Créer un compteSe connecter
Beaucoup de migrants sont aussi des réfugiés fuyant la guerre. On ne peut pas les laisser livrés à eux-mêmes.
:selection_naturelle:


Les pays dont ils sont issus ne sont plus responsables de leur sort puisqu'ils ont fui leurs terres.
:selection_naturelle:
Les gouvernements africains et orientaux laissent à l'abandon leurs peuples, c'est une faute grave.
:KimSoHyun4:
il y a 2 ans
Non, j'ai dit que le parasitisme d'en haut à fabriquer celui d'en bas dans un système d'assistanat permettant la division dans le débat social, ça arrange ceux d'en haut de voir un nouveau frein à un changement radical, dans l'idéal, on devrait avoir les migrants qui reviennent au bled pour gérer leur pays, on devrait également avoir plus d'argent pour les autochtones de ce fait et également une ponction majorée des dividendes pour investir dans l'économie, logique, mais la gauche de Mélenchon veut maintenir le système de l'UE sur le plan migratoire en faisant croire que c'est génial, humaniste, alors que ça applique une politique d'abandon de l'Afrique.
:KimSoHyun4:
Et pourquoi on aide pas l'Afrique jusqu'à ce qu'ils deviennent totalement indépendants et que les conflits prennent fin?
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Et pourquoi on aide pas l'Afrique jusqu'à ce qu'ils deviennent totalement indépendants et que les conflits prennent fin?
:selection_naturelle:
Parce que tu les prends pour des gosses alors que même si tu les aides, ils finiront aussi par prendre des décisions qui n'iront pas dans le bon sens, le mieux c'est d'étendre l'idéal racial viable, donc pas eux.

On sait que pendant qu'ils se branlaient sur du cannibalisme et qu'ils en font encore dans des guerres ethniques au Sahel, les Blancs avaient exploré le monde entier et fait les plus grandes découvertes et inventions.

Les Européens ont déjà aidé bien assez, ils ont permis des grands projets de barrage, de modernisation, notamment dans les pays du Golfe, les Blancs ont même contribué aux centrales en Chine, traitement de l'eau, agriculture et dans le cursus universitaire, tu ne peux avoir la décolonisation si tu quémandes sans cesse...
:KimSoHyun4:
il y a 2 ans
On peut aussi se demander quelle aide permet chaque pays orientaux et africains, clairement.

En Turquie, les Syriens bénéficient d'une aide non négligeable, il faudrait voir comment ça se passe au Soudan, Ethiopie, Nigéria, Congo, Rwanda, pays du Maghreb, enfin, déjà, on voit que persister à aider ce qui n'est pas fait pour la sélection, c'est un problème, un frein.
:dommergue2:
il y a 2 ans
Même Mayotte, même les pays africains veulent pas assumer d'aider à hauteur, on voit très bien les Comoriens posant des gros problèmes pour Mayotte, l'Algérie ne veut pas de migrants noirs, mais les Algériens sont nombreux à émigrer pour obtenir des aides, c'est curieux.
:dommergue1:
il y a 2 ans
les milliardaires modernes sont dans la majorité des bourgeois et donc des grosses merdes quoiqu'un milliardaire peut faire moins de mal qu'un bénévole dans une assos de migrants. Je préfère Elon Musk à George Soros.
les humains fonctionnent par petits groupes et c'est très bien ainsi : on a voulu faire profiter à l'Afrique nos vaccins et nos technologies diverses: résultat l'Afrique est un trou à merde surpeuplé et pollué alors qu'auparavant les africains s'autorégulaient et étaient bien plus heureux.
Mon regard n'est pas romancé, il est profondément réaliste: le progrès et le progressisme sont des illusions qui vont nous mener à de grands cataclysmes.
Je rajoute que Les seuls pays qui se portent bien en Afrique comme le Rwanda et le Botswana sont bizarrement des pays occidentalisés
:smilezoom:
Arrêtez de vous prendre au sérieux
:hap:
:noel:
il y a 2 ans