InscriptionConnexion
Que pensez de cette citation de Friedrich Nietzsche ?
il y a un an
Des interprétations de quoi ?
il y a un an
C’est pas forcément faux
C’est pas bien malin … vraiment
:projet_debile:
il y a un an
Exactement ce que dirait un gauchiste.
il y a un an
C'est vrai que je vois souvent les kheys du forum interpréter des évènements de façon à ce que ça les arrange
:(
il y a un an
C'est ton opinion, mec
:big-lebowski:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
C'est ton opinion, mec
:big-lebowski:
ce petit con fait de l'obsession
:Walter_Gne_:
il y a un an
Et si je lui mets un mandale en pleine gueule à ce Nietzche, c'est juste une interprétation ?
:chat_zoom:
:stop_lgbt:
il y a un an
bah c'est une interprétation de cuck
il y a un an
Daro
Daro
1 an
Des interprétations de quoi ?
J’aimerais bien savoir

Selon Nietzsche par exemple il considère que la science en elle-même est une interprétation : les vérités scientifiques résultent de simplifications qui permettent aux hommes de se rassurer.
il y a un an
C'est vrai que je vois souvent les kheys du forum interpréter des évènements de façon à ce que ça les arrange
:(
C’est propre à nous les êtres humains
:johan_liebert:
il y a un an
Je pense plutôt que les faits existent et que les humains les interprètent
:hannaguitar:

2 personnes avec un avis opposé ne peuvent pas avoir raison en même temps
Image
il y a un an
Bah vient on va vérifier ça direct..
:chat_zoom:
:stop_lgbt:
il y a un an
J’aimerais bien savoir

Selon Nietzsche par exemple il considère que la science en elle-même est une interprétation : les vérités scientifiques résultent de simplifications qui permettent aux hommes de se rassurer.
Dans le langage humain certes, on passe par des interprétations, mais elles sont toujours des interprétations médiatisées par des faits, il n’y a que les représentations mentales des faits qui engendrent l’interprétation de la réalité sous forme de langage exprimant le factuel
il y a un an
C’est exactement cela, c’est le chemin qui mène tôt ou tard à la folie. Léon Tolstoï un écrivain en parlait dans un de ses livres du fait qu’il ne comprenait pas comment les paysans pouvaient vivre simplement sans se poser de questions
il y a un an
C’est assez ironique et vrai mais pourtant on dirait que certaines personnes ne le comprennent pas
il y a un an
Je pense plutôt que les faits existent et que les humains les interprètent

2 personnes avec un avis opposé ne peuvent pas avoir raison en même temps
Effectivement
il y a un an
Un événement qui se produit et se réalise dans le monde dont l’homme fait intègrement partie, s’il n’y avait pas de faits, il n’y aurait par d’interprétations, et sans interprétations nous ne pourrions envisager les faits
il y a un an
Daro
Daro
1 an
Dans le langage humain certes, on passe par des interprétations, mais elles sont toujours des interprétations médiatisées par des faits, il n’y a que les représentations mentales des faits qui engendrent l’interprétation de la réalité sous forme de langage exprimant le factuel
Qu’est ce qu’un fait en prenant en compte le déterminisme en vertu du principe de causalité ?
il y a un an
Des ignorants dénué d’empathies
il y a un an