tourment. La notion d'« Hadès » est souvent associée à la tombe ou au séjour des morts, et non à un lieu de souffrance éternelle. En fait, dans la Bible, Hadès est un lieu d'attente plutôt que de torture. Donc c'est pas la même chose que l'enfer.
Actes 2:31-32 se réfère au fait que Jésus est allé au séjour des morts (Hadès) pour y rester brièvement et en sortir, ce qui signifie sa résurrection. Ce passage ne fait pas référence à un lieu de punition, mais à une étape temporaire avant la résurrection. Ainsi, il n'y a pas de contradiction avec l'idée d'un enfer éternel, car Hadès dans ce contexte est un lieu temporaire et non un lieu de tourment éternel.
Actes 2:31-32 se réfère au fait que Jésus est allé au séjour des morts (Hadès) pour y rester brièvement et en sortir, ce qui signifie sa résurrection. Ce passage ne fait pas référence à un lieu de punition, mais à une étape temporaire avant la résurrection. Ainsi, il n'y a pas de contradiction avec l'idée d'un enfer éternel, car Hadès dans ce contexte est un lieu temporaire et non un lieu de tourment éternel.
Dans Matthieu 25:41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Retirez-vous de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.’"
Ce que t'as pas compris c'est que le passage il associe la Géhenne à un feu éternel, ce qui suggère une punition continue, et non simplement une destruction rapide. Cela va au-delà de l'idée de destruction totale ; cela implique une dimension éternelle à la punition.
La vallée de Hinnom avait effectivement une histoire de déchéance et de profanation, mais le fait que la Géhenne ait été utilisée comme symbole de destruction ne nie pas la possibilité que Jésus ait élargi cette image pour indiquer une punition éternelle. La Bible utilise souvent des images géographiques ou historiques pour décrire des réalités spirituelles. Le fait que la Géhenne était un lieu de décomposition et de mort peut symboliser une fin permanente et désespérée plutôt qu'une simple destruction immédiate.
Ensuite tu me parles de La notion de la « deuxième mort » qui est effectivement un concept de destruction éternelle, mais la Bible montre également que la Géhenne est utilisée pour symboliser des réalités au-delà de la simple cessation de l'existence. La deuxième mort est la fin de l’existence pour ceux qui sont jugés, mais cela ne contredit pas l’idée de punition consciente pour ceux qui sont perdus.
La Bible ne présente pas la Géhenne comme un lieu où l’âme est simplement détruite et cesse d’exister, mais plutôt comme un lieu de jugement final et éternel. Les Écritures mettent en avant non seulement la destruction mais aussi la séparation éternelle de Dieu, qui peut inclure une forme de conscience de ce jugement.
Si tu as d'autres questions n'existe pas
Actes 2:31-32 se réfère au fait que Jésus est allé au séjour des morts (Hadès) pour y rester brièvement et en sortir, ce qui signifie sa résurrection. Ce passage ne fait pas référence à un lieu de punition, mais à une étape temporaire avant la résurrection. Ainsi, il n'y a pas de contradiction avec l'idée d'un enfer éternel, car Hadès dans ce contexte est un lieu temporaire et non un lieu de tourment éternel.
Actes 2:31-32 se réfère au fait que Jésus est allé au séjour des morts (Hadès) pour y rester brièvement et en sortir, ce qui signifie sa résurrection. Ce passage ne fait pas référence à un lieu de punition, mais à une étape temporaire avant la résurrection. Ainsi, il n'y a pas de contradiction avec l'idée d'un enfer éternel, car Hadès dans ce contexte est un lieu temporaire et non un lieu de tourment éternel.
Dans Matthieu 25:41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Retirez-vous de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.’"
Ce que t'as pas compris c'est que le passage il associe la Géhenne à un feu éternel, ce qui suggère une punition continue, et non simplement une destruction rapide. Cela va au-delà de l'idée de destruction totale ; cela implique une dimension éternelle à la punition.
