Ce sujet a été résolu
kramo
1 an
si le temps est infini et est une boucle, comment peut on dire que l'univers explose au bout de x temps
car l'univers est en pleine expension actuellement (encore l'effet du big bang), mais dans des milliards d'année il y aura plus d'énergie cinétique et les astres vont commencé en troue noir super massif et ce compacté entre eux
nipah ~
il y a un an
car l'univers est en pleine expension actuellement (encore l'effet du big bang), mais dans des milliards d'année il y aura plus d'énergie cinétique et les astres vont commencé en troue noir super massif et ce compacté entre eux
oui mais khey vu qu'il n'y a pas de début temporel il n'a pas d'âge nn, ou alors tu parlais du temps en lui même qui n'avait pas début ni de fin ? car si l'univers a une date de péremptions c'est que forcément il a un début qu'on peut quantifier
il y a un an
oui mais khey vu qu'il n'y a pas de début temporel il n'a pas d'âge nn, ou alors tu parlais du temps en lui même qui n'avait pas début ni de fin ? car si l'univers a une date de péremptions c'est que forcément il a un début qu'on peut quantifier
notre univers a une date de création et de fin mais il ce recrée indéfiniment
nipah ~
il y a un an
notre univers a une date de création et de fin mais il ce recrée indéfiniment
il se recrée en déclinaison quand il meurt, donc on ne peut avoir qu'un univers à la fois ?
j'ai peur
j'ai peur
il y a un an
kramo
1 an
qu'est ce qui a créé le bigbang
Le mot " création " est humain.
Peut être qu'il n'y a tout simplement pas de début, que ça à toujours été là.
Mais c'est trop théorique pour un cerveau humain qui veux forcément comprendre les choses.
Mais c'est trop théorique pour un cerveau humain qui veux forcément comprendre les choses.
il y a un an
réponds au sujet au lieu de faire le mariole
J'ai répondu trou du gland
il y a un an
il se recrée en déclinaison quand il meurt, donc on ne peut avoir qu'un univers à la fois ?
j'ai peur
j'ai peur
non il ya une infinité d'univers a la fois, ca c'est le fond diffue consomologique autrement dit l'univers telle quil était ya longtemps :
https://upload.wikimedia.[...]ommons/e/ed/WMAP_2012.png , la grosse tache bleu est un autre univers qui nous colle de prêt
nipah ~
il y a un an
tu te calmes ou j'appelle la modération
Je ne connais pas modération
il y a un an
non il ya une infinité d'univers a la fois, ca c'est le fond diffue consomologique autrement dit l'univers telle quil était ya longtemps :
https://upload.wikimedia.[...]ommons/e/ed/WMAP_2012.png , la grosse tache bleu est un autre univers qui nous colle de prêt
ce que je trouve fou c'est que dans ces univers il y ait des déclinaisons de nos realités répondant aux "regles locales" , à la rick et morty
il y a un an
La grosse tache bleue ?
Mais pourquoi tu pars du principe que les univers parallèles sont simplement d'autres versions du notre, et pas juste d'autres univers qui n'ont rien à voir
Mais pourquoi tu pars du principe que les univers parallèles sont simplement d'autres versions du notre, et pas juste d'autres univers qui n'ont rien à voir
il y a un an
Le Big Bang n'a pas créé l'Univers, c'est juste le début de son expansion et rien ne nous permet de dire qu'il a été créé. C'est une interprétation de religieux qui cherchent en vain une cause première.
il y a un an
Le mot " création " est humain.
personellement mon cerveau humain ne me permet pas de conceptualiser que ce soit là, sans raison, sans origine, c'est contraire à tout ce qu'on connait
je ne dis pas que c'est faux mais c'est difficile à accepter
il y a un an
Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu et que Mohamed n'est pas son messager
il y a un an
La grosse tache bleue ?
j'ai jamais dit ca, j'ai aucune idée si c'est une déclinaison ou pas (peux probable quand meme)
nipah ~
il y a un an
personellement mon cerveau humain ne me permet pas de conceptualiser que ce soit là, sans raison, sans origine, c'est contraire à tout ce qu'on connait
Perso j'trouve que ça ressemble bcp aux trous noirs, ils s'évaporent, on sait pas trop ce qu'est devenu la matière qu'il a absorbé, ça se trouve elle a juste été transformé et c'est ce que les scientifiques appellent matière noire, y en aurait une infinité selon la transformation subit dans le trou noir.
Mais je vois pas la finalité à tout ça non plus
C'est quoi le but de faire des univers en boucle comme ça
Mais je vois pas la finalité à tout ça non plus
C'est quoi le but de faire des univers en boucle comme ça
il y a un an