InscriptionConnexion
je vais dormir comme me l'a conseillé le khey finance en vocaroo (merci encore)

ceux à qui j'ai pas répondu merci pour vos retours (même le gars qui a dit j'ai pas lu) je répondrai demain
:Philippot:
il y a un an
0 tout 0 regret
:anton_normal:
il y a un an
cest gentil mais tu as quoi ? 25 ans ?

à 30 ans ça commence à être trop tard pour plein de trucs, bien sûr tu peux changer et te lancer dans des études, mais cest extrêmement dur, et tu peux pas te permettre de perdre une année à voyager
N'importe quoi, 30 ans c'est jeune de nos jours tu jeux faire plein de truc surtout si tu as pas de gosse. C'est ce genre de réflexions qui font que vous abandonné tout le temps
:risibo:
il y a un an
La trentaine, l'âge des regrets mais l'âge des possibilités, c'est le moment de changer ce qui ne va pas. Mais en tant que un peu plus expérimenté je te conseille très vivement de ne pas tenter de repartir à zéro en mode j'ai de nouveau 20ans mais de corriger le tir en utilisant tout ton potentiel déjà acquis. Sinon regrets, amertume et abandon ça va direct au chiottes. Tu n'as plus le temps pour ça.
il y a un an
Chaud khey
:ahitison:
:doomerchat:
il y a un an
La société lui a fait croire que prendre du plaisir en faisant des trucs de « gamin » c’est mal et que le seul vrai plaisir doit venir des soirées
:DanceParty:
This, chacun doit voir sa vie selon sa vision. J'ai des potes à fond dans la religion et d'autres à fond dans la baise et les sorties et chacun est heureux dans son truc.

Perso je joue encore au jv et j'adore ça, je préfère me foutre devant un bon jv plutôt que d'aller à un after work avec 10 connards insupportables (et ça mempeche pas de faire du sport en club, sortir...)
il y a un an
Chaud khey
:ahitison:
Pourquoi tu n'as plus de pote ?
il y a un an
N'importe quoi, 30 ans c'est jeune de nos jours tu jeux faire plein de truc surtout si tu as pas de gosse. C'est ce genre de réflexions qui font que vous abandonné tout le temps
:risibo:
oui et non

cest bien beau mais non, trop de temps a été perdu, oui tu peux apprendre la guitare par exemple

mais si tu avais commencé à 20 ans tu aurais dix ans de skill là, et cest vrai pour tout le reste, tu aurais pu profiter de tes 30 ans en étant accompli, hors là tu va perdre ta trentaine à corriger le tir, et à 40 ans tu sera trop walled et brisé pour te servir de ces skills pour construire un truc ou serrer des meufs

oui à 33 piges t'es pas un vieux ni rien, mais si par exemple tu tente de refaire des études qui te plaisent pour avoir le métier qui te plait, tu va vraiment morfler, rien qu'au niveau du gape d'âge avec les autres étudiants, faut bien s'accrocher
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a un an
>je regrette d'avoir passé tant de temps sur WOW

:chatquitombe:
il y a un an
oui et non

cest bien beau mais non, trop de temps a été perdu, oui tu peux apprendre la guitare par exemple

mais si tu avais commencé à 20 ans tu aurais dix ans de skill là, et cest vrai pour tout le reste, tu aurais pu profiter de tes 30 ans en étant accompli, hors là tu va perdre ta trentaine à corriger le tir, et à 40 ans tu sera trop walled et brisé pour te servir de ces skills pour construire un truc ou serrer des meufs

oui à 33 piges t'es pas un vieux ni rien, mais si par exemple tu tente de refaire des études qui te plaisent pour avoir le métier qui te plait, tu va vraiment morfler, rien qu'au niveau du gape d'âge avec les autres étudiants, faut bien s'accrocher
A moins de vraiment rester dans son lit à boucler sur le forum sinon en 10 ans tu as forcément fait des choses, c'est JAMAIS du temps de perdu. Tu vas avoir 10 ans de guitare en moins mais tu auras d'autres compétences.