La vallée de Hinnom avait effectivement une histoire de déchéance et de profanation, mais le fait que la Géhenne ait été utilisée comme symbole de destruction ne nie pas la possibilité que Jésus ait élargi cette image pour indiquer une punition éternelle. La Bible utilise souvent des images géographiques ou historiques pour décrire des réalités spirituelles. Le fait que la Géhenne était un lieu de décomposition et de mort peut symboliser une fin permanente et désespérée plutôt qu'une simple destruction immédiate.
Ensuite tu me parles de La notion de la « deuxième mort » qui est effectivement un concept de destruction éternelle, mais la Bible montre également que la Géhenne est utilisée pour symboliser des réalités au-delà de la simple cessation de l'existence. La deuxième mort est la fin de l’existence pour ceux qui sont jugés, mais cela ne contredit pas l’idée de punition consciente pour ceux qui sont perdus.
La Bible ne présente pas la Géhenne comme un lieu où l’âme est simplement détruite et cesse d’exister, mais plutôt comme un lieu de jugement final et éternel. Les Écritures mettent en avant non seulement la destruction mais aussi la séparation éternelle de Dieu, qui peut inclure une forme de conscience de ce jugement.
Si tu as d'autres questions n'existe pas
J'ai toujours adoré ces petits moments de calme avant la tempête.
il y a un an
Sauf que Jésus ne va pas en enfer, mais dans Les enfers dans Actes 2:31 est traduit du mot grec « Hadès » qui signifie simplement le lieu des morts, non un lieu de tourment. La notion d'« Hadès » est souvent associée à la tombe ou au séjour des morts, et non à un lieu de souffrance éternelle. En fait, dans la Bible, Hadès est un lieu d'attente plutôt que de torture. Donc c'est pas la même chose que l'enfer.
Actes 2:31-32 se réfère au fait que Jésus est allé au séjour des morts (Hadès) pour y rester brièvement et en sortir, ce qui signifie sa résurrection. Ce passage ne fait pas référence à un lieu de punition, mais à une étape temporaire avant la résurrection. Ainsi, il n'y a pas de contradiction avec l'idée d'un enfer éternel, car Hadès dans ce contexte est un lieu temporaire et non un lieu de tourment éternel.
Actes 2:31-32 se réfère au fait que Jésus est allé au séjour des morts (Hadès) pour y rester brièvement et en sortir, ce qui signifie sa résurrection. Ce passage ne fait pas référence à un lieu de punition, mais à une étape temporaire avant la résurrection. Ainsi, il n'y a pas de contradiction avec l'idée d'un enfer éternel, car Hadès dans ce contexte est un lieu temporaire et non un lieu de tourment éternel.
Dans Matthieu 25:41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Retirez-vous de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.’"
Ce que t'as pas compris c'est que le passage il associe la Géhenne à un feu éternel, ce qui suggère une punition continue, et non simplement une destruction rapide. Cela va au-delà de l'idée de destruction totale ; cela implique une dimension éternelle à la punition.
La vallée de Hinnom avait effectivement une histoire de déchéance et de profanation, mais le fait que la Géhenne ait été utilisée comme symbole de destruction ne nie pas la possibilité que Jésus ait élargi cette image pour indiquer une punition éternelle. La Bible utilise souvent des images géographiques ou historiques pour décrire des réalités spirituelles. Le fait que la Géhenne était un lieu de décomposition et de mort peut symboliser une fin permanente et désespérée plutôt qu'une simple destruction immédiate.
Ensuite tu me parles de La notion de la « deuxième mort » qui est effectivement un concept de destruction éternelle, mais la Bible montre également que la Géhenne est utilisée pour symboliser des réalités au-delà de la simple cessation de l'existence. La deuxième mort est la fin de l’existence pour ceux qui sont jugés, mais cela ne contredit pas l’idée de punition consciente pour ceux qui sont perdus.
