Ce sujet a été résolu
Je ne sais pas si c'est ça le problème. Le seul moment où à droite tu avais un mouvement qui a rassemblé une partie non négligeables des centristes et du RN c'était sous Sarkozy en 2007. À voir de ce côté là.
Et Sarkozy c'était une énorme arnaque.
il y a 2 ans
Ouais faut pas oublier qu'entre la manif pour Tous de 2013 et les élections de 2022, il y a eu environ 5,5 millions de français qui sont morts, et la plupart des vieux votent, ça change l'électorat de manière significative.
Effectivement ça doit pas être sans conséquence aussi.
il y a 2 ans
Je ne sais pas si c'est ça le problème. Le seul moment où à droite tu avais un mouvement qui a rassemblé une partie non négligeables des centristes et du RN c'était sous Sarkozy en 2007. À voir de ce côté là.
sarkozy a tué la droite
il y a 2 ans
Je sais, c'était une création des médias. Mais déjà avec le côté libéral de Lisnard pas impossible d'avoir un soutien d'une partie des médias. Et puis il peut jouer avec médias comme Trump pour faire lui aussi les couvertures des médias.
Les Etats-Unis ne sont pas aussi foutus que la France. Ils avaient au moins Fox News qui diffusait des informations équilibrées à l'égard de Trump, c'est comme si TF1 faisait pareil en France.
il y a 2 ans
Pour gagner gauche comme droite il faut rallier les bourgeois et le vote populaire au sein d'un même candidat.
il y a 2 ans
Fallait faire une union de la droite, je déteste Mélenchon mais faut avouer que son union de la gauche c'est loin d'être con
il y a 2 ans
TadejPogacar
2 ans
Ceux qui votent Macron ne sont pas de droite.
C'est un autre débat, je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas véritablement de droite. Mais électoralement il y a une partie significative de gens qui votaient à droite avant et qui votent Macron aujourd'hui.v
il y a 2 ans
Et Sarkozy c'était une énorme arnaque.
Effectivement, mais en 2007 c'était pas possible de le prévoir. Le fait est que ça a fonctionné. En 2007 le Pen passe de 18% à 10%, car Sarkozy assume son côté droitard à ce moment. Mais en même temps il garde la France centristes de l'UMP.
il y a 2 ans
Ape4u
2 ans
Fallait faire une union de la droite, je déteste Mélenchon mais faut avouer que son union de la gauche c'est loin d'être con
Il l'a fait aux législatives parce que ça se présentait après sa campagne présidentielle brillante, mais à droite ça n'aurait pas donné le même résultat. Le RN a obtenu le meilleur résultat escompté et ils ont écrasé Reconquête en même temps, donc ils n'avaient pas d'intérêt à s'allier à Reconquête. Les LR n'avaient aucun intérêt à s'allier au RN, car ils sont puissants dans les élections locales.
il y a 2 ans
Les Etats-Unis ne sont pas aussi foutus que la France. Ils avaient au moins Fox News qui diffusait des informations équilibrées à l'égard de Trump, c'est comme si TF1 faisait pareil en France.
Pas impossible oui, mais nous ici nous avons quelques médias de droite assez lu ou écoutés. Mais je suis d'accord qu'il faudrait une véritable stratégie médiatique pour être présent, mais sans dégoûté.
Déjà il faut viser la presse locale, qui est contrairement à ce qu'on pense la presse avec le plus de lecteur en France. Le core provincial de Lisnard peut jouer sur ça par exemple.
Déjà il faut viser la presse locale, qui est contrairement à ce qu'on pense la presse avec le plus de lecteur en France. Le core provincial de Lisnard peut jouer sur ça par exemple.
il y a 2 ans-PEMT
Effectivement, mais en 2007 c'était pas possible de le prévoir. Le fait est que ça a fonctionné. En 2007 le Pen passe de 18% à 10%, car Sarkozy assume son côté droitard à ce moment. Mais en même temps il garde la France centristes de l'UMP.
Certains l'ont prévu.
il y a 2 ans-PEMT
DucdeGuyenne
2 ans
Pour gagner gauche comme droite il faut rallier les bourgeois et le vote populaire au sein d'un même candidat.
Oui, mais c'est justement un numéro d'équilibriste complexe. Il faut allier avec une stratégie qui doit dégoûter l'autre candidat plus que toi.
il y a 2 ans
Il l'a fait aux législatives parce que ça se présentait après sa campagne présidentielle brillante, mais à droite ça n'aurait pas donné le même résultat. Le RN a obtenu le meilleur résultat escompté et ils ont écrasé Reconquête en même temps, donc ils n'avaient pas d'intérêt à s'allier à Reconquête. Les LR n'avaient aucun intérêt à s'allier au RN, car ils sont puissants dans les élections locales.
This.
il y a 2 ans
Certains l'ont prévu.
L'arnaque était évidente, mais électoralement ça fonctionne.
il y a 2 ans
Pas impossible oui, mais nous ici nous avons quelques médias de droite assez lu ou écoutés. Mais je suis d'accord qu'il faudrait une véritable stratégie médiatique pour être présent, mais sans dégoûté.
C'est vrai mais certains y ont déjà pensé avant. Il faudrait racheter la presse locale, or elle est déjà dans la mains de magnats : Baylet, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, ...
il y a 2 ans
L'arnaque était évidente, mais électoralement ça fonctionne.
Certains ont prévenu pour Zemmour qui ressemble à un Sarkozy bis.
il y a 2 ans
C'est vrai mais certains y ont déjà pensé avant. Il faudrait racheter la presse locale, or elle est déjà dans la mains de magnats : Baylet, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, ...
À voir si ces grands groupes s'occupent de ce que les médias locaux diffusent et si ils laissent une indépendance.
il y a 2 ans
Certains ont prévenu pour Zemmour qui ressemble à un Sarkozy bis.
J'ai l'impression que c'est déjà la personne de Zemmour qui dégoûte au vu de ses politiques. De plus politiquement Sarkozy était bien meilleure.
il y a 2 ans