Créer un compteSe connecter
Je ne comprendrai jamais ceux qui ne croient pas en la transcendance
il y a 2 ans
Ouai d'accord tu ne crois pas en la Bible du coup. Aucun probleme mais je ne pense pas que les chrétiens voir meme les autrez theistes peuvent prebdre cette position 0% litterale
il y a 2 ans
Donc du coup, il passe leur temps à la préserver et à l'interpréter, mais ils n'y croient pas...
il y a 2 ans
On est finito depuis longtemps, ça fait un moment que j’ai apostasié du christianisme pour me convertir a l’Islam, la vérité
il y a 2 ans
Oui je suis d'accord, la science ne répondra jamais au pourquoi, mais le problème c'est que les théistes ont aussi une prétention à répondre au comment.
Selon nous, on sait comment l'homme a été créé. Il a été créé depuis l'argile par le souffle de Dieu.

Selon la science, il a émergé des suites d'un processus d'évolution poussé par un mécanisme de sélection naturelle.

A l'époque de Darwin, la premiere critique est que sur l'origine de la vie, cela revenait à l'ancienne hypothèse invalide de la génération spontané d'Aristote.
La génération spontané a été deboonk par Pasteur qui a montré qu'on ne peut pas passer du non vivant au vivant sur des échelles de temps observables.

Mais là depuis Miller, on comprend comment ca a pu arriver sur des temps plus long.

Bref, pour moi, les théistes (donc nous) bottent en touche
Non mais certains auteurs l'expliquent très bien par contre.

Les textes religieux c'est des symboles derrières des histoires avec des objets courants pour les profanes.

Le symbole, dissimulé, touche directement l'âme.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Et donc tu ne crois pas plus au litteralisme de ces commentaire qu'au litteralisme du recit original.
il y a 2 ans
Non mais certains auteurs l'expliquent très bien par contre.

Les textes religieux c'est des symboles derrières des histoires avec des objets courants pour les profanes.

Le symbole, dissimulé, touche directement l'âme.
Ca ne change rien à ce que j'essaye d'expliquer. Meme si vous essayer de creer une nouvelle religion sans les textes, l'experience en question n'invalide pas une religion en particulier, mais montre que l'on peut tres bien expliquer le "comment" de l'apparition de la vie, sans recourir à l'hypothèse couteuse d'un miracle divin
il y a 2 ans
La croyance n'est pas un concept vide il s'agit juste de savoir si tu tient pout vrai certaines propositions. Ca ne dit rien sur comment tu agis ou autre. Juste sur ce que tu penses etre vrai.

Tout le debat etre theiste et athés et est ce que ce qui est dit dans les textes sacrés est vrai.
Si tu n'y crois pas, tu auras beau porter tous les tefilin que tu veux, tu seras athés.
il y a 2 ans
Ca ne change rien à ce que j'essaye d'expliquer. Meme si vous essayer de creer une nouvelle religion sans les textes, l'experience en question n'invalide pas une religion en particulier, mais montre que l'on peut tres bien expliquer le "comment" de l'apparition de la vie, sans recourir à l'hypothèse couteuse d'un miracle divin
Ça explique le matériel mais pas l'immatériel
:celestrump:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Donc tu ne crois ni au litteralisme des textes bibliques, ni au litteralisme des commentaires. Donc en soit tu ne crois en rien. A quoi bon les textes et les commentaires si ils ne charrient aucune information ?
Pour reprendre ton exemple de la machibe de Turing, oui il y a cette abstraction, mais ca n'eb rend pas moins "vrai" les ordinateurs tombant dans la premiere definition.

Alors que si tu rejette les textes pour te contenter du contenu abstrait c'est comme si tu me disais, "oui mais non, les ordinateurs n'existent pas vraiment, ils sont simplement des images de la machine de Turing".
il y a 2 ans
Ca a pas ete retenté avec plein d'atmosphere differente ? Notamment avec une acide au lieu de basique (la principale des critiques)
il y a 2 ans
Comment tu peux savoir de quoi parle la Bible si un serpent n'y est pas un serpent, un jour n'y est pas un jour?

Savoir ce que dit un texte présuppose que ce texte puisse te charrier de l'information, donc que les mots que tu y lit ai un sens defini par l'auteur, pas un sens que tu voudrais leur donner.

