Ce sujet a été résolu
Beaucoup de gens qui paraissent désintéressés le font finalement que pour leur égo, ça compte pas
il y a un an
La comparaison avec les chats et les chiens est partielle. Compare aux fourmis et aux abeilles et là c'est une autre paire de manche.
Les humains sont des êtres profondément sociaux, on fonctionne comme ça. Contrairement à d'autres animaux plus "individualistes"
Ce n'est pas une question de conscience supérieure, au moins de croire que les fourmis ont une conscience supérieure au loup... A mon avis l'entraide c'est simplement le propre à notre espèce
Les humains sont des êtres profondément sociaux, on fonctionne comme ça. Contrairement à d'autres animaux plus "individualistes"
Ce n'est pas une question de conscience supérieure, au moins de croire que les fourmis ont une conscience supérieure au loup... A mon avis l'entraide c'est simplement le propre à notre espèce
Chaque être vivant a sa technique de survie. Oui l’entraide c’est le propre de notre espèce mais on voit bien que ce n’est plus le cas aujourd’hui. On n’est plus que jamais diviser et bientôt remplacer par des ia pour les intérêts et le bien communs des élites
il y a un an
JuliusEvola
1 an
Beaucoup de gens qui paraissent désintéressés le font finalement que pour leur égo, ça compte pas
Certes mais c'est un autre cas
Au plaisir ~
il y a un an
Chaque être vivant a sa technique de survie. Oui l’entraide c’est le propre de notre espèce mais on voit bien que ce n’est plus le cas aujourd’hui. On n’est plus que jamais diviser et bientôt remplacer par des ia pour les intérêts et le bien communs des élites
Ce n'est plus le cas aujourd'hui parce que notre société est pathologique, malsaine, inhumaine.
Au plaisir ~
il y a un an
D'accord Judas

Sinon il y a qu'à voir le nombre de personne qui a voté NFP pour le SMIC à 1600, peu pensent à l'intérêt collectif (et c'est naturel)
il y a un an

Sinon il y a qu'à voir le nombre de personne qui a voté NFP pour le SMIC à 1600, peu pensent à l'intérêt collectif (et c'est naturel)
D'accord, et le nombre de personnes qui a voté RN (10 millions) ? Et le nombre qui a voté NFP / Macron pour faire barrage car selon leur vision ravagée du monde ils agissent pour le bien commun ?
Les seuls qui ne pensent vraiment qu'à leur gueule sont les boomers et encore.
Au plaisir ~
il y a un an
réfléchis khey . . .
de quoi on parle quand on parle de solution . . .
de quoi on parle quand on parle de solution . . .
Il y a pas de solution simple

il y a un an
Il y a pas de solution simple
quand on veux on peut !
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
Rien confruit
à quel point elle est intéressé.
tautologie ou axiome tu préfères quoi ?
il y a un an
à quel point elle est intéressé.
Bah une définition. Par exemple :
Avantage ou utilité pour une personne ou collectivité, touchant le bien-être matériel, intellectuel, moral, la considération ou l'honneur.
https://www.lalanguefranc[...]nnaire/definition/interet

Au plaisir ~
il y a un an
Bah une définition. Par exemple :
Avantage ou utilité pour une personne ou collectivité, touchant le bien-être matériel, intellectuel, moral, la considération ou l'honneur.
https://www.lalanguefranc[...]nnaire/definition/interet

une personne peut être avantagé, avoir une utilité pour une chose, et ne rien faire avec.
le côté émotionnel est mis de côté là.
jamais compris le fait de se branler sur des définitions
le côté émotionnel est mis de côté là.
jamais compris le fait de se branler sur des définitions
il y a un an
D'accord, et le nombre de personnes qui a voté RN (10 millions) ? Et le nombre qui a voté NFP / Macron pour faire barrage car selon leur vision ravagée du monde ils agissent pour le bien commun ?
Les boomers qui gagnent le SMIC oui
il y a un an
Tout lu, je n'étais pas d'accord au début puis je me suis rendu compte que je prenais mon cas pour celui des autres
Je pense que nous n'avons pas le bon idéal
Je pense que nous n'avons pas le bon idéal
il y a un an