InscriptionConnexion
Je me suis toujours demandé pour les Monténégrins étaient plus grands que les autres habitants des Balkans

Mais voilà la carte de la consommation annuelle de lait par habitant en litre
il y a 2 ans
Je fais plus de deux mètres et je ne buvais pas de lait pendant mon enfance

T'en fais ce que tu veux
Image
il y a 2 ans
1m79.5 perso
:Qlf:
il y a 2 ans
J'ai pas spécialement bu de lait et je suis bloqué à 185cm depuis mes 14 ans, dispose l'OP. La taille dépend de deux facteurs : génétique (as-tu des gênes de grand ?) et nutritionnel (as-tu un apport calorique suffisant pendant ta croissance ?). Le reste c'est de la merde.
il y a 2 ans
Les gènes qui nous permettent de digérer le lactose seraient apparus il y a moins 30 000 ans et pourtant il y a une énorme prévalence de cette caractéristique génétique chez les Occidentaux.
En quelques milliers d'années on est passé de 0% de la population qui possédait cette caractéristique génétique à près de 90%. Ce qui extrêmement rapide et montre que ces gènes augment fortement nos chance de survivre et/ou de nous reproduire
:ok:
il y a 2 ans
Le seul peuple Asiatique avec une forte prévalence des enzymes capables de digérer le lactose: Les Mongols...
Résultat ils ont envahis la moitié du monde connu en seulement 50 ans et tout ça à à dos de poney
il y a 2 ans
T'as du boire du lait (demi)-écrémé le golem
:ahi:
il y a 2 ans
Les déchets du forum qui utilise leur exemple personnel alors que j'avance des donné statistiques
:rire:

Les golems qui boivent sûrement du lait (demi)-écrémé d'élevage intensif alors que les avantages de cet aliment viennent des matières grasses accumulés en fin de chaîne trophique par les vache/chèvres qui broutent de l'herbe de qualité

Les soyboy qui boivent leur lait UHT qui a infusé pendant des mois dans des Tetra Pak ou des bouteilles en BPA remplient de perturbateurs endocriniens
il y a 2 ans
Sûrement du "lait" demi-écrémé vendu en bouteille en plastique
:hap:
il y a 2 ans
Attention les laits de mauvaise qualité sont bourrés d’œstrogènes
:journal:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 2 ans
nofake
il y a 2 ans
Tu as plus de calcium en angeant des sardines ou en rongeant un os de lapin qu'en buvant du lait ou en mangeant du fromage.

Tu fais plus d'hormones de croissance en manegeant des viandes grasses, en faisant du sport en en dormant bien qu'en buvant du lait.

Le lait c'est le lait maternel, autrement c'est pénible pour l'organisme, et le lactose n'est pas le seul problème. Circonstanciellement, les fromages au lait cru affinés peuvent avoir des vertus, mais c'est tout.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Les kheys qui vont chercher leur lait au supermarché mais qui se comparent avec les Monténégrins déter qui boivent du lait directement à la mamelle d'un chamois sauvage
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Attention les laits de mauvaise qualité sont bourrés d’œstrogènes
:journal:
Et encore plus dans les bouteilles en plastiques
il y a 2 ans
La tolérance au lactose chez les occidentaux est bonne, mais pas totale. Voilà pourquoi le lait est un aliment sous-optimal, au mieux.

Et c'est vrai chez tous les peuples tolérants au lactose, en fait, ce qui est la raison pourquoi tous ces peuples se sont acharnés à fermenter le lait sous forme d'airag, pour les mongols, et de yaourts, de fromages etc.

Tous les peuples que tu cites sont des peuples qui ont soit des génétiques de grands, soit qui cnsomment aussi et surtout beaucoup de viande.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Je suis le lait et je confirme
il y a 2 ans
La tolérance au lactose chez les occidentaux est bonne, mais pas totale. Voilà pourquoi le lait est un aliment sous-optimal, au mieux.

Et c'est vrai chez tous les peuples tolérants au lactose, en fait, ce qui est la raison pourquoi tous ces peuples se sont acharnés à fermenter le lait sous forme d'airag, pour les mongols, et de yaourts, de fromages etc.

Tous les peuples que tu cites sont des peuples qui ont soit des génétiques de grands, soit qui cnsomment aussi et surtout beaucoup de viande.
Ha oui t'as raison, les Mongols auraient dû emporter des frigos de poches avec eux, ça leur auraient éviter de se faire chier à fermenter un produit ultra fragile pour pouvoir le conserver

Je me demande pourquoi ils faisaient aussi sécher la viande alors que qu'on a tous les enzyme pour en manger cru.
il y a 2 ans
L'autre problème moins connu que pose le lait est la caséine, une protéine assez nocive pour les entrailles, qui augmente leur perméabilité. Cela cause des maladies auto-immunes.

Point trop n'en faut. Associer le lait et le blé moderne (je dis bien moderne, les variétés OGM avant tout) dans des sources pas ou peu fermentées (et surtout pas fermentées lactiquement) est l'idéal pour avoir des enfants asthmatiques ou diabétiques.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Quels Mongols ces Mongols, dommage que Seugondaire n'était pas conseillé du Khan au 13ème siècle
il y a 2 ans
Je fais 192 cm et je buvais beaucoup de lait
:risitas_ahi:
il y a 2 ans