Sinon, tous le monde y lit un peu ce qu'il y veut.
il y a 2 ans
Oui mais je crois que tout ca ca a ete corrigé oar la suite.
Oui l'experience de 53 comporte des problemes, mais aujourd'hui on arrive vraiment à synthétiser des aa depuis differentes configuration.

Aussi, ce n'est pas qu'on savait pas la composition de l'atmosphere à cette epoque, c'est surtout qu'on ne sais pas vraiment à quelle epoque cette generation a eu lieu et l'atmosphere etait instable pendant cette periode.
il y a 2 ans
La Bible ne parle pas beaucoup de Dieu néanmoins.
Elle parle plus de l'histoire vérifiable de l'humanité.
il y a 2 ans
En vrai, avec cette expérience, c'est un peu finito pour nous non ?

On arrive à synthétiser la plupart des acides aminés en modélisant les conditions terrestres il y a 4 milliards d'années.
On a compris le processus de création de la membrane cellulaire par corps gras.
On commence à voir les premières expériences d'émergence de Ribozyme dans un liquide prébiotique et donc à comprendre la possible émergence de l'ARN.

La plupart des pièces du puzzle de l'abiogenèse ont été trouvés, on vivra probablement suffisamment longtemps pour voir une cellule apparaitre dans une expérience recréant la terre d'il y a 4 milliards d'années.
Vous voyez cela comment ?
ouin ouin le hasard existe pas si c'est possible c'est grâce à dieu,

les croyant adapte le discours par rapport à la science actuel de toute façon, il trouveront toujours une excuse, après chacun fait ce qu'il veut, faut pas nier la dimension spirituel ça aide les gens à aller mieux
Artiste du forum
:nate:
https://risibank.fr/utilisateur/nate | Président du Kjistan et de tous les KJ
:kjistan:
il y a 2 ans
Nate
Nate
2 ans
ouin ouin le hasard existe pas si c'est possible c'est grâce à dieu,

les croyant adapte le discours par rapport à la science actuel de toute façon, il trouveront toujours une excuse, après chacun fait ce qu'il veut, faut pas nier la dimension spirituel ça aide les gens à aller mieux
C'est pad parcque ca aide les gens à aller mieux que c'est vrai pour autant.
il y a 2 ans
C'est pad parcque ca aide les gens à aller mieux que c'est vrai pour autant.
ah ça c'est évident khey
Artiste du forum
il y a 2 ans
Je rajouterai que les jeunes se tournent de plus en plus vers de croyances new-age à la con, quit à choisir un truc je préfère qu'il aillent à l'église que dans des sectes à la con
:gun:

même si ça n'a rien à voir avec le sujet

'fin un peu
Artiste du forum
il y a 2 ans
En vrai, avec cette expérience, c'est un peu finito pour nous non ?

On arrive à synthétiser la plupart des acides aminés en modélisant les conditions terrestres il y a 4 milliards d'années.
On a compris le processus de création de la membrane cellulaire par corps gras.
On commence à voir les premières expériences d'émergence de Ribozyme dans un liquide prébiotique et donc à comprendre la possible émergence de l'ARN.

La plupart des pièces du puzzle de l'abiogenèse ont été trouvés, on vivra probablement suffisamment longtemps pour voir une cellule apparaitre dans une expérience recréant la terre d'il y a 4 milliards d'années.
Vous voyez cela comment ?
et donc ? Je ne vois pas où est le problème

si j'ai une lecture à te recommender c'est le phénomène humain de pierre teillard de chardin et métaphysicon de jean pierre petit
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.com[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a 2 ans
Nate
Nate
2 ans
Je rajouterai que les jeunes se tournent de plus en plus vers de croyances new-age à la con, quit à choisir un truc je préfère qu'il aillent à l'église que dans des sectes à la con

même si ça n'a rien à voir avec le sujet

'fin un peu
l'église qu'il dit
:perenoel:

y'a pas plus ramassis de serpents, menteurs et hypocrite sur terre que l'établissement éclasiastique, autant mettre sa vie entre les mains de blackrock & companie à ce stade
:perenoel:
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.com[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a 2 ans