Et puis je pense que si tu n'as pas commencé la guitare avant c'est que tu n'étais pas assez motivé ou pas prêt, donc de toute façon dans les faits tu n'aurais jamais eu autant de pratique au final
:risibo:
il y a un an
J'ai exactement le même âge que l'auteur mais avec une vie encore bien plus merdique que la sienne pourtant j'ai pas de regret. Comment vous expliquez ça ? A mon avis l'auteur est juste dépressif. Peu importe où vous en êtes ce qui compte c'est de progresser à partir de maintenant. Je suis tellement optimiste que même en foutant rien j'ai l'impression de progresser. Je progresse dans le temps en fait. Tant qu'on ne meurt pas on est en train de gagner.
il y a un an
J'ai eu peur très jeune de finir comme toi du coup j'ai mis un bon coup de collier et j'ai vécu tout ce que je voulais vivre
il y a un an
Arrêtes de faire l'ancien t'as pas 60 ans, fais ce que tu as à faire maintenant.
il y a un an
A moins de vraiment rester dans son lit à boucler sur le forum sinon en 10 ans tu as forcément fait des choses, c'est JAMAIS du temps de perdu. Tu vas avoir 10 ans de guitare en moins mais tu auras d'autres compétences.

Et puis je pense que si tu n'as pas commencé la guitare avant c'est que tu n'étais pas assez motivé ou pas prêt, donc de toute façon dans les faits tu n'aurais jamais eu autant de pratique au final
:risibo:
cest pourtant ce qui m'est arrivé

j'avais commencé la gratte à 15 ans et j'étais bon, je faisais de la boxe, je lisais, j'aurais continué tout ça jusqu'à aujourd'hui je serais un monstre

mais ce qui s'est passé cest que à 19 ans il y a eu un drame, j'ai plongé dans la drogue, je suis resté enfermé dans ma chambre à boucler devant les JV et internet, et depuis cest le néant, j'ai tout oublié de la gratte, de la boxe etc... je suis un autre homme aujourd'hui, je suis pas celui que j'aurais dû etre si j'avais continuer sur ma lancée

bien sûr je peux reprendre, mais rien que de me dire que j'ai perdu dix ans, et qu'il faudra bien dix ans pour corriger le tir et que je retrouve ma confiance en moi, ça me flingue
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a un an
Gpalu, mais force à toi khey.
il y a un an
:Kj_dors_1:
il y a un an
Combien de dosent à ton compteur le super-dosed ?
:)
il y a un an-PEMT
Inutile de t'attarder sur les conséquences et les symptômes

Des regrets j'en ai aussi mais si j'en ai un là c'est d'avoir commencé à comprendre seulement maintenant les conséquences de mon enfance sur mon mental aujourd'hui

Ça vaut pour tout le monde. On peut intellectualiser tout un tas de trucs de partout, depuis que j'ai capté que 80% de mes blocages viennent de mon éducation/négligence affective de mes parents etc la redpill fait très très mal mais j'ai l'impression d'avoir une direction pour résoudre les problèmes plutôt que de les enterrer un par un jusqu'à ce qu'ils ressortent

Comprendre ces choses là remet pas mal de choses en perspective mais j'ai l'impression qu'il faut se casser la gueule bien comme il faut pour enfin regarder les choses en face

Deuxième chose c'est d'apprécier ce qu'on a plutôt que ce qu'on manque. Il y a quelques années je voulais l'argent, le bel appart etc... Aujourd'hui je regrette le temps où j'avais tout le reste
il y a un an-PEMT
je regrette d'avoir passé tant de temps sur WOW et les jeux vidéos en général

je regrette d'avoir accordé trop d'importance à toute la dissidence internet pendant toute la décennie 2010, avec le recul sur toutes les vidéos etc...que j'ai dû regarder il y a peut être 10% de contenu intéressant, le reste c'était du bouclage ou des low qui disaient des trucs que je savais déjà

je regrette d'avoir passé tant de temps sur jvc

je regrette d'être rester enfermé dans ma piaule et ma grotte, avec un boulot moyen puis moyen+ en semaine, et tous les trucs cités ci dessus (jvc jeux vidéos contenus "dissidents" sur internet) le soir et le week end pendant que mes amis sortaient, faisaient la fête, se mettaient en couple, se mariaient, faisaient des enfants, achetaient une maison, y cultivaient un potager, apprenaient le bricolage et toutes les choses de la vie, moi je ne progressais pas d'un iota, à part un peu professionnellement super ma rémunération à mon taf est passée de 24k bruts annuels to 40k en 8 ans on se sent millionnaire, à part ça toujours solo 0 avenir 0 projet car dès que j'esquisse un projet (par exemple expatriation) je me dis "ha non tu ne parles pas la langue, tu ne connais pas la culture" et quel que soit le projet je me dis "ça va te motiver 3 jours et après tu vas regretter et tu vas laisser tomber tu seras encore plus bas qu'avant"; d'ailleurs je me fais cette réflexion depuis des années et c'est de pire en pire je suis conscient que j ai très peu de chances d évoluer et d accomplir quoi que ce soit de notable

