Ce sujet a été résolu
J'ai voté pour elle aux deux tours mais pour moi c'était la seule erreur franche de sa campagne. D'ailleurs elle avait essayé de revenir dessus à moitié entre les deux tours.
Et puis si t'enlèves le voile à une musulmane, elle reste musulmane, c'est absurde de vouloir formater les gens comme ça.
Et puis si t'enlèves le voile à une musulmane, elle reste musulmane, c'est absurde de vouloir formater les gens comme ça.
Pareil, je savais qu'elle allait se faire allumer sur le voile. Je ne comprends pas comment personnes au RN n'a vu que ça allait poser problème.
il y a 2 ans
Faut vois, la manif pour tous c'était l'électorat Fillon et il me semble que 40% de celui-ci a voté Macron en 2022 justement.
Oui mais on ne parle pas de liquides qui se diluent ici. La frange plus conservatrice de l'électorat Fillon n'a pas reporté ses voix de la même manière que les autres.
il y a 2 ans
Kantigue
2 ans
Selon vous les kheys, qu'elle aurait été la meilleure stratégie pour battre Macron au dernière élection si par exemple vous étiez un parti de droite ?
Ah mon avis Zemmour en candidat LR ca aurait pu faire plus mal je pense.
Sinon retirer les candidature de Gaauche à la con pour etre tous derriere merluche.
Sinon retirer les candidature de Gaauche à la con pour etre tous derriere merluche.
il y a 2 ans
Oui mais on ne parle pas de liquides qui se diluent ici. La frange plus conservatrice de l'électorat Fillon n'a pas reporté ses voix de la même manière que les autres.
Oui mais alors elle est où la frange la plus conservatrice ? Pas beaucoup plus chez le Pen entre 2017 et 2022 j'ai l'impression.
Je doute que Pécresse a capté beaucoup. En tout cas j'ai vu pas mal de sondages que beaucoup de gens plutôt libéraux conservateur était chez Macron depuis.
Je doute que Pécresse a capté beaucoup. En tout cas j'ai vu pas mal de sondages que beaucoup de gens plutôt libéraux conservateur était chez Macron depuis.
il y a 2 ans
Plus mal que Pécresse mais il n'aurait pas fait grand chose quand même.
il y a 2 ans
Oui mais alors elle est où la frange la plus conservatrice ? Pas beaucoup plus chez le Pen entre 2017 et 2022 j'ai l'impression.
Ça a du se répartir entre Zemmour/Le Pen/Pécresse essentiellement. Et certains sont morts.
il y a 2 ans
Plus mal que Pécresse mais il n'aurait pas fait grand chose quand même.
On va pas se le cacher, Macron avait de TRES grosse chance d'etre réélu. Le résultat final n'est pas vraiment surprenant.
il y a 2 ans
Zemmour serait un boulet pour le RN. D'ailleurs il a attiré à lui plein de boulets du RN ce qui a permis à ce dernier de monter.
D'ailleurs il va se faire achever aux européennes avec un score très faible.
il y a 2 ans
En candidat LR Zemmour pouvait faire mal oui, mais je ne sais pas finalement. Il aurait fait peur à une partie non négligeables de l'électorat LR. Il aurait fallu couplé ça avec une stratégie pour faire passer Macron pour un mec de gauche progressiste pour faire peur à la boomeuse pro manif pour tous.
Et même en gagnant au premier tour, Zemmour était quand même mort pour le second je pense.
Pour merluche, oui possiblement, mais ça n'aurait peut-être pas suffit pour le second tour.
Et même en gagnant au premier tour, Zemmour était quand même mort pour le second je pense.
Pour merluche, oui possiblement, mais ça n'aurait peut-être pas suffit pour le second tour.
il y a 2 ans
un nouveau menhir qui rassemble LR, R! et le RN putain mais ces abrutis s'ils pouvaient mettre leurs egos de côté, une nupes de droite même eux ont compris bordel 

il y a 2 ans
Et Macron en 2016 alors ? Oui il était ministre mais combien de français connaissent les noms des ministres ?
Au contraire 4 ans c'est long en politique, il peut largement se faire connaître entre temps. Surtout qu'il a chez les républicains de plus en plus d'adeptes. Par contre il devra quitter le parti.
Au contraire 4 ans c'est long en politique, il peut largement se faire connaître entre temps. Surtout qu'il a chez les républicains de plus en plus d'adeptes. Par contre il devra quitter le parti.
70 couvertures de magazines lus par les boomeurs dans les salles d'attentes.
il y a 2 ans
J'étais pas au courant mais cool pour Fillon
Pour ce qu'il est de l'union des droites oui c'est impossible, le RN verrouille trop de votes et avec la volonté des deux partis de diaboliser l'autre, les électorats ne se supportent pas.
Ça va être vraiment difficile de faire la synthèse, au voir si la ligne Zemmour (sans Zemmour) peux fonctionner.
Pour ce qu'il est de l'union des droites oui c'est impossible, le RN verrouille trop de votes et avec la volonté des deux partis de diaboliser l'autre, les électorats ne se supportent pas.
Ça va être vraiment difficile de faire la synthèse, au voir si la ligne Zemmour (sans Zemmour) peux fonctionner.
il y a 2 ans
Ça a du se répartir entre Zemmour/Le Pen/Pécresse essentiellement. Et certains sont morts.
Sûrement, faudra que je regarde de nouveau les sondages de cette époque.
Mais alors comment retirer à Macron son électorat de droite sans en même temps faire fuir la droite plus populaire.
Mais alors comment retirer à Macron son électorat de droite sans en même temps faire fuir la droite plus populaire.
il y a 2 ans-PEMT
Zemmour serait un boulet pour le RN. D'ailleurs il a attiré à lui plein de boulets du RN ce qui a permis à ce dernier de monter.
Clairement c'est pas impossible oui, d'un point de vu stratégie politique reconquête c'est vraiment des
mauvais et Zemmour en lui même pose problème.
Néanmoins je ne peux pas m'empêcher qu'au début de la campagne vers Octobre, Novembre dans les sondages il était quand même à 17/18 % . Et même au second tour il n'était pas si mal placé. Je doute qu'il pouvait gagner, mais néanmoins sa ligne n'était pas non plus impopulaire à certains moments.
mauvais et Zemmour en lui même pose problème.
Néanmoins je ne peux pas m'empêcher qu'au début de la campagne vers Octobre, Novembre dans les sondages il était quand même à 17/18 % . Et même au second tour il n'était pas si mal placé. Je doute qu'il pouvait gagner, mais néanmoins sa ligne n'était pas non plus impopulaire à certains moments.
il y a 2 ans
Sûrement, faudra que je regarde de nouveau les sondages de cette époque.
Ouais faut pas oublier qu'entre la manif pour Tous de 2013 et les élections de 2022, il y a eu environ 5,5 millions de français qui sont morts, et la plupart des vieux votent, ça change l'électorat de manière significative.
il y a 2 ans
RevueDePresse
2 ans
Je ne sais pas si c'est ça le problème. Le seul moment où à droite tu avais un mouvement qui a rassemblé une partie non négligeables des centristes et du RN c'était sous Sarkozy en 2007. À voir de ce côté là.
il y a 2 ans
70 couvertures de magazines lus par les boomeurs dans les salles d'attentes.
Je sais, c'était une création des médias. Mais déjà avec le côté libéral de Lisnard pas impossible d'avoir un soutien d'une partie des médias. Et puis il peut jouer avec médias comme Trump pour faire lui aussi les couvertures des médias.
il y a 2 ans