InscriptionConnexion
Tu parles que de likes l'op mais sur les vidéos insta tu peux pas savoir qui a VU la vidéo plutôt ?
il y a un an
Parce qu'on s'en moque complètement de toi qui joue du piano même si tu as un bon niveau
:chevalier_clope:

Je dis vraiment ça sans être méchant

Ce serait plutôt intéressant que tu nous expliques pourquoi tu t'attendais à des retours en fait
il y a un an
D'habitude, sur insta, je poste qu'une fois par an.
Je suis en privé, et mes posts habituels, ce sont des photos de pnj de moi en vacances, ou de paysage, bref, tout ce qu'il y a de plus banal pour se fondre dans la masse et faire comme tout le monde.
:onche:

Je récolte alors à chaque post autour de 60 à 70 likes, pour 200 abonnés et quelques.

Puis la semaine dernière m'est venue une idée nouvelle : je me suis dit que pour changer un peu de d'habitude et sortir de la masse, il était temps pour moi de révéler à mon public mes talents en piano, instrument auquel je n'avais pas joué depuis belle lurette, alors que j'avais suivi 9 ans de cours au conservatoire quand j'étais plus jeune

J'ai alors passé toute la semaine à bosser 2-4h par jour un morceau de piano, puis à me filmer à plusieurs reprises, jusqu'à faire un sans-faute. Dans un premier temps, vers le début de la semaine, j'ai posté en story un extrait de 10 secondes, qui a pas mal fait réagir (plusieurs likes et réponses à ma story), puis au vu du succès que ça a eu en story, j'ai alors décidé, hier soir, de poster sous forme de réel insta la version complète, m'attendant ainsi à faire de bien meilleures stats que d'habitude
:like:

Mais quelle ne fut ma déception lorsque j'ai découvert que l'algo d'insta ne m'a donné littéralement AUCUNE visibilité : en 1h, 0 like
:risitas_ahi:

Pour essayer de booster ma publication, j'ai alors partagé le réel en story, résultat maintenant, 22h après ma publication : 12 pauvres petits likes
:risitas_ahi:

Bien sûr, tout le monde a zappé ma story, même mes potes et ceux qui likent mes publis habituellement n'ont même pas vu ma vidéo
:joint:

Bref, je suis dégoûté, j'y ai consacré énormément de temps alors que c'est mon plus grand flop....

Je me pose alors ces 2 questions :
- Pourquoi insta n'a-t-il pas mis en avant ma vidéo ? Comment est-ce possible qu'elle ait eu aussi peu de visibilité ?

- Que faire pour booster sa visibilité ? Je vais quand même pas m'abaisser à demander en story aux gens de liker mon réel quand même
> tout le monde a zappé ma story, même mes potes et ceux qui likent mes publis habituellement n'ont même pas vu ma vidéo

- C'est un réseau social.
- Tu choisis des amis / potes / relations avec qui tu veux échanger.
- Le réseau social ne leur présente pas tes publications.

Pose-toi les bonnes questions.

Si je m'inscris sur un réseau social, je veux lire toutes les publications de mes amis, et dans l'ordre chronologique. Et réciproquement. Pas des publications choisies par un algorithme qui pue du cul.

Conclusion :

Ce n'est pas un réseau social. C'est un algorithme qui utilise tes posts pour maximiser son fric. Tu es le cocu de l'histoire.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Macron
Macron
1 an
Bah t'es un peu con si tu crois que la musique ça marche bien en format short
:(

C'est comme partager une photo de paysage et croire avoir plein de likes
Bah sur le coup sur mes autres posts il y avait des photos de paysages bien lambdas bien pnj et ça faisait facile 60-70 likes (rien avoir avec les 10 pauvres likes de ma vidéo de piano
:peur:
)
il y a un an
Tu parles que de likes l'op mais sur les vidéos insta tu peux pas savoir qui a VU la vidéo plutôt ?
Non je peux pas savoir, mais j'avoue j'aurais bien voulu, ça m'étonne qu'il y ait eu aussi peu de réactions, je pense plutôt que l'algo a proposé ma vidéo a peu de monde, et qu'au final, bien moins de gens que d'habitude ont vu mon post
:sad2:
il y a un an
Non je peux pas savoir, mais j'avoue j'aurais bien voulu, ça m'étonne qu'il y ait eu aussi peu de réactions, je pense plutôt que l'algo a proposé ma vidéo a peu de monde, et qu'au final, bien moins de gens que d'habitude ont vu mon post
:sad2:
Je peux voir au moins le nombre de vues persoent sur un "réel" que j'avais posté
il y a un an
Je peux voir au moins le nombre de vues persoent sur un "réel" que j'avais posté
Pour le nombre de vues oui apparamment j'en ai 405 mais ce nombre est clairement faussé car j'ai dans les 200 abos et mon compte est privé
il y a un an
La solution : arrête insta
:selection_naturelle:
:atome:
prions l'atome purificateur mes onchois
:atome:
il y a un an
La solution : arrête insta
:selection_naturelle:
C'est l'un de mes principaux loisirs
il y a un an