je regrette d'avoir acheté un appart pour avoir l'impression que j'avais grandi. Résultat je me retrouve dans un truc de merde, prix au m² délirant tout ça pour être entouré de voisins bruyants, dans une ville polluée, grouillante, sale, avec une mauvaise isolation etc...Seul conseil que je vais donner de manière directe sur ce topax : ne vivez jamais en appartement, par pitié allez à la campagne dans une maison ou en agglo à proximité d'une grande ville mais jamais l'appartement en ville c'est vraiment à chier... à moins d'être quelqu'un qui a besoin d'être à paris ou new york en raison de certains de vos traits de caractères

je regrette d'avoir étudié compta/gestion/finance car j'étais bon en maths, le pire c'est que j'ai même pas voulu aller en prepa alors que j'avais le niveau MP peut être MP* donc je me suis retrouvé dans les filières de merde de la fac à la fin tu finis auditeur ou contrôleur de gestion. Mais bref le regret n'est pas d'avoir choisi la fac au lieu de la prepa mais d'avoir cette voie de pur golem car j'ai considéré que la matière où je performais était la matière reine, en méprisant français philo etc...en vieillissant j'en ai vraiment marre des chiffres et je m'intéresse en revanche beaucoup à la Culture je me dis que j'aurais pu être écrivain traducteur ou même des trucs comme magnétiseur hypnotiseur ou plein de trucs sympas mais non je finis contrôleur de gestion contrôleur financier responsable administratif et financier peut être un DAF un jour le dream

je regrette d'avoir refusé tous les aspects sociaux de la vie, toutes les sorties, les soirées étudiantes etc...en pensant que c'était pas pour moi, car je n'étais pas le chad de la promo, car je n'arrivais pas à danser, à me libérer, à parler aux meufs...donc je m'étais dit que j'étais incompris et différent et que c'était mieux de rester solo chez moi. D'ailleurs c'est ce qui a fait que je me suis dépuculé après avoir terminé mes études (donc après un bac+5 je vous laise deviner l'âge) alors qu'in fine j'ai un succès relatif avec les meufs je me suis privé de tous les amours de jeunesse pour rien, seulement parce que je pensais être un nul. Quand je dis que j'ai un succès relatif : franchement j'en séduis quelques unes, mais quand elles réalisent que je suis un celestin certes avec du "potentiel" du charme du bagout de l'amour mais qui n'a rien fait de ses 20 à ses 30 ans autant dire qu'elles ne restent pas car il est trop tard évidemment pour dire "t'as pas vu je suis pas con je vais évoluer en ceci ou cela" ce qui est retenu c'est que je n'ai pas évolué et que je n'évoluerai sans doute jamais

je regrette de ne pas avoir voyagé, d'avoir découvert d'autres cultures, appris d'autres langues. J'ai passé mon temps à dire "la France c'est nul"
et je le pense encore et de plus en plus, et ce pays n'est clairement pas pour moi (en raison du vieux fond égalitariste des Français, cette vocation a vouloir aider à tout prix ceux qui ne peuvent pas être aidés ou sauvés etc...)

comme un boucleur sans jamais rien faire pour aller voir ailleurs. Encore aujourd'hui je n'ai aucune idée de si je me plairais en Corée, au Mexique, en Hongrie etc...car tout ce que je connais de ces pays c'est via le "virtuel" alors même que les débillins des réseaux sociaux que je méprise tant ont parfois à 20-25 ans voyagé dans tous ces pays et peuvent les connaitre plus ou moins bien

