Je dirais qu'il n'y a pas de différence à faire. Je dois vous laisser 20 minutes, débattez
Bien au contraire, il y a de vraies différence.
Mais flemme de débattre. J'ai pas la motivation de faire un pavé.
Mais flemme de débattre. J'ai pas la motivation de faire un pavé.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDieu est:
-Ce qui n'est pas nous
-Ce dont nous avons besoin
-Ce que nous devenons
-Ce qui n'est pas nous
-Ce dont nous avons besoin
-Ce que nous devenons
il y a 2 ans
Tu sembles insinuer avoir une compréhension de dieu et tu pêches par orgueil directement en même temps, c'est original.
il y a 2 ans
Au final tout le monde est prêt à se tuer pour une chose dont il ne sait rien, et après on t'emmerde pour des trucs sérieux..
il y a 2 ans
L'être ? Est-ce qu'on est sûr de ça ?
Qu'est-ce que ça peut être d'autre chose que l'être ?
il y a 2 ans
Qu'est-ce que ça peut être d'autre chose que l'être ?
Parce que exister en latin signifie "sortir de", à la base c'était d'une sortie du monde des idées qu'il s'agissait puis avec la christianisation de l'empire romain c'est devenu une sortie de "Dieu" à la manière dont Tiamat enfante les dieux babyloniens, ou encore analogue à la façon dont thoth engendra sa propre création en prenant conscience de son essence. Il y avait quelque chose qui a donné une réalité à l'essence, en somme.
il y a 2 ans
Parce que exister en latin signifie "sortir de", à la base c'était d'une sortie du monde des idées qu'il s'agissait puis avec la christianisation de l'empire romain c'est devenu une sortie de "Dieu" à la manière dont Tiamat enfante les dieux babyloniens, ou encore analogue à la façon dont thoth engendra sa propre création en prenant conscience de son essence. Il y avait quelque chose qui a donné une réalité à l'essence, en somme.
Esse =/= existere
Mais sinon je suis plutôt d'accord
il y a 2 ans
Esse =/= existere
Je sais que d'après Moïse Dieu serait "celui qui est" mais c'est l'avis de Moïse
Parce que, le reste du monde qui ne vit pas, existe, mais n'est pas, donc dieu serait petit.
Parce que, le reste du monde qui ne vit pas, existe, mais n'est pas, donc dieu serait petit.
il y a 2 ans
Je sais que d'après Moïse Dieu serait "celui qui est" mais c'est l'avis de Moïse
Je ne sais pas. Peut-être que tu as raison quand on se cantonne au judéochristianisme. Mais si on le voit sous un autre angle, exister peut être entendu positivement comme être capable de réflexivité, de s'interroger sur ce fait qu'il est en train d'être. L'homme, le plus beau des dieux.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis mort de rire, j'écrivais mon dernier message et y'a ça qui s'est mit à jouer

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 2 ans
Je ne sais pas. Peut-être que tu as raison quand on se cantonne au judéochristianisme. Mais si on le voit sous un autre angle, exister peut être entendu positivement comme être capable de réflexivité, de s'interroger sur ce fait qu'il est en train d'être. L'homme, le plus beau des dieux.
J'ai personnellement défini la divinité comme ce qui échappe à la causalité. Et je crois que certaines forces de ce monde se fichent de la causalité.
il y a 2 ans
Je vois bien que tu penses que je peux comprendre ce que tu essaies de me dire mais tu l'as pas rendu assez clair, reprend s'il te plait.
tu veux savoir quoi exactement ?
l'autre monde c'est vaste
il y a 2 ans
des conneries
Je comprend ton sentiment. On ne risque pas de trouver la poésie de l'harmonie du monde en errant entre des murs grisâtres emplis de zombies demeurés et tristes qui se maudissent les uns les autres.
il y a 2 ans
T'as lu ça où exactement ?
c'est de moi de ce qu'on m'a expliqué et de ce que j'ai vu
il y a 2 ans
Toutes les religions monothéistes confondent les deux. C'est uniquement dans les cultes polythéistes que tu pourras voir des différences.
il y a 2 ans
tu veux savoir quoi exactement ?
L'autre monde ? Est-il le notre ou le tien ?
parce que si c'était le notre, je n'aurais pas à te demander ce qu'il s'y passe
il y a 2 ans
L'autre monde ? Est-il le notre ou le tien ?
non ce monde est un monde entre deux monde, ce monde est un endroit d'apprentissage. tout ce que l'on vis en bien et en plus difficile est fait pour nous faire évoluer vers une meilleur compréhension de l'existence.
mais le but final est de comprendre que faire du mal directement ou indirectement de quelque façon que ce soit est 'stupide'
mais le but final est de comprendre que faire du mal directement ou indirectement de quelque façon que ce soit est 'stupide'
il y a 2 ans