Ce sujet a été résolu
C'est vrai que je vois souvent les kheys du forum interpréter des évènements de façon à ce que ça les arrange

Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a un an
C'est ton opinion, mec
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Et si je lui mets un mandale en pleine gueule à ce Nietzche, c'est juste une interprétation ?
il y a un an
Daro
1 an
Des interprétations de quoi ?
J’aimerais bien savoir 
Selon Nietzsche par exemple il considère que la science en elle-même est une interprétation : les vérités scientifiques résultent de simplifications qui permettent aux hommes de se rassurer.

Selon Nietzsche par exemple il considère que la science en elle-même est une interprétation : les vérités scientifiques résultent de simplifications qui permettent aux hommes de se rassurer.

il y a un an
ElKandira
1 an
C'est vrai que je vois souvent les kheys du forum interpréter des évènements de façon à ce que ça les arrange

C’est propre à nous les êtres humains
il y a un an
Je pense plutôt que les faits existent et que les humains les interprètent
2 personnes avec un avis opposé ne peuvent pas avoir raison en même temps
il y a un an
Dans le langage humain certes, on passe par des interprétations, mais elles sont toujours des interprétations médiatisées par des faits, il n’y a que les représentations mentales des faits qui engendrent l’interprétation de la réalité sous forme de langage exprimant le factuel
il y a un an
C’est exactement cela, c’est le chemin qui mène tôt ou tard à la folie. Léon Tolstoï un écrivain en parlait dans un de ses livres du fait qu’il ne comprenait pas comment les paysans pouvaient vivre simplement sans se poser de questions 

il y a un an
il y a un an
ElBouclador
1 an
Je pense plutôt que les faits existent et que les humains les interprètent
il y a un an
Un événement qui se produit et se réalise dans le monde dont l’homme fait intègrement partie, s’il n’y avait pas de faits, il n’y aurait par d’interprétations, et sans interprétations nous ne pourrions envisager les faits
il y a un an
Dans le langage humain certes, on passe par des interprétations, mais elles sont toujours des interprétations médiatisées par des faits, il n’y a que les représentations mentales des faits qui engendrent l’interprétation de la réalité sous forme de langage exprimant le factuel
il y a un an