je regrette les 2 fois où pendant les vacances d'été (notamment pendant la période lycée) j'ai pris à la légère les amourettes j'avais rencontré pendant les grandes vacances 2nde>1e puis 1e>terminale 2 filles exceptionnelles (après c'est peut être le contexte 'vacances' qui me donnait cette impression), on se faisait des bisous toute la semaine et voilà..je ne dis pas que j'aurais dû aller plus loin à ce moment là d'un point de vue "charnel" (concrètement je ne m'en veux pas de ne pas les avoir bz car j'étais not ready) mais je regrette terriblement de ne pas avoir gardé le contact avec ces meufs qui en plus étaient demandeuses...mais j'ai répondu vite fait par texto et elles se sont lassées car je ne relancais pas je ne montrais pas mon intérêt. J'aurais pu les revoir pendant la période fac etc...si ça se trouve j'aurais fini avec l'une d'entre elles. Ces 2 meufs ne sont qu'un exemple de toutes les meufs avec lesquelles je suis passé à côté de quelque chose, certaines que j'aurais dû tenter de séduire qui attendaient peut être cela etc...mais non j'étais persuadé d'être le moche qui devait se concentrer sur l "intellect" et sur le côte "solo dans sa chambre"

pour finir sur une note positive s'il y a un truc que je regrette pas c'est d'être 0 dose, ainsi je suis toujours là et il y a toujours de l'espoir car aucun souci de santé, j'espère que j'arriverai à faire quelque chose de ma vie je garde la pêche même si c'est pas l'impression qui doit ressortir du topax, merci d'avoir lu ce pavé
:Philippot:
Merci pour ton topic khey, je pense que ça m'a fait du bien, je suis en début vingtaine mais j'ai un vécu similaire au tien

Je regrette aussi les JV, moi c'était LoL principalement. Lol me faisait rager comme une merde, je suis devenu colérique alors que j'étais un garçon tranquille de base.

J'ai aussi bouclé sur quelques jeux mobiles où j'y passais vraiment des aprèms entiers, parce que ça me permettait de rester au lit

Et énormément de vidéos youtube de jeux-vidéo et autres futilités

Sur la dissidence pareil, mais j'ai eu la chance de connaître Michel Drac (qui a commencé à faire des vidéos en 2016). Drac proposait du très bon contenu, de l'analyse de livres, des revues d'actu très longues, etc. Je lui suis vraiment reconnaissant, il a vraiment limité la casse, j'ai pu apprendre des choses vraiment intéressantes. Sans lui j'aurais bouclé comme un débile sur de la merde.

Et même avec michel drac j'ai trop bouclé, et je regrette. Beaucoup de low dans ce milieu comme tu dis, puis ça ne sert à rien et je trouve que ça me pourrissait le mental aussi. Ces vidéos sont souvent full négatives et parfois malsaines et haineuses, ça ne t'aide pas à progresser au contraire

Sur jvc, c'était globalement de la merde honnêtement, même si j'essaye de garder les bons souvenirs (y'en a). Je n'aurais pas dû autant boucler mais je pense qu'on est tous un peu dans le même panier
:risitas_ahi:


J'ai aussi trop resté dans ma grotte, j'aurais dû essayer de profiter de mes années fac, mais comme toi je me disais que ce n'était pas pour moi et il fallait me centrer sur l' "intellectuel".

Et je regrette fortement d'avoir fait une filière de golem (droit) juste par pression sociale, alors que j'aurais pu faire des sciences ou même de la littérature ou de l'histoire... osef des débouchés, à la fin on n'a qu'une vie et il vaut mieux faire un truc qui nous passionne et qui nous donne envie de nous lever le matin, plutôt que de se lever avec la boule au ventre car tu détestes ce que tu fais au fond

Sur les projets je suis capable de me motiver 1 jour, le jour d'après je n'ai plus envie de rien, 0 motivation 0 énergie. Et ça te détruit parce que tu perds toute confiance en toi, tu n'entreprends rien car de toute façon le jour d'après tu vas juste regretter et laisser tomber.
:Mouais_Jesus:


Bref je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce pavé, j'avais juste envie d'en parler un peu

merci d'avoir lu si t'es arrivé jusque là
:risitas_ahi:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith:
:GameCube:
il y a un an
Je confirme

Voyager
:d)
oui et même vivre plusieurs années à l'étranger pourquoi pas

Expat
:d)
non sauf CV en béton

Et être traité comme un étranger en permanence c'est vraiment amer, au début tu ne le sens pas mais après des années ça commence à peser
:Mouais_Jesus:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith:
:GameCube:
il y a un an