La Bible ne présente pas la Géhenne comme un lieu où l’âme est simplement détruite et cesse d’exister, mais plutôt comme un lieu de jugement final et éternel. Les Écritures mettent en avant non seulement la destruction mais aussi la séparation éternelle de Dieu, qui peut inclure une forme de conscience de ce jugement.
Si tu as d'autres questions n'existe pas
Actes 2:31-32 se réfère au fait que Jésus est allé au séjour des morts (Hadès) pour y rester brièvement et en sortir, ce qui signifie sa résurrection. Ce passage ne fait pas référence à un lieu de punition, mais à une étape temporaire avant la résurrection. Ainsi, il n'y a pas de contradiction avec l'idée d'un enfer éternel, car Hadès dans ce contexte est un lieu temporaire et non un lieu de tourment éternel.
Actes 2:31-32 se réfère au fait que Jésus est allé au séjour des morts (Hadès) pour y rester brièvement et en sortir, ce qui signifie sa résurrection. Ce passage ne fait pas référence à un lieu de punition, mais à une étape temporaire avant la résurrection. Ainsi, il n'y a pas de contradiction avec l'idée d'un enfer éternel, car Hadès dans ce contexte est un lieu temporaire et non un lieu de tourment éternel.
Dans Matthieu 25:41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Retirez-vous de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.’"
Ce que t'as pas compris c'est que le passage il associe la Géhenne à un feu éternel, ce qui suggère une punition continue, et non simplement une destruction rapide. Cela va au-delà de l'idée de destruction totale ; cela implique une dimension éternelle à la punition.
La vallée de Hinnom avait effectivement une histoire de déchéance et de profanation, mais le fait que la Géhenne ait été utilisée comme symbole de destruction ne nie pas la possibilité que Jésus ait élargi cette image pour indiquer une punition éternelle. La Bible utilise souvent des images géographiques ou historiques pour décrire des réalités spirituelles. Le fait que la Géhenne était un lieu de décomposition et de mort peut symboliser une fin permanente et désespérée plutôt qu'une simple destruction immédiate.
Ensuite tu me parles de La notion de la « deuxième mort » qui est effectivement un concept de destruction éternelle, mais la Bible montre également que la Géhenne est utilisée pour symboliser des réalités au-delà de la simple cessation de l'existence. La deuxième mort est la fin de l’existence pour ceux qui sont jugés, mais cela ne contredit pas l’idée de punition consciente pour ceux qui sont perdus.
La Bible ne présente pas la Géhenne comme un lieu où l’âme est simplement détruite et cesse d’exister, mais plutôt comme un lieu de jugement final et éternel. Les Écritures mettent en avant non seulement la destruction mais aussi la séparation éternelle de Dieu, qui peut inclure une forme de conscience de ce jugement.
Si tu as d'autres questions n'existe pas
Les mots traduits par « enfer » dans certaines Bibles anciennes (en hébreu shéol et en grec hadès) désignent en fait « la Tombe », c’est-à-dire la tombe commune aux hommes.
La Bible explique que ceux qui sont dans « la Tombe » ont cessé d’exister.
Les morts ne sont pas conscients, donc ils ne peuvent pas souffrir. « Il n’y aura plus ni œuvre, ni raison, ni sagesse, ni science dans le tombeau [hébreu shéol] où vous courez » (Ecclésiaste 9:10, Sa). L’enfer n’est pas rempli de cris de souffrance. La Bible dit : « Que les impies soient déçus et réduits au silence des enfers » (Psaume 31:18)
Dieu a défini que la punition pour le péché, c’est la mort, et non des tourments dans un enfer de feu. Dieu a dit au premier homme, Adam, que s’il désobéissait à sa loi, il serait puni de mort (Genèse 2:17). Il n’a jamais parlé de tourments éternels dans un enfer. Après qu’Adam a péché, Dieu lui a annoncé sa punition : « Tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3:19). Adam allait cesser d’exister.
