InscriptionConnexion
Je vous propose un petit exercice communautaire mes issou
:gilbert_gros:

Je souhaiterais faire un benchmark des œufs, portant tout particulièrement sur le ratio jaune/blanc entre les différents œufs.

postez une photo de 3 oeufs dans un bol + 1 oeuf supplémentaire non cassé à côté

A préciser :

- enseigne (leclerc, auchan, au marché...)
- type (bio, plein air...)

Le but : élire le meilleur achat.

Pour la science je suis super intéressé également par les œufs de la ferme (direct producteur, précisez si petite ferme, pris au marché, poules maison (alimentation ?) ou autre.
il y a un an
Image

Je commence avec des œufs fermiers, direct producteur, exploitation non commerciale.

Poule non alimentées artificiellement (ça picore au sol et basta)
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Image

Je commence avec des œufs fermiers, direct producteur, exploitation non commerciale.

Poule non alimentées artificiellement (ça picore au sol et basta)
Demain je me chauffe à mettre les oeufs de mes poules
:peepoJVC:
Image
il y a un an
J’apporte ma pierre à l’édifice. Je vais jamais à inter d’hab, c’est ma femme qu’à fait les courses. Je prends toujours des œufs de poules pleine air leclerc ou autre, en prenant juste les plus frais en fonction des dlc. Pour le coup je trouve les jaunes particulièrement petit par rapport au blanc !

Image

L’omelette étaient quand même bonne !
:risibo:
il y a un an
J’apporte ma pierre à l’édifice. Je vais jamais à inter d’hab, c’est ma femme qu’à fait les courses. Je prends toujours des œufs de poules pleine air leclerc ou autre, en prenant juste les plus frais en fonction des dlc. Pour le coup je trouve les jaunes particulièrement petit par rapport au blanc !

Image

L’omelette étaient quand même bonne !
Les jaunes ne se mélangent pas, une photo est forcément trompeuse en fonction de la forme du bol. Il faudrait surtout prendre une dizaine d’œufs, séparer les blancs des jaunes et peser.
:pepew:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
bof, je trouve que c'est le grand écart, parfois t'as un jaune fluo, limite surréaliste car ils doivent foutre du colorant dans la bouffe comme pour le saumon.

Mais je te rejoins qu'en cassant deux oeufs différents côte a côte souvent t'as une diff. de couleur marquée qui te fait envie d'aller sur l'un et pas sur l'autre
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Demain je me chauffe à mettre les oeufs de mes poules
Encore un mytho, on attend toujours la preuve du nofake.
il y a un an
Encore un mytho, on attend toujours la preuve du nofake.
On attend les tiens également
il y a un an
123pk
123pk
1 an
On attend les tiens également
Tu veux voir mes œufs ?
:(
il y a un an
Tu veux voir mes œufs ?
:(
ceux que tu manges de façon régulière, oui, avec photo de 3 oeufs dans un bol + dénomination commerciale s'ils sont achetés dans le commerce
il y a un an
Je suis pas sûr que tu puisses avoir un bench fiable via cette méthode.

L'échantillon et trop petit et je pense que tu aurais dur faire un ratio taille / quantité voir si il y a une corrélation.

Surtout que les calibre d'oeuf et autre y joue dedans.

Après pour pousser le test, pas sur que les khey accepte de séparé blanc jaune, 0rendre le pied a coulisse pour calculé le diamètre de l'oeuf etc etc
Image
il y a un an
123pk
123pk
1 an
ceux que tu manges de façon régulière, oui, avec photo de 3 oeufs dans un bol + dénomination commerciale s'ils sont achetés dans le commerce
Faudra que j'y pense quand j'en mangerai.
il y a un an
Faudra que j'y pense quand j'en mangerai.
tu vas oublier
:avortin_anime:
il y a un an
123pk
123pk
1 an
tu vas oublier
Probablement, pourtant j'en mange presque tous les jours.
il y a un an
llll
llll
1 an
Je suis pas sûr que tu puisses avoir un bench fiable via cette méthode.

L'échantillon et trop petit et je pense que tu aurais dur faire un ratio taille / quantité voir si il y a une corrélation.

Surtout que les calibre d'oeuf et autre y joue dedans.

Après pour pousser le test, pas sur que les khey accepte de séparé blanc jaune, 0rendre le pied a coulisse pour calculé le diamètre de l'oeuf etc etc
je compte pas publier dans Nature en même temps, je veux juste avoir un échantillon pour voir si une tendance commence a se déssiner.

Ca fait des années que je suis interpellé systématiquement par la taille des jaunes des œufs "du magasin", que je trouve faible.
il y a un an
123pk
123pk
1 an
je compte pas publier dans Nature en même temps, je veux juste avoir un échantillon pour voir si une tendance commence a se déssiner.

Ca fait des années que je suis interpellé systématiquement par la taille des jaunes des œufs "du magasin", que je trouve faible.
Ah ok, je voie
Image
il y a un an
J'ai pensé au ropic après avoir cassé mes oeufs comme un gros sale
:jesus_zoom_visage:

Image

Des oeufs bio de chez liddl, il y a pas beaucoup de jaune je trouve
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Mao
Mao
1 an
J'ai pensé au ropic après avoir cassé mes oeufs comme un gros sale
:jesus_zoom_visage:

Image

Des oeufs bio de chez liddl, il y a pas beaucoup de jaune je trouve
:Mouais_Jesus:
aucun effort sur la photo on voit rien t'abuses
:rire:

Et oui on est BIEN d'ACCORD que tout ce qui est produit en masse a rien de jaune, tu achètes que de la flotte (et chez moi aussi les bio sont pire que le reste)
:jaunecafee:
il y a un an
Je ne mange que les oeufs de mes poulent.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Je ne mange que les oeufs de mes poulent.
On attend la photo du coup
il y a un an