Si Dieu avait eu l’intention de l’envoyer dans un enfer de feu, il l’aurait dit clairement. Dieu n’a pas changé la punition qui attend ceux qui lui désobéissent.
Longtemps après le péché d’Adam, Dieu a poussé un rédacteur de la Bible à écrire : « Le salaire payé par le péché, c’est la mort » (Romains 6:23). Il n’y a pas besoin de punition supplémentaire, parce que « celui qui est mort a été acquitté de son péché » (Romains 6:7).
Pour Dieu, l’idée de tourmenter quelqu’un éternellement est répugnante (Jérémie 32:35). La notion de tourments éternels est incompatible avec ce que la Bible enseigne. Elle dit en effet que « Dieu est amour » (1 Jean 4:8). Il veut qu’on le serve par amour, et non parce qu’on a peur de souffrir éternellement (Matthieu 22:36-38).
Des hommes bons sont allés en enfer. Des Bibles qui utilisent le mot « enfer » indiquent que des hommes fidèles à Dieu, comme Jacob et Job, s’attendaient à aller en enfer (Genèse 37:35 ; Job 14:13).
Elles disent que même Jésus Christ est allé en enfer entre sa mort et sa résurrection (Actes 2:31, 32). Donc, dans ces Bibles, le mot « enfer » désigne simplement la Tombe.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
La Bible explique que ceux qui sont dans « la Tombe » ont cessé d’exister.
Les morts ne sont pas conscients, donc ils ne peuvent pas souffrir. « Il n’y aura plus ni œuvre, ni raison, ni sagesse, ni science dans le tombeau [hébreu shéol] où vous courez » (Ecclésiaste 9:10, Sa). L’enfer n’est pas rempli de cris de souffrance. La Bible dit : « Que les impies soient déçus et réduits au silence des enfers » (Psaume 31:18)
Dieu a défini que la punition pour le péché, c’est la mort, et non des tourments dans un enfer de feu. Dieu a dit au premier homme, Adam, que s’il désobéissait à sa loi, il serait puni de mort (Genèse 2:17). Il n’a jamais parlé de tourments éternels dans un enfer. Après qu’Adam a péché, Dieu lui a annoncé sa punition : « Tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3:19). Adam allait cesser d’exister.
Si Dieu avait eu l’intention de l’envoyer dans un enfer de feu, il l’aurait dit clairement. Dieu n’a pas changé la punition qui attend ceux qui lui désobéissent.
Longtemps après le péché d’Adam, Dieu a poussé un rédacteur de la Bible à écrire : « Le salaire payé par le péché, c’est la mort » (Romains 6:23). Il n’y a pas besoin de punition supplémentaire, parce que « celui qui est mort a été acquitté de son péché » (Romains 6:7).
Pour Dieu, l’idée de tourmenter quelqu’un éternellement est répugnante (Jérémie 32:35). La notion de tourments éternels est incompatible avec ce que la Bible enseigne. Elle dit en effet que « Dieu est amour » (1 Jean 4:8). Il veut qu’on le serve par amour, et non parce qu’on a peur de souffrir éternellement (Matthieu 22:36-38).
Des hommes bons sont allés en enfer. Des Bibles qui utilisent le mot « enfer » indiquent que des hommes fidèles à Dieu, comme Jacob et Job, s’attendaient à aller en enfer (Genèse 37:35 ; Job 14:13).
Elles disent que même Jésus Christ est allé en enfer entre sa mort et sa résurrection (Actes 2:31, 32). Donc, dans ces Bibles, le mot « enfer » désigne simplement la Tombe.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
il y a un an
Les espèces dans l'arche ne regroupent pas la classification taxidermique moderne
il y a un an
Oui
N'hésite pas à t'en servir un la prochaine fois que tu les croise !
N'hésite pas à t'en servir un la prochaine fois que tu les croise !
Comme cale porte par exemple?
il y a un an